Chapitre 10

218 13 7
                                    

Hannah qui buvait une gorgée de café se mit soudainement à tousser ayant avalé de travers et chose encore plus déstabilisante pour elle, tous les regards étaient maintenant centré sur elle et elle détestait cela.
Après s'être remis de sa petite toux, Hannah regarda le garçon qui n'avait toujours pas bougé.

— Écoute...Tu ne devrais pas dire ça devant ton père.

— Mais, papa m'a dit qu'il avait vu le sosie de maman.

Second malaise pour Hannah, elle lança un rapide regard vers le bout-de-table où se trouvait Tommy et celui-ci ne prit pas la peine de la regarder.
Elle allait de nouveau répondre au garçon mais deux arrivés attirèrent l'attention de tout le monde.

— Bien le bonjour tout le monde. S'exclama Oswald en allant s'asseoir.

Sans perdre une seconde de plus, Hannah se leva et prit le bras de Joy pour l'emmener dehors.

— Hannah ! Doucement ! Qu'est-ce qui t'arrive ? Demanda la rousse en arrêtant Hannah.

— Ce qui m'arrive ? Mon amie m'abandonne hier soir pour avoir une nuit de folie avec un... Elle se mit à soupirer pour éviter de l'insulter. Ça ce n'est pas le pire.

— Alors c'est quoi le pire ? Souffla Joy en croisant les bras.

— Le fils de Thomas vient de dire que je ressemblais à sa mère et même que Tommy lui en a parlé. Dévoila Hannah au bord de la panique.

— Hannah ? Répliqua une voix derrière elles.

Les deux filles se retournèrent pour se trouver face à Lizzie.

— Est-ce que je peux te parler seule à seule ? Interrogea Lizzie envers Hannah.

— Je vais vous laisser et retourner à l'intérieur. S'exclama Joy en regardant Hannah.

Hannah lui fit non de la tête encore plus paniquée que jamais et Joy retourna dans le manoir tandis que Lizzie s'approcha d'elle.

— Je suis désolée des propos de Charlie, je sais qu'il n'a pas voulu te mettre mal à l'aise. Déclara Lizzie la mine assez triste.

— Oh, je le sais bien ! Répondit Hannah assez surprise de la réaction soudaine de Lizzie et puis elle prit une mine assez sérieuse. Écoute, moi aussi je dois vous dire quelque chose.

— Je t'écoute.

J'aimerais à mon tour m'excuser pour tout ce qui est arrivé entre Thomas et moi. Je sais bien que je ne suis la seule fautive dans cette histoire mais je tiens à vous dire que ce n'est arrivé qu'une seule fois et que cela ne se reproduira plus. Il m'est arrivée la même chose et je l'ai appris il n'y a pas si longtemps alors qu'on était fiancé et puis... Soudainement quelques larmes se mirent à couler. J'ai aussi perdu mon bébé et gérer ça toute est beaucoup trop difficile à porter toute seule.

Lizzie n'en revenait pas de la soudaine confidence de son ancienne rivale.
Sans qu'Hannah s'y attende, l'épouse Shelby l'a prit dans ses bras et face à ce simple geste, la blonde se mit totalement à pleurer alors que Lizzie lui chuchota des mots réconfortants.

***

Les invités partirent petit à petit du manoir Shelby, quand ce fut au tour de Joy et Hannah, Lizzie les arrêta.

— Tient, c'est mon numéro. Appelle si tu as besoin de simplement parler. Déclara Lizzie en tendant un papier à Hannah qu'elle prit.

Le Diable en personne | Peaky BlindersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant