Tout d'un coup toutes les informations se liaient entre elle. Cet homme que j'avais vus au restaurant et chez le psychologue et que je me souvenais maintenant avoir croisé dans la boulangerie et au supermarché ne pouvais être que mon harceleur. Il me suivait et me traquait partout où j'allais. C'était trop pour être une coïncidence.Maintenant que l'identité de mon harceleur était dévoilé un sentiment de soulagement ce dévoila en moi. J'avais à présent une longueur d'avance sur lui et je ne comptais pas m'arrêtez là.
C'est après avoir finis mon repas que je me pressai de mettre un bonnet ainsi que mes chaussures. Je m'empressai une nouvelle fois de vérifier plusieurs fois que tous étaient fermé avant de monter en voiture et de me rendre au restaurent chinois en bas de ma rue. Je pense que c'était l'adrénaline qui me faisait agir car je n'avais conscience de rien.Je rentrai comme une furie dans le bâtiment et Lee vint immédiatement me saluer.
- Tu viens plus tôt que d'habitude aujourd'hui ? Qu'est ce qui t'arrive tu as l'air tracassée ?
- Lee j'ai besoin d'un renseignement, le serveur qui m'a apporté mon repas la dernière fois, est-il là ?
- Non et il m'a appelé pour me dire qu'il ne viendra pas travailler aujourd'hui. Tu le connais ?
- Il se pourrait que oui ...- mentis-je à moitié.Il t'a dit pourquoi il ne viendrait pas ?
- Il est malade ...
- Ok ... Apelle-moi s'il vient quand même ...
C'est rempli de déception et d'inquiétude que je rentrai chez moi. Bizarrement je n'avais eu aucun message de mon harceleur aujourd'hui. J'avais la forte impression que si j'arrivais à le démasquer, ce petit jeu malsain qui durait depuis déjà plusieurs semaines, s'arrêterait. En tout cas je l'espérais au plus profond de moi.La sonnerie de mon appartement me tira de mes pensées. Et c'est à Ashton que j'ouvris la porte. Comme d'habitude il enleva sa veste d'uniforme qu'il posa sur le porte-manteau à l'entrée.
- Tu vas bien ?- me demanda-t-il.
- Oui-oui !
Maintenant que j'étais sur le point de démasquer mon harceleur je ne voyais vraiment plus l'utilité d'en parler à mon meilleur-ami.
- Et toi ? Ça va ?- lui demandais-je à mon tour pour faire la conversation.
- Ouais ... On a pas mal de boulot en ce moment, c'est assez stressant ...
- Oh ...
Cette nouvelle me conforta dans mon choix de ne pas lui parler de mon corbeau puisqu'il avait déjà pas mal de travaille et de source d'ennuis. Il n'avait pas besoin que je lui parle d'une enquête qui allait surement être bouclé dans les jours qui suivent.
Nous passâmes le reste de la soirée à parler de tout et de rien comme à notre habitude. J'appris qu'il allait devenir titulaire de son poste et grimper d'un échelon dans la hiérarchie. Nous commandâmes alors des pizzas pour fêter cela.
- Tu va refaire la déco de l'appart' ?- me dit-il en désignant plusieurs espaces vides dans le salon.
En effet j'avais jeté tous ce qui avait été saccagé dont ma table basse en verre, un lampadaire et autres meubles ainsi que quelques babioles.
- Oui, une envie de changer ...
- C'est cool ! Bon je vais y aller, je dois rejoindre mes collègues pour faire notre ronde. - dit-il en finissant sa bière.
- Ok.- dis-je en lui faisant la bise.
Après qu'il soit parti je me dépêchai de tout ranger pour partir ensuite me changer pour aller travailler mais je fus interrompu par la sonnerie de mon téléphone. Ne reconnaissant pas le numéro qui s'affichait à l'écran et intrigué je décrochai avec quelques appréhensions.
- Allo ? Sadness ? C'est Lee !
- Lee ? Qu'est-ce qu'il y a ?
- C'est Calum, tu sais le jeune dont tu voulais avoir des nouvelles, il est ici ! Il exige son salaire en avance !
- Ok, retiens-le le plus longtemps possible, j'arrive !- dis-je en raccrochant.C'est en tenue de travaille que je descenda les marches le plus vite possible ne voulant pas attendre l'ascenseur. A tout vitesse je roulai jusqu'au restaurant pour la deuxième fois de la journée. Je l'aperçus à travers la vitrine et croisa même son regard mais à peine eu-je le temps de rentrer dans le bâtiment qu'il prit la fuite courant dans les cuisines et sortant par la porte de derrière. Avec un peu de mal je le suivi et ne le perdu pas de vue. Au fond de moi je remerciais mes parents qui m'avaient inscrit à l'athlétisme depuis ma tendre enfance.
Je connaissais tous les recoins de la ville y étant née et n'ayant jamais quitté ce petit coin-paumé. J'enjambai alors un muret et traversa le jardin d'un particulier pour pouvoir atteindre un raccourci ayant une petite idée de l'endroit où je souhaitais le bloqué. Je grimpai ensuite sur une énorme baigne qui servait de poubelle pour le quartier et attendu que ma proie arrive. Je n'eus pas à patienter longtemps puisque cinq seconde plus tard je pris mon élan et atterris sur son dos. Sous mon poids il tomba au sol ne pouvant plus bouger puisque j'étais assise sur son dos.
- Pourquoi tu m'envoie ces putains de mots !- dis-je en lui appuyant la tête sur le sol.
- Quels mots ?!
- Fait pas l'innocent ! Si tu as fuis c'est que tu vois de quoi je parle !
Il se défendu et les rôles s'inversèrent si bien que j'atterris sous lui et lui à cheval sur moi. Son poids était réparti sur ses genoux qui encerclaient mon ventre.
- Si j'ai fuis c'est parce que j'ai paniqué. Sadness écoute moi ... Il faut que tu me fasses confiance.
Il était étonnamment calme et j'avais envie de l'écouter.
- Mon père travaillait avec le tien et il a aussi disparus. Je suis persuadé que les deux affaires sont liées. Si tu pensais que je te suivais c'est juste que je voulais garder un œil sur toi. Te protéger. Pour ce qui est des mots, je ne sais vraiment pas de quoi tu parles. Tu peux m'en parler ?
C'est bizarre mais j'avais envie de le croire. Il me paraissait bien trop gentil pour être l'auteur de ces messages.J'acquiesça en silence d'un hochement de tête puis il se retira de moi et s'assit un peu plus loin. J'en fis de même et lui raconta tous depuis le début jusqu'à la fameuse nuit dernière.
Vidée mon sac me procurait un bien fou. C'était la première fois que j'en parlais mais je ne sais pas pourquoi je lui faisais confiance.
- Tu crois qu'il peut être responsable de la mort de ma famille et de la disparition de ton père ?- finis-je.
- Je sais pas ... Il a l'air sérieux et de toute évidence il est au courant pour le secret.
- Quel secret Calum ?!
- Sadness je ne suis pas sûr que tu veuilles vraiment le savoir.
- Mais ...
- Tiens voici mon numéro de téléphone si tu as besoin. Je serais dans les parages.- dit-il en se levant ?Il s'éloigna de moi sans rien dire d'autres ma laissant au sol et seule.
................................................................
"Reste forte car les choses vont s'arranger. Le temps est peut-être orageux, mais il ne peut pas pleuvoir pour toujours."
LesBeauxProverbes.com
VOUS LISEZ
Just A Girl Against Fire ... [Tome 1 / Terminé / 5SOS]
FanficTu connais le principe du corbeau ? C'est un homme qui t'envoie des messages, des menaces, qui te fait chanter et qui te dit des choses terrifiantes... affreuses. C'est un inconnu qui gâche encore un peu plus ta vie en prenant un malin plaisir à te...