~Six~

949 46 1
                                    

- Demain est le jour J, n'est-ce pas ?

Kol a regardé Grace avec le regard le plus triste.

Pas pour lui, mais pour elle. C'était le genre de relation qu'ils avaient. Une seconde elle le réconfortait, la suivante il la réconfortait. La blonde se mordit la lèvre, des larmes commençant à perler dans ses yeux bleus et hocha la tête. Elle s'est tournée vers Elijah avec un regard inquiet.

- Une semaine après avoir rencontré Kol, ma sœur est morte. Gracelyn ravala la brûlure dans sa gorge, la brûlure qui menaçait les larmes. Ma petite sœur avait quitté notre maison pour me suivre.

L'aîné des Mikaelson n'aurait pu décrire la sensation de lourdeur dans son estomac. Il était de tout cœur avec la chanteuse. Personne ne devrait jamais avoir à ressentir une telle douleur. Les deux originaux connaissaient la douleur de perdre leur grand frère, même s'il les avait trahis à la fin, mais perdre Rebekah les détruirait tous.

- Oui et à l'enterrement, mon Ange a gagné son nom, dit Kol, fièrement. 

C'était un moment si déprimant, mais il devait la faire se sentir mieux. Un ange ne devrait jamais être triste ou pleurer. Elijah a froncé les sourcils, ne comprenant pas. Il était juste perdu. La chanteuse sourit tristement, avant de regarder à nouveau dans ses profonds yeux chocolat, et il sentit, dans son âme.

- J'ai chanté à ses funérailles. Et il y a quelques années, j'ai donné les paroles à une paire de filles. Son visage s'est éclairci, malgré ses larmes. C'était un succès.

Son sourire s'est élargi encore plus et si Elijah pensait qu'elle ne pouvait pas devenir plus belle, il avait tort. Les yeux couleur glace de Gracelyn brillaient de larmes non versées. Même lorsqu'ils se voilaient, alors qu'elle tombait dans un souvenir .Kol à bu une gorgée de sa boisson.

- Elle fait ça souvent.

:3

L'Original se tenait à la porte de l'église tandis qu'elle pleurait sur le cercueil de sa sœur. Grace ne voulait pas qu'ils mettent la boîte avant qu'elle ne soit prête. Et elle ne l'était pas du tout. L'officiel semblait sur le point de lui demander de partir quand Kol l'a attrapé et l'a contraint, lui et les autres, à partir. La blonde leva les yeux vers lui, les joues pleines de larmes, légèrement effrayée par cet homme qui avait assisté à toutes ses représentations ces deux derniers jours.Il était beau et lui a offert un petit sourire sympathique.

- Tu chantes, oui ? il a demandé doucement.

Gracie acquiesce lentement, toujours prudente.

- Qu'est-ce qui te fait te sentir mieux, mon amour ?

Sa voix accentuée était apaisante, très différente de celle qu'il avait habituellement. La chanteuse déglutit nerveusement et d'une voix cassée : 

- Le chant.

- Alors chante pour elle, chérie.

Elle n'a entendu son murmure que lorsqu'elle a baissé les yeux sur le cercueil sur lequel elle s'était effondrée. Gracie se mordit la lèvre et se leva avec un lourd soupir.

Kol la regarda prendre une profonde inspiration, comme elle l'avait fait chaque fois qu'il l'avait regardée chanter,

~Dis-moi, à quoi ça ressemble au paradis ?

C'est paisible ? Est-ce que c'est libre comme ils le disent ?~

L'Original a senti que des larmes commençaient à brûler le fond de ses yeux à cause de la douleur pure et de la nostalgie dans sa voix,

~Est-ce que le soleil brille pour toujours ?

Est-ce que tes peurs et ta douleur ont disparu ? ~

Gracelyn s'arrêta une seconde et se tordit les poignets, levant les yeux vers le toit,

~Parce qu'ici sur terre, j'ai l'impression que tout ce qui est bon a disparu depuis ton départ.

Et ici sur terre, tout est différent, il y a un vide...~

Ce que Kol ne comprenait pas chez cette femme, c'était qu'elle pouvait lui faire ressentir ce qu'elle ressentait à travers une chanson et il ne voulait pas la blesser pour ça.

Non, l'Original voulait se blottir contre elle et lui raconter tous ses rêves, ses peurs, tout,

~Oh-oh, je,

J'espère que tu danses dans le ciel

Et j'espère que tu chantes dans la chorale des anges.

Et j'espère que les anges savent ce qu'ils ont.

Je parie qu'il fait si bon au paradis depuis que tu es arrivé...~

Ou il pouvait la tenir dans ses bras et ne plus jamais laisser quoi que ce soit la blesser. Cette connexion entre les deux, Kol pouvait déjà la sentir. Elle était son ange,

~Alors dis-moi, que fais-tu au paradis ?

Tes journées sont-elles remplies d'amour et de lumière ?

La voix de Gracie a commencé à se briser et rapidement, les Mikaelson se sont avancés pour la serrer contre eux. Aussi fort qu'un vampire peut tenir un humain.

~Y a-t-il de la musique ? Y a-t-il de l'art et de l'invention ?

Dis-moi, es-tu heureuse ? Es-tu plus vivante ?~

La blonde a refusé de finir sa chanson jusqu'à ce qu'elle soit terminée.

~Parce qu'ici sur terre on a l'impression que tout ce qui est bon manque depuis que tu es parti...

Et ici sur terre, tout est différent, il y a un vide...~

Elle s'est accrochée à sa veste, ses larmes coulant plus vite. Kol a commencé à caresser ses cheveux dorés,

~Oh-oh, je

J'espère que tu danses dans le ciel

Et j'espère que tu chantes dans la chorale des anges.

Et j'espère que les anges savent ce qu'ils ont.

Je parie que c'est si bien au paradis depuis que tu es arrivé.

Depuis que tu es là.~

Gracelyn se sentit se calmer un tout petit peu en entendant le battement de cœur de l'homme, qu'elle n'avait rencontré que deux fois. Il a compris l'air et a commencé à le fredonner tandis qu'elle continuait à chanter,

~J'espère que tu danses dans le ciel

Et j'espère que tu chantes dans le choeur des anges

Et j'espère que les anges savent ce qu'ils possèdent

Je parie que c'est si agréable au paradis depuis que tu es arrivé.

Depuis que tu es là.~

Kol a embrassé son front et a essuyé ses larmes.

~Dis-moi à quoi ça ressemble au paradis,

C'est paisible ? C'est libre comme ils le disent ?~

Il posa sa tête sur la sienne.

- Viens, Angel. Je te ramène chez toi.

A Thrill I've Never Known ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant