-Il manque quelque chose, non ? Demandé-je à Rio en posant mon regard sur lui, les bras croisés contre mon torse.
-Qu'est-ce qu'il manque ? Réplique-t-il en regardant par la fenêtre. Je ne trouve pas moi.
-Ma femme et mes quadruplés, par exemple.
-Quoi ? Non, pourquoi tu dis ça ?
Face à son empressement, je fronce les sourcils et cherche son regard qui semble me fuir. Lui, il cache carrément quelque chose. Il n'y a même pas d'hésitation à avoir. Est-ce qu'il est complice de quelque chose ? Ou même acteur ?
-Tu sais où ils sont ?
-Qui ça ?
-Rio merde !
-Mais je suis là !
Je lui assène mon poing dans l'estomac et il relève les yeux vers moi en me regardant mal.
-Mais qu'est-ce que t'as merde ? S'écrie-t-il en fronçant les sourcils.
-Je cherche ma femme et mes enfants ?
-Ah parce que c'est encore ta femme ?
-Pourquoi tu dis ça ?
-Ça fait combien de temps que t'es pas sorti avec elle ? Tu sais toujours à quoi elle ressemble ? Tu ne la vois même plus comme la femme que tu aimais. Je suis sûr que ça fait tellement longtemps que tu l'as pas baisé qu'elle est redevenue vierge. Elle n'a même plus une minute pour aller au bar, le week-end. C'était son lieu, elle aimait y aller pour rendre hommage à Lina. Et tu ne lui laisses même plus rendre cet hommage à sa meilleure amie décédée dans des conditions horribles.
Je fronce les sourcils à mon tour et prends un instant pour réfléchir à tout ce qu'il vient de me dire. Qu'est-ce qu'il veut dire ? Où est-ce qu'elle est ? Et nos enfants ?
-Qu'est-ce que t'essaie de me dire par là ?
-Que celle que tu considères, ou que tu considérais, comme ta femme mérite d'être traitée comme tel. C'est pas à elle de s'occuper des quadruplés pour lesquels elle a risqué sa vie toute seule. Elle a besoin d'un homme, et ils ont besoin d'un père. Tu devrais le savoir, et tu devrais agir en conséquence parce que c'est la famille que tu as voulu construire il y a quelques années. C'est injuste que tu la laisse tomber, alors qu'elle a tout, je dis bien tout fait pour tomber enceinte. Crois-moi Lazaro, t'as de la chance que Evie soit une femme aussi merveilleuse. Beaucoup n'auraient pas eu son courage. Elle a toujours été une femme exceptionnelle et maintenant elle est une maman exceptionnelle.
-Tu sais où elle est, pas vrai ? Elle est chez Diaz ?
-Mais merde c'est vraiment tout ce qui t'importe de savoir où ils sont ? Réfléchis à tout ce que je viens de te dire, parce que ce sont les raisons de son départ. Je ne sais pas exactement où elle est, mais elle est partie et j'espère qu'elle va bien profiter d'être loin de toi. Elle a besoin de repos après ses cinq années à être maman solo. Tu ne vois même pas à quel point elle est à bout tellement tu passes peu de temps avec elle. Crois-moi, t'as une femme en or. Elle aurait dû se barrer avant avec un autre homme qui prendrait soin de ses gosses, parce que t'es pas capable de le faire.
Je saisis le col de la chemise et le plaque contre le mur en serrant les dents. Il se dégage rapidement et remets bien sa chemise alors que je serre les poings. Depuis quand mon meilleur ami tient avec ma femme et pas avec moi ?
-Elle est à moi, personne d'autre n'a le droit de la toucher et personne d'autre n'a le droit de jouer le rôle de père après de mes enfants.
-Alors trouve une solution pour lui rappeler qu'elle est à toi, et que toi aussi tu as un rôle à jouer dans l'éducation de ses enfants.
-De mes enfants.
-Ça se discute. Allez salut, rumine bien à ce que t'es en train de perdre, moi je vais prendre soin de ma fille, parce que ma femme n'a pas à s'en occuper seule. Je lui ai payé le spa, elle va aller se détendre et se reposer, parce que moi je me charge de la remercier de prendre soin de notre fille lorsque je ne suis pas à la maison.
Il me regarde de travers et sort de mon bureau au pas de course en attrapant son téléphone dans sa poche. Je suis certain qu'il est au courant de l'endroit où se trouve Evie, et je vais tout faire pour la retrouver au plus vite. Elle n'a pas à partir avec mes enfants sans m'en avertir et sans me demander ma permission.
Toujours aussi fous l'un de l'autre, Rio et Selena ont décidé d'avoir un enfant tous les deux. Ils ont eu bien moins de mal qu'Evie et moi. Leur fille, Alba, est aujourd'hui âgée de trois ans et demi. Elle est adorable et mes enfants adorent passer du temps avec elle. D'après ce que j'ai compris, Valentino aurait pris la petite fille sous son aile à l'école, pour la protéger et montrer qu'il ne faut pas lui faire du mal.
J'avance jusqu'à mon bureau et attrape à mon tour mon téléphone pour appeler Diaz. Il a tenu promesse : une fois qu'il a su marcher avec ses deux prothèses et se débrouiller seul, il est parti de la villa pour se prendre un appartement seul. Diaz a reçu une médaille pour son engagement militaire, la même que celle qu'Evie possède. Evie est fière de son frère parce qu'il s'est battu en rééducation pour réussir à remarcher avant que nos quadruplés ne fassent leurs premiers pas.
Diaz décroche et me dit de patienter un instant avant de reprendre son téléphone.
-Oui ? M'interroge-t-il.
-Elle est chez toi ?
-Qui ça ?
-Ta sœur. Où est ma femme et où sont mes enfants ? Ils n'ont pas pu disparaître en un claquement de doigts.
-J'en sais rien, c'est toi son compagnon et le père de ses enfants après tout, nan ?
-Mais tu es son frère, elle te dit tout.
-Elle devrait tout te dire à toi plutôt, puisque tu es censé vivre avec eux. C'est bizarre que tu ne saches pas où est ta femme et où sont tes enfants, tu n'es pas d'accord ?
-Non je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas de ma faute si ma femme n'est pas venue me dire où elle est allée.
-Mais c'est de ta faute si toi, tu n'es pas allé voir ta femme et tes enfants. T'étais censé prendre soin d'eux, mais Isis est obligée de tout porter sur ses épaules. T'as pas tenu ta promesse. T'as intérêt à ramer pour mériter ma sœur parce que Padrino o no, je te casse les jambes si je t'ai en face de moi.
Et il raccroche aussitôt. Bordel mais ils se sont tous mis contre moi. Comment je vais faire pour la retrouver sans avoir le soutien de personne ?
VOUS LISEZ
Life isn't golden - Tome 2
Roman d'amourCinq ans après avoir accouché des quadruplés qui ont illuminé sa vie, Evie prend une décision radicale qui va probablement changer le cours de sa vie. Lazaro leur accorde de moins en moins de temps, alors que Evie a de plus en plus besoin de lui. El...