~Sixteen~

462 26 0
                                    

Ca a commencé par des éclats de glace. La sensation de froid paralysant dansant sur sa peau, enfonçant ses griffes gelées. Douloureux, mais pas insupportable. 

Puis vint le feu. La sensation est venue comme un enfer furieux, le brûlant vivant. Des flammes intenses, hors de contrôle, qui lui brûlaient les os. Gracie avait raison. Incomparable. Kol avait tellement mal qu'il pouvait à peine respirer. Il était presque choqué de constater qu'il souhaitait vraiment la mort. 

Lui ! Le Mikaelson était réputé pour être imprudent et il était peut-être aussi meurtrier que son frère hybride. Mais ça ? Oh mon Dieu, donnez-lui un pieu en chêne blanc. La seule chose qu'il pouvait sentir physiquement était une paire de mains fraîches pressées sur ses joues. Contrairement aux éclats de glace qui le piquaient, la fraîcheur des petites mains douces et délicates l'apaisait plus que possible. 

Soudain, l'Original a senti une légère pression sur son front. Il lui fallut une seconde pour réaliser qu'il s'agissait d'une paire de lèvres et qu'elles ne bougeaient que légèrement. Et c'est alors qu'il entendit une voix faible, murmurant des choses que Kol ne pourrait jamais espérer déchiffrer. Puis il a eu l'impression que quelqu'un s'était emparé de son coeur. Une main glacée et osseuse qui le serrait fort. Douloureusement.

:3

Après ce qui semblait être des siècles, alors qu'en fait cela ne faisait qu'une heure, Gracelyn ne boudait pas. Elle était juste contrariée. La blonde était assise dans le hall sur le tapis sombre, à quelques mètres de la chambre de Hartley, écoutant les paroles incohérentes de sa nièce et les gémissements douloureux de sa meilleure amie. C'était sa faute. Kol ne serait pas dans une telle souffrance si ce n'était pas pour elle. Mais Gracie savait aussi que si elle ne l'avait pas dit au Mikaelson, il aurait été plus blessé qu'autre chose.

La chanteuse fut tirée de ses pensées et elle jeta un coup d'œil à la porte de Harry quand les gémissements de Kol devinrent des cris. Un sanglot sortit de sa gorge et la femme remonta ses genoux, les serrant contre sa poitrine. Des larmes commencèrent à couler de ses yeux bleu glace, mais Gracie les essuya rapidement.

- Pourquoi tu pleures, ma fille ? elle a levé les yeux vers la peinture juste en face d'elle, accrochée au mur.

C'était un homme aux cheveux noirs et gras, avec un gros nez. Ses yeux étaient sombres et il avait un regard dégoûtant sur son visage. Il portait des robes noires et derrière lui se trouvait une table couverte de potions.

- Et vous devez être Severus, a hoqueté Gracelyn avec un petit sourire.

L'ancien maître de potions, ancien directeur de Poudlard, a plissé son regard noir avec méfiance.

- Ma nièce dit beaucoup de bien de vous, professeur Rogue. Bien qu'elle ait dit que vous étiez "un vrai con" qui lui a donné du fil à retordre.

Severus ricana et haussa un sourcil.

- Potter a donné ce qu'elle a reçu. Une délinquante, comme son père.

Le sourire de Gracie s'est élargi.

- Je n'en doute pas une seconde. 

Le Professeur acquiesce.

- Dites-moi comment une de mes, bien que je déteste l'admettre, meilleures élèves est votre nièce. Je croyais qu'elle n'avait pas d'autre famille que l'imbécile de soeur de Lily, qui je crois aussi est morte maintenant.

La chanteuse a poussé un soupir amusé.

- Je suis née dans les années 1200.

Un bourdonnement d'intérêt quitta sa gorge.

- Tu n'avais pas répondu à ma question.

Elle soupira.

- Mon meilleur ami souffre, et j'en suis la cause.

La lèvre de Gracelyn a frémi, quelques larmes supplémentaires s'échappant.

- En quoi est-ce ta faute, fillette ?

- Tu veux bien arrêter de m'appeler "fille". Mon nom est Gracelyn. Son nom est Kol et il souffre parce que j'ai demandé à Hartley de lui rendre sa magie. Donc c'est ma faute.

- Pourquoi Potter doit-il rendre sa magie à ce "Kol" ? On lui a pris ?

- En quelque sorte, Severus. Quand sa mère, Esther, l'a transformé lui, sa sœur et ses frères en vampires, il a perdu sa magie. 

Ils se sont étudiés l'un l'autre. La blonde essayait de déchiffrer ce que le maître de potions pensait et l'homme gardait un parfait visage impassible alors que plusieurs réalisations lui venaient à l'esprit.

- Il est "Wiccan", a déclaré Rogue.

- Oui, a répondu Gracelyn.

- Un Mikaelson ?

- Oui.

- Un Originel ?

- Oui.

- Mon Dieu, mon Dieu. Potter s'est entiché d'un vampire. Un Mikaelson en plus, il l'a encore dit.

- C'est vrai, cher Severus.

Étonnamment, le maître des potions a renâclé et secoué la tête : 

- Elle n'a jamais aimé faire les choses simples.

Le blond a souri une nouvelle fois pour deux raisons. L'amusement de la réponse de Severus et le fait que les cris de Kol avaient enfin cessé.

A Thrill I've Never Known ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant