Thioro FayeEn ce moment, je me sentais plus que perdue.
Je ne comprenais pas à quel moment j'avais failli pour que toutes ces choses me tombent dessus comme par malédiction.
Le délai que nous avait accordé la banque était bien trop court et je ne pense pas pouvoir trouver l'argent nécessaire pour payer les dettes.
Je n'avais même pas quelque chose sur quoi compter pour pouvoir rassembler cette si grosse somme auprès de la banque.
Je ne travaillais plus depuis maintenant quelques temps ; je ne peux pas arrêter le boulot un bon jour et décider de retourner comme par magie. Il y'a des normes dans le monde du travail et ce sont des choses à respecter au cours de son cursus professionnel, qu'importe le milieu dans lequel la personne évolue.Je suis sûre à 100% que le soit disant cautionné dont m'a souligné la banque était Hamidou.
Lui et sa femme ont toujours rêvé la richesse et le luxe qu'ils ne pouvaient malheureusement pas se procurer.
De plus, Hamidou n'avait même pas un poste si important dans la tuyauterie pour pouvoir se permettre de la racheter en un si court délais. Il n'a jamais eu sa place là bas ; si Alioune avait décidé de l'embaucher auprès de lui, c'était juste pour qu'il ait de quoi assurer les charges de son foyer, surtout son épouse qui venait de rejoindre la famille.
Donc, de là à vouloir gérer un aussi grand empire que la tuyauterie, de surcroît aller jusqu'à dire qu'il l'avait racheté, on était donc bien parti pour observer la faillite de cette entreprise. Il n'avait ni les compétences, ni les facultés nécessaires pour pouvoir prendre en charge ce précieux bien que nous avait laissé Alioune.Je devais me battre pour protéger l'héritage de ma fille et sauver nos années de travail à moi et à mon mari.
Je ne travaillais certes pas à la tuyauterie mais j'ai toujours participé à son bon fonctionnement ; c'était une industrie qui attirait pas mal de mauvaises ondes comme des ennemis ou dés malfaisants qui en voulaient pour le mal de la boite.Je ne suis pas une croqueuse de diamant, je ne me suis pas non plus mariée à Alioune par intérêt ; ce n'est pas pour l'argent que je me bat de la sorte.
C'est juste que l'héritage de ma fille était en jeu ! Hamidou ne pouvait pas gérer une si grande fortune que décaissait la tuyauterie. La laisser entre ses mains, ce serait comme laisser des agneaux dans la tanière d'un lion.Alioune et moi avions opté pour le régime monogamie et la communauté de bien. Nous avions toujours mis de côté pour assurer un avenir sûr à notre petite Bigué ; elle est la seule et unique héritière de mon mari et toute cette fortune lui revenait de droit.
Aujourd'hui, quelqu'un venu de nulle part veux absolument tout faire écrouler.Je ne croyais pas une seule seconde ce que Hamidou voulait me faire avaler.
Dire qu'il a l'autorisation de diriger la boîte comme l'a soit disant voulu Alioune de son vivant, c'est le plus gros mensonge que l'on ne m'avait jamais servie.
Alioune en personne n'a jamais fait confiance à son frère, surtout pour des histoires d'argent. Pour quelqu'un qui n'avait absolument rien dans ses poches, il se projetait beaucoup trop alors qu'il n'avait même pas un emploi stable.
Tout ce que Alioune avait eu à faire à l'égard de son frère, c'était simplement parceque maman Arame le lui demandait.
Il préférait mourir que de laisser la boite entre ses mains.Cet événement nous a pris de haut.
Nous n'avions jamais discuté de l'avenir de la tuyauterie si et seulement si Alioune ne serait plus là. Il fallait reconnaître que même moi je n'y avais jamais pensé car je croyais au plus profond de moi que quand Alioune nous quittera, Bigué serait déjà adulte ; avec l'âge et les capacités nécessaires pour pouvoir continuer à véhiculer l'empire de son père.Là c'était comme si tous mes rêves s'étaient écroulée !
J'étais sensée rejoindre Mami au restaurant aujourd'hui, histoire de se retrouver avec Bijoux et je pense que ce sera l'occasion idéale pour leur exposer mon problème.
Savoir que Mami était maintenant à Dakar me faisait un bien fou. C'était exactement la personne qu'il me fallait pour pouvoir me sortir de cette impasse.
Mami avait beaucoup de contact dans le domaine des affaires donc elle me sera d'une très grande aide.
VOUS LISEZ
Les 4 côtés du mur ( Yonne )
RomanceSuis-je mauvaise pour avoir couché continuellement avec le frère de mon mari, quand ce dernier à décidé de poursuivre sa carrière professionnelle en Espagne ? Devrais-je être dénigrée pour avoir choisi d'épouser un jeune immigré sénégalais qui a mil...