Partie 33

316 38 0
                                    



Abdoul Kader Dione

Cela fait un mois que je me suis déplacé vers la Turquie non pas pour le travail, mais simplement pour me vider la tête.
Je logeais actuellement dans un hôtel à Istanbul.
Pour être honnête, l'envie de retourner chez moi me guettait beaucoup mais je ne le ferai guère !
Ma femme méritait absolument de souffrir pour un si gros mensonge et pour couronner le tout, pour son infidélité.

La préservation de virginité par les filles a toujours été valorisée dans la société sénégalaise. Les filles étaient éduquées et encadrées dans le but d'arriver vierges au mariage, ce qui constituait alors un honneur pour tout le clan familial. Aujourd'hui, les transformations que connaît la société sénégalaise favorisent une sexualité pré maritale précoce et rendent cette préservation de la virginité difficile. L'aménagement d'espaces d'intimité entre partenaires, l'obsolescence des institutions de contrôle de la sexualité, la dévalorisation des valeurs traditionnelles, la pauvreté, le recul de l'autorité parentale, la privatisation accrue du rituel nuptial et le développement des technologies de l'information et de la communication sont autant de facteurs qui conduisent à une entrée précoce dans la sexualité. Ce papier vise à faire, à partir de la collecte et d'analyse d'informations qualitatives auprès de filles célibataires et de femmes mariées (sous le sceau de l'anonymat), un état des lieux des valeurs autour de la virginité et à expliquer comment des facteurs contribuent à désacraliser celle-ci.

Mais pour ma part, je savais très bien que la raison pour laquelle Ami Collé n'a pas été vierge lors de notre nuit de noce est dû à une raison bien spécifique.
Je ne porte aucun jugement envers qui que ce soit mais ceux sont ses propres actes qui l'ont trahi. Les personnes qui évoluent normalement autour d'elle aussi ont clairement montré leur refus face à ses actes ignobles : ces pitoyables photos qui ont été tirés pendant qu'elle se trouvait au bureau de Maître Dabo, n'ont pas non plus joué en sa faveur.

Non mais je ne me suis pas trompé, je ne me tromperais jamais la concernant !
On a grandi ensemble et je la connais comme ma propre main ; de l'école à l'université, on a passé tout notre temps ensemble. En tout cas, elle a bien caché son jeu !
Je me demande comment elle s'est toujours débrouillée pour me larguer et aller jouer à la pute dehors.

En tout cas si ce n'est pas Maître Dabo, c'est sûrement cet imbécile de Mamour Diop.
Leur relation n'a vraiment pas fait long feu mais je suis sûre que cette femme n'a pas manqué d'occasion pour lui écarter ses jambes.

DU N'IMPORTE QUOI !

Je me suis débrouillé tant bien que mal pour pouvoir me trouver une puce téléphonique turque malgré que je ne sois pas encore un résidant.
Depuis mon départ de Dakar, je me suis vu obliger de changer de numéro pour vivre dans la paix et la sérénité : ma mère, Bilal, Nabou, tout le monde tenteraient de me joindre pour me réprimander sûrement mais je m'en foutais pas mal !

Ils voyaient en Ami Collé une femme honnête, respectueuse, bonne et fidèle, mais moi je ne voyais rien d'autre qu'une dévergondée, doublée de menteuse.

Je ne suis certe pas là pour le travail mais c'était une parfaite occasion pour augmenter la productivité de la boîte.
Walker Agency est une entreprise de production publicitaire, musicale et cinématographique que mon père, El Hadji Baoré Dione a fondé par passion et acharnement ; son objectif était surtout de travailler pour son pays et ainsi se faire démarquer par les localités étrangères.

L'entreprise était vraiment connue de tous, c'est pourquoi j'ai élargi la boîte en créant une filière de location de voiture pour pouvoir intégrer ma propre passion et gérer le business de papa comme il savait si bien le faire.
De ce fait, aujourd'hui j'ai rencontré de très grands artistes turques tels que Töygar Įsikli, Kādife, Kiraç et Eylęm Aktas pour notre prochaine tournée internationale.
On avait même eu le temps de signer un contrat de collaboration d'ailleurs.

Les 4 côtés du mur ( Yonne )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant