Chapitre 15

151 13 3
                                    

Joy le regarda, choquée de sa réponse, et elle commença à se poser de nombreuses questions. Était-elle depuis le début du bon côté ? Est-ce qu'Oswald la manipulait pour obtenir ce qu'il voulait d'elle ? Elle souffla longuement en secouant la tête et lui sourit.

- J'aime beaucoup l'idée ! Dit-elle en se penchant pour lui offrir un tendre baiser. Je veux que tu le fasses souffrir jusqu'à la moelle.

- Je savais que l'idée allait te plaire. Déclara t-il en posant une main sur sa joue pour la caresser avec son pouce. J'ai de la chance d'avoir quelqu'un comme toi dans ma vie.

- Ce serait plutôt à moi de dire cela, grâce à toi j'ai l'impression de me sentir importante aux yeux du monde. J'en avais marre de jouer la femme qui avait peur de tout. Dit-elle en se recouchant à ses côtés. Merci d'être entré dans ma vie.

***

Après avoir aidée Lizzie à coucher les enfants, Hannah c'était rendu dans sa chambre afin de se changer pour ensuite aller se coucher. Cependant, une fois dans le lit, elle était incapable de trouver le sommeil.
Elle resta allongée sur le dos pendant un bon moment, en ne quittant pas des yeux le plafond. Finalement, elle souffla et se redressa pour sortir discrètement de la chambre. Elle décida de se rendre au salon, mais en arrivant dans la pièce, elle remarqua que Tommy s'y trouvait déjà, appuyé contre la cheminée en faisant face au feu.

- Toi aussi tu ne trouve pas le sommeil ? Questionna la blonde en s'approchant lentement de lui.

- Je ne dors jamais beaucoup. Répondit-il en continuant se fixer les flammes

En s'approchant de lui, elle remarqua qu'il tenait un cadre dans les mains, et elle savait de qui il s'agissait.

- Ça doit être horrible de vivre dans un monde où l'amour de ta vie n'est plus là. Déclara la jeune femme en portant son regard sur les flammes qui dansaient.

- C'est une douleur que je porte avec moi chaque jour. Murmura t-il en posant la photo et il tourna la tête vers elle. Je n'ai pas le choix, je dois vivre avec.

- Je sais pas comment tu fais pour vivre avec cette douleur tous les jours. Répondit-elle en levant les yeux pour croiser ses yeux bleus qui n'exprimaient aucune émotion comme à leur habitude. Je suis persuadée que quand tu étais à ses côtés tu devais être si heureux. Ajouta-t-elle en commençant à avoir les larmes aux yeux. Parfois, je me surprends à penser que j'aurais aimé rencontrer celui que tu étais quand Grace était encore vivante.

En voyant les larmes couler le long de ses joues, le chef des Peaky Blinders s'approcha d'elle et glissa son pouce pour effacer les gouttes. Puis, il prit son visage entre ses mains et la regarda droit dans les yeux.

- Hannah, écoute-moi. Le ton de sa voix était sec. Tu n'as pas besoin de pleurer pour moi, compris ? Je n'ai absolument pas besoin de ta tristesse. Ce n'est pas facile tous les jours, mais je vais bien.

Il commença à lâcher son visage, mais Hannah en décida autrement en prenant une de ses mains dans la sienne, le regard fixé sur le sol du salon. Aucun des deux ne bougea. Tommy n'essaya pas de dégager sa main de l'emprise de la blonde, et celle-ci n'avait pas encore levé les yeux.

- Hannah, tu vas encore garder ma main longtemps ? demanda-t-il impatient.

- Je... Commença-t-elle à dire et elle leva enfin la tête pour le regarder. Elle fit un pas de plus pour se rapprocher de lui. Je ne sais pas combien de temps je vais être hébergée ici et je ne sais pas si je vais réussir à jouer l'indifférente envers toi.

- Explique-toi. Protesta-t-il en soufflant.

- J'arrive pas à croire que je vais le faire ce soir... Elle souffla un coup en exerçant une légère pression sur la main qu'elle tenait. Tu me plais ! s'écria Hannah, mais pas trop fort pour que Lizzie ne l'entende pas.

- Je te demande pardon ? rétorqua Tommy, surpris.

- Ah non, c'est pas ça que je voulais dire. Je recommence. Dit-elle en se raclant la gorge. Je suis amoureuse de toi, Thomas Shelby.

Après cette révélation soudaine, le silence s'installa dans le salon. La seule chose qu'on pouvait entendre était le crépitement des flammes. Hannah n'avait pas détourné les yeux de Tommy pendant sa confession, mais rien dans son regard ne semblait indiquer si ses sentiments étaient réciproques ou non. Quand elle vit qu'il ouvrit la bouche, elle retint sa respiration, mais lorsqu'il la referma sans dire un mot, elle sembla presque déçue. Résignée à penser qu'elle venait de se ridiculiser, elle lâcha sa main et s'éloigna.

***

Le lendemain matin, tout le monde était assis à la table du salon en train de prendre leur petit-déjeuner lorsque soudainement une personne toqua à la porte.
Une dame se leva pour ouvrir et revint quelques instants plus tard.

- Mademoiselle Hannah, c'est pour vous. Annonça-t-elle.

Hannah, n'attendant aucune visite, se leva de sa chaise et s'approcha des fenêtres de la salle à manger. Elle remarqua une voiture qu'elle avait déjà vue auparavant. Elle soupira profondément avant de rejoindre la personne à l'entrée.

- Hannah...Tu ne sais pas à quel point je suis heureuse de te voir. Nous devons parler. Dit Joy d'un air sincère, mais quelque chose clochait.

Hannah sortit du manoir en prenant soin de fermer derrière elle et s'approcha de Joy.

- Je ne sais pas de quoi tu veux parler. Je ne sais pas si tu as quelque chose en tête. Je veux juste savoir quelque chose. Déclara la blonde d'un ton trop sûre d'elle-même.

- Quoi donc ? Répondit innoncemment son ancienne amie.

- Comment as-tu su que j'étais chez les Shelby ? Questionna t-elle en croisant les bras.

Hannah crut apercevoir une lueur de panique dans les yeux de Joy pendant une fraction de seconde avant que celle-ci ne reprenne le contrôle de ses émotions.

- Je l'ai deviné, c'est tout ! Répondit Joy en riant légèrement.

- Qu'est-ce que tu viens vraiment faire ici Joy ? Répliqua Hannah peu convaincue par sa réponse.

- Je te l'ai dit, nous devons parler, enfin... C'est plutôt moi de le faire. Admit Joy assez gênée.

- Alors ne tourne pas autour du pot et dit se que tu as à dire, ne me fait pas perdre mon temps. Déclara la jeune femme d'un ton ferme.

- Tu avais raison au sujet de Mosley. Ce n'est pas quelqu'un pour moi. Il y a quelque chose de très malsain chez lui. Au début, je ne voulais pas le voir, mais plus je passais du temps avec lui, plus je m'en rendais compte. Je m'en veux de ne pas t'avoir crue, mais maintenant je suis de ton côté. Hannah, si tu le veux bien, reprenons tout depuis le début et oublions tout ça. Avoua Joy.

Hanna l'écouta sans l'interrompre, ne sachant pas quoi penser ni quoi répondre. Peut-elle à nouveau faire confiance à Joy ? Une partie d'elle en avait envie. Après tout, elle l'avait acceuillie quand elle était revenue à Birmingham. Mais d'un autre côté, elle ne la croyait pas.
Elle prit beaucoup de temps pour réfléchir, fixant un point invisible devant elle, puis soupira longuement.

- Je dois vraiment y réfléchir. J'espère que tu me comprends. Déclara Hannah en posant son regard sur Joy.

- Oui, bien sûr, je comprends. Prend le temps qu'il te faut. Rétorqua Joy avec une expression déçue sur le visage. Si jamais tu dois me donner une réponse, je serai au Garrison ce soir.

Joy tourna le dos à Hannah et s'éloigne pour remonter dans la voiture. Hannah ne le savait pas mais alors que Joy quittait le manoir Shelby, un large sourire se dessinait sur son visage.
Pour elle, son plan avait fonctionné. Il ne restait plus qu'à attendre qu'Hannah tombe dans le piège.

Le Diable en personne | Peaky BlindersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant