PROLOGUE

774 146 12
                                    

Une autre. Une autre. Une autre.

Le son se répercuta dans la crypte. Un murmure. Quelque chose qui gratte. Et suspendue au mur, la chaîne se mit à grincer sous l'impulsion d'un mouvement presque involontaire.

L'Entité ouvrit les yeux, sa chair se reformant après un long sommeil, son corps se remodelant pour former une ombre humaine.

Une autre ?

Ses pattes s'enroulèrent autour des barreaux et observèrent le livre. Lorsqu'elle tendit le bras, l'Entité gronda.

Sortir.

Sortir.

Voilà que ça recommençait. Comme cette fois. Avec sa douce Macula. Il n'était pas encore temps pour Mortem de venir. Pas encore. Mais bientôt. Bientôt.

Oui, oui.

L'Entité se ratatina sur elle-même et écouta. Elle chercha ce qui se passait en dehors de la crypte et trouva ses Filles. Toutes quelque part.

Toutes là.

Une autre vient.

Dangereuse. Mortelle.

Et bientôt, bientôt, sa Main de Pouvoir exploserait. L'Entité contrôlait. Et quand elle ne le pouvait pas, elle contraignait. Sauf Macula.

Sauf les instruments de Mortem. Quand elle viendrait, tout changerait.

Une autre.

Une autre.

Un nom sur la langue. Une présence dans sa chair.

Alors, l'Entité appela la Première. Il fallait qu'elle sache. Il fallait le murmurer. L'appeler. Pourtant, la prochaine n'était pas ici. Ailleurs.

Où ?

L'Entité avait dit à la Première de toutes les ramener. De toutes les guetter.

Aucun ne devait y échapper, hormis les plus faibles.

Bientôt, il y eut du bruit. Les torches éclairèrent la crypte et l'Entité s'écarta du verrou. La Première n'était pas seule.

Chevalier.

Chevalier de Macula.

Et l'Empereur.

L'Entité couina de plaisir. Sa bouche s'assécha devant tant de pouvoir à portée de mains. Mais le murmure continuait dans son esprit. Un appel auquel personne ne répondit. Comme Bellum.

Elles devaient toutes être ici.

TOUTES !

L'Entité se figea dans l'obscurité de sa cage. La Première s'avança sans peur et passa ses deux mains à travers les barreaux.

L'Entité se pressa contre ce toucher et sa voix sépulcrale caressa les murs.

Une autre. Une autre vient.

L'Empereur et le Chevalier de Macula s'observèrent.

— Qui ? demanda la Première.

L'Entité se concentra. Elle fouilla. Elle gratta. Elle chercha, renifla, se contorsionna.

Arme. Arme.

Arme, gronda-t-elle.

L'Entité se recula et observa l'Empereur s'approcher. Et alors, l'Entité se montra. Juste pour lui. Comme pour Macula un court moment.

Morbus.

La Maladie arrivait. Deuxième Arme de Mortem.

Deux Armes et pas encore de réveil. L'Entité salivait. Elle salivait dès lors qu'elle avait entendu le murmure de Mortem.

Son cri d'agonie.

Morbus.

Morbus.

— Aucune des filles au Palais n'a réveillé une Main de Pouvoir, souffla la Première.

Le Chevalier observa l'Entité un long moment.

— Et si... elle n'était pas ici ?

L'Empereur fit volteface.

— Une Earhja hors du Deity ?

Déjà, l'Entité retournait dans l'obscurité. Et elle le répéta, encore et encore.

Morbus.

Morbus.

Morbus

x  x  x

Et voilà la suite de la série Les Mains de Pouvoir ! J'espère que vous êtes prêtes et prêts, parce que ce tome est un peu particulier ; Nouna est vétérinaire et nous avons donc pris le parti d'être les plus fidèles possibles dans ses soins. 

Je ne donnerai pas de rythme de publication, ça viendra comme ça viendra, alors merci pour votre patience et pour votre présence surtout. 


LES MAINS DE POUVOIR Tome 2 Fragmented Désire [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant