Chapitre 19

60 12 0
                                    

Warren Chesnutt m'écoute parler sans quasiment jamais m'interrompre. Lindsay m'avait fait un point sur l'enquête concernant les deux incendies. Notre visite au supermarché, à Dee et moi, n'existe plus, impossible de remonter jusqu'à nous. Je ne parle pas des informations en ma possession. Allez tuer le fils et son pote serait comme accepter un assassinat. Je m'en occuperai sur mon temps libre. Une fois terminé, j'attends ses questions mais il n'en a pas.

« Warren ? C'est bon, je peux y aller ? » je demande, attendant d'être autorisée à partir.

Mais il me surprend en posant une question inattendue : « Avez-vous entendu parler de l'opération Ange gardien ? »

Je réfléchis brièvement, mais rien ne me vient à l'esprit. Je ne me souviens pas d'avoir participé à une opération portant ce nom. Cependant, compte tenu de la nature confidentielle de la plupart de mes missions, il est possible que cela m'ait échappé.

« Non. C'est quelque chose que l'on me reproche ?

— C'est une opération récemment mise en place en Nouvelle-Zélande et en Argentine, à l'initiative des bases de McMurdo et de Scott en Antarctique. Cette opération consiste à surveiller de près les nouveaux arrivants ayant un profil atypique pour des chercheurs ou des touristes. Les commerces et les hôtels participent également à cette initiative en signalant tout individu suspect. Selon les informations dont je dispose, l'opération repose sur la croyance en une sorte de divinité protectrice de l'Antarctique, qui enverrait deux gardiens chaque fois que le continent est menacé. »

Je ne peux m'empêcher de laisser échapper un léger rire, amusée par cette idée avant de redevenir sérieuse.

« Je n'ai jamais entendu parler de cette histoire et encore moins de cette opération. C'est une légende locale ? J'ignorais qu'il y avait une divinité en Antarctique », je réponds, surpris par cette opération de surveillance.

— Vos... déplacements en Antarctique ont des conséquences culturelles. Le fait que vous reveniez d'entre les morts est... embarrassant, même pour des scientifiques. Concernant le Représentant Norman, le FBI enquête. Il ne reste rien de son domicile ni de son usine. D'après le rapport préliminaire il n'y a aucune trace du Représentant, mais en même temps la zone est dévastée, cela va prendre un moment pour tout analyser.

— Pourrais-je avoir un éclaircissement concernant mon statut ?

— Allez-y », dit-il en refermant le dossier, le glissant dans un plus gros, que je devine être le mien.

« Je suis sûre que vous devez avoir un tiroir rien que pour moi », souriais-je.

« C'est votre question ?

— Non. Mon temps passé en Antarctique est-il compté dans mes heures travaillées ?

— Vous avez été payée ?

— Oui.

— Vous avez votre réponse ?

— Je peux poser des jours de congés ? Je voudrais me marier, avec ma femme.

— Toutes mes félicitations, vous verrez cela avec le planning de Burlington. Je ne gère pas les vacances de nos antennes.

— Merci, Warren.

— L'Antarctique, c'est fini, nous sommes bien d'accord ?

— Warren, qui suis-je pour ne pas écouter l'appel d'une divinité », dis-je en lui faisant un clin d'œil. « Dites, dans l'éventualité où ma femme se chercherait un travail, ça vous intéresse ? Elle est comme moi, mais plus calme, enfin un peu, elle est en convalescence.

Back in white - Reaper # 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant