Chapitre 20

70 14 0
                                    

Je n'ai jamais passé autant de temps en Virginie depuis que j'ai quitté le CID. C'est ironique de penser que je cherchais à éviter cet État contaminé par la Capitale, et maintenant j'y suis constamment. C'est tout simplement absurde. Je laisse Dee conduire pendant que je me repose, car la journée de demain s'annonce mouvementée. Je dois admettre que notre arrêt à Nashville était plaisant. Contre paiement, nous avons pu emprunter un pick-up un peu délabré et rouillé, mais cela suffisait amplement à nos besoins. Nous n'avions pas l'intention de sortir en ville.

Stationnés devant une unité de stockage, Dee force la serrure et ouvre la porte coulissante.

« Voici notre inventaire, Madame. Le magasin va bientôt fermer, alors choisissez ce qui vous plaît », plaisante Dee en ouvrant une caisse de roquettes et en en prenant plusieurs, ainsi qu'un lanceur RPG. Je la suis et mets la main sur un FN Minimi. C'est un coup de cœur.

« Je suis amoureuse. »

Dee penche la tête pour me regarder avant de lever les yeux vers le plafond.

« Il y a des caisses de munitions 5.56 derrière moi. Fais-toi plaisir. »

Grâce à Internet, j'ai pu me faire une idée du bâtiment, et Dee me montre les endroits que nous devrons viser et où nous devrons nous positionner pour tirer. Si en Antarctique j'avais l'impression de faire du tir aux pigeons, cette fois-ci ce sera comme se retrouver face à un nid de guêpes avec un lance-flammes.

Utilisant une fausse identité, nous louons un pick-up que nous chargeons pour notre mission de destruction. J'espère que ce sera la dernière fois. Je ne sais pas combien de personnes j'ai personnellement tuées au cours de ma carrière, mais ces dernières semaines, cela équivaut à un petit village. Combien de familles ai-je brisées ? Combien d'orphelins ai-je créés ? En même temps, c'est de leur faute. Je ne fais que me défendre. Je fixe le trépied du Minimi sur l'un des montants du pick-up, puis je recouvre le tout avec une bâche. Dee sera responsable du RPG, tirant sur le parking pour empêcher toute poursuite, puis sur le bâtiment lui-même, tandis que je vais éliminer tous ceux qui en sortent jusqu'à ce que le bâtiment s'effondre sur eux. Mais le premier coup sera pour moi, le temps qu'elle avance et s'arrête.

Dee me détaille à nouveau le plan, me montrant où je dois tirer en premier, pendant qu'elle me rejoindra dans le cargo. C'est son champ d'expertise, je suis à ses ordres.

« Prête ? »

J'embrasse Dee tandis qu'elle démarre et nous conduit vers notre destination. Je vide mon esprit, ne voulant penser à rien d'autre qu'à notre objectif. Chaque personne que je verrai sera un ennemi, sans distinction. Travailler chez Omni Military Group c'est être conscient des actions de cet employeur, c'est aussi simple que ça. Ma vision de la cible est très manichéenne. J'ai simplifié ce groupe à l'extrême. J'ai raison, ils ont tort. Je suis du côté du bien, pas eux. C'est aussi simple que ça. Dee ralentit et quitte l'autoroute, s'engageant sur la route menant au bâtiment. Elle s'arrête brièvement pour me permettre de sauter dans le cargo. J'y place une roquette et vise le parking à plusieurs niveaux, à l'endroit exact que m'a pointé Dee, provoquant l'effondrement de l'étage supérieur et bloquant la sortie. Sans prendre le temps d'admirer le spectacle, je suis déjà derrière ma mitrailleuse, prête à tirer avec des caisses de munitions à portée de main. Dee se positionne pour notre évasion pendant que je commence à ouvrir le feu, visant le rez-de-chaussée, bien que la visibilité soit limitée à travers les vitres teintées. Dee rejoint le cargo, charge une roquette et ouvre le feu à son tour, pendant que je monte à l'étage supérieur. Je tire ensuite sur les personnes qui arrivent depuis la gauche et nous tirent dessus. La mitrailleuse ne pardonne pas. Dee continue de tirer des roquettes. Lorsque je repère quelqu'un qui est protégé par un garde du corps et conduit vers un véhicule, je fais signe à Dee. Il est clair que cette personne est une cible prioritaire, peut-être Junior, si nous avons de la chance. La voiture s'envole littéralement avant de s'écraser, provoquant l'explosion des voitures environnantes. Je change de chargeur et vise la voiture par précaution, puis je reprends la destruction du repaire. Dee vise la structure, pendant que je vise ceux qui sortent, blessés, désorientés, armés ou non. Puis, elle abandonne le RPG et retourne derrière le volant. C'est le signal. Je sors la mitrailleuse de son support pour changer de position. Il y a tellement de douilles dans le cargo que j'ai l'impression d'être dans une piscine à balles. Je reste en position, prête à tirer sur tout véhicule qui nous suivrait. Mes bras me font mal, les vibrations de la mitrailleuse ont engourdi tout mon squelette. Nous entendons et voyons le bâtiment s'effondrer sur lui-même, mais personne ne nous suit. Je reste allongée sur le dos, repoussant la mitrailleuse d'un geste brusque. Il n'en reste plus qu'un.

Back in white - Reaper # 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant