Kol était un peu en état de choc après avoir frôlé la mort.
Le petit Gilbert avait manqué de peu son cœur avec le pieu en chêne blanc, mais sa mauvaise visée avait donné à l'Original téméraire assez de temps pour arracher le bois maudit de sa poitrine puis courir vers Klaus, qui l'avait pris dans ses bras et les avait ramenés tous les deux au manoir Mikaelson.
Donc oui, Kol était en état de choc.
:3
- Je vais rendre visite à une amie.
Elijah et Rebekah étaient assis avec un Kol gelé depuis environ trois heures avant qu'il ne parle.
Sa sœur avait ce regard de réalisation horrifiée quand elle a découvert à quel point elle était proche de perdre un autre frère.
Son frère aîné vivant arborait une façade sereine et calme qui cachait à peine la haine meurtrière et la soif de vengeance du garçon Gilbert.
Klaus n'avait pas pris la peine de le cacher et était, à l'heure actuelle, en train de le traquer.
Quand Kol a finalement dit quelque chose, ses deux frères et sœurs se sont retournés pour le regarder, confus et curieux de savoir qui pouvait être cet ami.
- Qui, mon frère ? demanda Rebekah doucement, sentant le besoin d'être silencieuse, comme si elle parlait à un petit enfant effrayé.
- Comme une adolescente dirait, 'mon meilleur ami dans le monde entier', chère sœur. Moi qui ai failli mourir ce soir... Je ne l'ai pas vue depuis que j'ai été sidérée. Je veux juste la revoir.
- Elle ? a demandé Eljiah, un sourcil levé. Une ancienne maîtresse ? Kol, je ne pense pas que dans ton état actuel...
- Elle ne l'est pas ! Le plus jeune des frères Mikaelson s'est éclairci la gorge. Gracelyn n'est pas une ancienne amante. Elle était là pour moi quand vous autres m'avez pratiquement abandonné.
Tous deux ont eu la décence d'avoir l'air honteux.
Jusqu'au moment où Niklaus avait titubé, le trio de frères et soeurs avait cru que Kol attirerait Mikael à eux. Ils n'avaient aucune idée qu'il se lierait plutôt d'amitié avec quelqu'un sur son chemin de sang et de gore.
Elijah, ne voulant pas laisser son frère sombrer à nouveau dans un état catatonique, demanda, et pas parce qu'il était curieux et voulait juste savoir.
- Comment vous êtes-vous rencontrés ?
Un léger sourire effleura les lèvres de Kol.
- J'allais initialement massacrer la petite ville pour attirer ton attention. J'ai décidé d'aller au bar d'abord, juste pour prendre un verre. Et alors que je rentre dans le petit établissement, j'entends la plus belle voix que j'ai jamais entendue. Comme un ange.
Rebekah a souri à l'expression de son visage. Elle ne l'avait pas vu comme ça depuis qu'ils étaient humains.
- J'ai eu le premier moment de clarté depuis toujours. La façon dont elle chantait, avec tout son cœur et son âme et si c'est encore possible, avec son corps. Personne ne pouvait la quitter des yeux. J'étais trop enchanté pour penser à tuer quelqu'un ou même elle.
Elijah aussi semblait choqué que la simple chanson d'une femme puisse faire réfléchir le Mikaelson connu pour être téméraire avant d'agir. Elle devait avoir quelque chose de spécial.
- Il fallait que je la rencontre face à face. La voir sur scène ne me suffisait pas, il fallait que nous soyons seuls. Et il y avait quelque chose en elle que je... Elle avait une odeur irrésistible, mais j'avais l'impression de priver le monde d'un de ses plus précieux cadeaux. Parce que c'est ce que Gracie était pour moi, un cadeau. Quelqu'un qui voulait me connaître et qui voulait savoir comment j'allais, si j'allais bien.
Ses frères et sœurs ont échangé un regard.
- Je n'arrivais pas à croire que j'avais tout déballé devant elle. Et Gracie... Kol a regardé Elijah puis Rebekah. Elle ne m'a rien demandé. Elle ne m'a pas demandé une seule fois de la changer ou de faire quelque chose pour elle.
- Pourtant tu l'as quand même fait, n'est-ce pas ? a dit la blonde avec hésitation, ce à quoi il a acquiescé.
- Nous allions dîner ensemble et quand je suis arrivé à l'arrière du bar pour la récupérer, il y avait quatre hommes énormes entourant mon Angel ensanglanté et inconsciente. Je ne peux même pas imaginer ce qu'ils auraient fait si je n'étais pas arrivé.
Des expressions de dégoût et de rage ont scintillé sur leurs visages à tous les trois.
- C'était la nuit où elle est morte... et eux ?
Kol a souri sombrement.
- Plus que morts.
Les deux hommes ont sursauté lorsque l'Original téméraire s'est redressé et s'est tourné vers la porte, d'un pas rapide et sûr.
Elijah regarda Rebekah, les yeux écarquillés, mais elle fit un geste rapide pour qu'il suive leur frère.
:3
Kol avait prévu de courir jusqu'à New York, sans même s'arrêter. Il avait juste besoin de Gracie. Elle était cette lumière brillante dans son obscurité. Elle était le guide qu'une mère ou une grande sœur devrait être. Il avait désespérément besoin d'elle. Il y a eu un tintement de métal derrière lui, ce qui a fait que Kol a regardé par-dessus son épaule en levant un sourcil. Elijah se tenait là derrière lui, ses clés à la main.
- Tu sais que je ne peux pas conduire, n'est-ce pas, mon frère ?
L'Original en costume a roulé les yeux.
- Bien sûr que je le sais, Kol. Je te propose de te conduire là où elle se trouve. Personnellement, j'aimerais la rencontrer.
Leurs yeux bruns identiques se sont rencontrés, une paire était étroite et suspicieuse, l'autre, large et honnête.
- Pourquoi ?
- Je veux voir la femme qui a changé mon frère. Qui l'a fait se sentir à nouveau humain.
Kol pinça les lèvres, ses yeux se rétrécissant encore plus.
- D'accord. Mais je te préviens, c'est une femme de grande classe qui aime être bien traitée. Gracie est une très bonne amie. Je ne vais pas la perdre à cause de toi, Klaus ou 'Bekah. Elle est ma famille,k loin de la famille.
Elijah a hoché la tête.
- Alors, où allons-nous ?
VOUS LISEZ
A Thrill I've Never Known ✔️
FanfictionDes années avant d'être poignardé, le Mikaelson sans cervelle avait rencontré une chanteuse très talentueuse qui s'était liée d'amitié avec lui. Kol l'avait trouvée fascinante, surtout quand elle ne ressentait aucune attirance pour lui et le traitai...