10.

14 1 5
                                    

Voilà maintenant une semaine que je n'ai pas réussi à mettre les pieds à l'université. En rentrant le soir, Sara est venue me voir dans ma chambre, j'étais tellement épuisé que j'ai dormi pendant plusieurs heures. L'odeur des draps d'Alexander m'a permis de me reposer. J'ai longtemps pleuré dans ses bras avant qu'elles ne me disent que s'il s'approchait de moi, elle le castrais et lui ferait bouffer toutes ses dents.

Aujourd'hui, j'ai décidé de reprendre les cours. Je ne vais pas laisser la satisfaction à ce bouffon de m'atteindre. Mais je dois bien avouer que je ne sais pas ce qui va se passer aujourd'hui.

Lorsque je descends dans la cuisine, j'y trouve Sara adossée à l'îlot central avec une tartine dans la bouche et son téléphone dans les mains. Je vois bien que depuis que Mathias a fait son arrivée dans notre classe, elle me surveille pour voir mon état, si je vais replonger ou pas. Je vois aussi que les autres se posent également des questions, mais ils attendent que ce soit moi qui aborde le sujet.

Arrivé au campus, la matinée se passe plutôt bien, pour l'instant Mathias n'est pas dans mes cours, mais je crains l'après-midi, car je sais qu'il est toute l'après-midi avec moi et qui plus est, à côté de moi en italien.

Sara ne m'a pas quitté d'une semelle pour éviter que Mathias ne vienne me causer des ennuis et je n'ai pas arrêté de sentir le regard d'Alexander sur moi. Un regard protecteur. Rien qu'avec ses regards, je savais qu'il surveillait mes arrières qui étaient là lui aussi, loin, mais ici avec moi.

Lorsque je me dirige vers la cafétéria avec les filles direction notre table habituelle, je le vois. Lui. Ce connard qui a gâché ma vie comme pas permis. Je le vois avec son sourire pervers et satisfait. Mais je me concentre sur cette paire d'yeux vairons qui me fixent et la voix de ma meilleure amie qui me parle de sa relation sentimentale avec William.

— ... En vrai, il est tellement gentil et attentionné.

— Je suis vraiment contente pour toi.

— Tu sais, si je t'embête avec ma relation... Je sais que pour toi ce n'est pas forcément le sujet de conversation le plus approprié.

— Non, au contraire, cela me distrait.

— Tu en es certaine ?

Je me tourne lui faire face et par conséquent, romps notre contact visuel entre moi et Alex.

— Tu sais, Mathias et ma... Tentative de... De... Enfin, tu m'as comprise, ont été mes principales raisons de mon départ d'Italie pour la Californie. Je voulais me reconstruire, changer, évoluer et oublier. Depuis ça, la relation avec mes parents se détériore, étant l'une des familles les plus puissantes d'Italie, avoir une fille qui a essayé de mettre fin à ses jours peut donner « une mauvaise image » selon mon père. Mais je connais bien Mathias et je sais qu'il ne me lâchera jamais. Et j'ai bien l'intention de ne pas lui donner satisfaction et lui rendre la monnaie de sa pièce. Je vais également lui pourrir la vie.

Je ne lui laisse pas le temps de placer la moindre phrase, que je me dirige d'un pas assuré vers la table pour rejoindre mes amis. Comme Sara veut à tout prix être à côté de William, je me place entre Alex et Julie. Durant le repas, je vois Mathias en train de me regarder. Mais j'essaie de ne pas y prêter attention.

Nous rigolons tous ensemble à une blague que Jonathan vient de nous sortir. Quand je sens qu'un bras s'est calé sur le dossier de ma chaise. Je tourne la tête et vois Alex qui me lance un grand sourire suivi d'un clin d'œil. Je lève les yeux au ciel et me concentre sur ma conversation avec Julie, Sam et Lucille. Seulement quelques minutes plus tard, je sens mon téléphone vibrer dans la poche de mon jean. Je le sors et vois que j'ai un message, mais celui-ci provient d'un numéro inconnu.

don't forget  (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant