Pardonnes-moi

678 45 38
                                    

"-Je sais que tu m'entends... Pardonnes-moi... Je pense que, cette fois, je ne vais pas pouvoir rentrer... Je t'aime..."

Le botaniste se figea en entendant ces mots, relevant la tête de son carnet de note dans lequel il était entrain d'écrire sa dernière étude, regardant l'entrée de sa hutte, les yeux grands ouverts sous la stupeur, son coeur semblant s'être arrêté.
Ces mots lointain qui étaient parvenus à ses oreilles ressemblaient à une sorte de murmure douloureux.
Pour une raison qui lui échappait, Tighnari avait toujours été capable d'entendre Cyno peu importait où il se trouvait.
Il l'entendait siffler dans le désert, juger les criminels qu'il traquait, se battre contre les ennemis qu'il croisait, que ce soit des scorpions, des Érémites ou encore des Fatuis.
Il avait juste besoin de se concentrer un peu et il pouvait l'entendre, ce n'était pas non plus comme s'il avait l'impression qu'il était à ses côtés, c'était assez lointain.
Bien que ça l'avait un peu dérouté au début, être capable d'entendre le matra avait fini par le rassurer, il avait ainsi la certitude, sans aller jusqu'à l'espionner, que le basané lui reviendrait toujours, qu'il allait bien, qu'il était en bonne santé, du moins, autant qu'il le pouvait malgré les blessures qu'il avait toujours.
Cependant, cette fois-ci, ce qu'il venait d'entendre était certainement la pire chose au monde, la mélodie la plus terrible qui pouvait parvenir à ses oreilles.
Il se leva de sa chaise, le souffle court et le coeur battant, les larmes lui montant aux yeux alors que son esprit était happé par la détresse que lui laissait ces mots qu'il venait de percevoir.
Il refusait de perdre le matra, c'était tout simplement impossible, impensable.
Il sortit en trombe de sa hutte, le souffle court, fonçant dans un garde forestier qui passait par là et qui le rattrapa, l'empêchant ainsi de tomber.

"-Maître Tighnari ? Que vous arrive-t-il ? Demanda ce dernier, inquiet, surpris de voir son supérieur agir de manière aussi affolée."

Le fennec regarda l'homme devant lui, incapable de reprendre ses esprits.

"-J-Je... Je dois retrouver Cyno... I-Il est en danger, dans le désert... Répondit-il, tremblant légèrement alors qu'il était incapable de réfléchir correctement.
"-Maître Tighnari..."

L'homme devant lui posa ses mains sur ses épaules, attirant ainsi l'attention de son supérieur sur lui, les yeux de ce dernier se plongeant dans les siens.

"-Reprenez-vous, ça ne vous ressemble pas d'agir ainsi... Si le Général Mahamatra est effectivement en danger dans le désert, vous ne le retrouverez pas, aussi bonne votre ouïe est-elle, le désert est immense. De plus, vous y aventurer sans préparation serait inconscient, surtout pour vous."

Le botaniste regardait l'homme devant lui dans les yeux, l'écoutant avant de se perdre dans ses réflexions, tentant tant bien que mal de se reprendre.
Le garde forestier devant lui avait raison: Ça ne lui ressemblait pas d'agir de cette manière.
Il finit par soupirer et fermer les paupières, une larme dévalant sa joue alors qu'il devait se rendre à l'évidence: Cyno était certainement mort et s'était préparé à l'inévitable.
Il avait puisé dans ses dernières forces pour lui dire adieu car il savait qu'il l'entendrait...

"-Je... J-Je refuse de le laisser être perdu dans le désert... M-Même s'il n'est plus..."

Il déglutit difficilement, sa gorge incroyablement nouée, essuyant la larme qui dévalait sa joue avant de réouvrir les yeux, fixant un point que lui seul pouvait voir, abattu.

"-J-Je refuse de laisser son corps être perdu dans le désert..."

Il n'arrivait pas à réaliser qu'il venait probablement d'entendre ses derniers mots.
Que seulement une semaine auparavant, il venait de passer sa dernière nuit à ses côtés.
S'il l'avait su à ce moment là, il aurait fait durer ce moment, il l'aurait admiré plus longtemps, que ce soit son visage mais aussi l'intégralité de son corps parfait, il aurait savouré le contact et la chaleur de sa peau dorée contre la sienne plus intensément, se serait davantage délecté de son odeur qui lui faisait si facilement perdre la tête.
Il se serait concentré sur sa voix pour ne jamais être capable de l'oublier, aurait apprécié ses blagues, certes, douteuses, mais finalement pas si terribles que ça, juste trop nombreuses.
Mais il était trop tard, son seul et unique amour l'avait désormais quitté pour toujours, sans doute avait-il souffert, était-il entrain d'agoniser alors qu'il lui offrait ces derniers mots, un dernier au revoir...
Un dernier "Je t'aime" qui sonnait comme la mélodie la plus terrible aux oreilles du botaniste.
Il se mit à réfléchir plus intensément sur la marche à suivre.
S'il voulait retrouver le justicier, il allait devoir savoir ce qu'il faisait dans le désert.
Il n'allait certainement pas avoir le choix.
Il regarda l'homme devant lui.

"-Je vais devoir me rendre à l'Académie. Personne ne doit être au courant avant que je ne l'ai retrouvé. Dit-il, déterminé."

Son interlocuteur hocha légèrement la tête et le fennec regagna sa hutte, perdu dans ses pensées, le regard fixant le vide, dénué de la moindre émotion.
Sa quête allait être longue et compliquée mais il ne pouvait pas reculer.
Son premier problème allait être l'Académie.
Il n'était pas en très bon terme avec les sages en plus du fait qu'il détestait profondément le brouhaha ambiant de la grande ville de Sumeru.
Cependant, il y avait peut-être une personne qui allait pouvoir l'aider à accéder aux archives et donc à l'ordre de mission du Général Mahamatra.
Il allait certainement devoir expliquer les raisons de la nécessité de cet accès à cette personne qu'il connaissait malgré tout depuis peu.
Il savait que la rencontre entre cet homme et le matra avait été assez musclée mais il savait aussi qu'il serait d'un grand soutien, ayant appris à bien le connaître.
Bien sûr, il était quelque peu spécial et assez atypique, très peu de personne l'appréciait réellement, il était brutalement honnête et il fallait bien admettre qu'il se remettait assez peu en question, ce qui pouvait en énerver plus d'un.
Mais il n'était pas une mauvaise personne, bien au contraire.
Quand il connaîtra les tenants et aboutissants concernant la mission du matra dans le désert, il allait devoir se préparer tant psychologiquement que physiquement à affronter l'endroit qu'il haïssait le plus au monde.
Il allait certainement passer par le village d'Aaru, peut-être que Dehya ou Candace allaient pouvoir l'aider dans cette quête des plus incongrues et des plus douloureuses.
Il savait qu'il pourrait compter sur leur soutien et leur discrétion pour cette tâche, il leur accordait toute sa confiance.
Les prochains jours, voir les prochaines semaines, allaient être atroces pour le garde forestier.

------------------------------------------------------------------

Bonjour/Bonsoir à toi, petit champignon ! 🍄

Voici le premier chapitre de ma nouvelle Fanfiction intitulée "Les Chants du Désert", j'espère que ce premier chapitre, bien que terriblement triste, t'a plu !

À partir du prochain chapitre, cette fiction sera un peu spéciale car elle ne commencera pas par la suite directe des événements mais par un souvenir concernant Cyno et Tighnari, donc on peut dire que ça fera un peu deux histoires en une même si la partie souvenir sera assez courte (entre 300 et 500 mots).

Sur ce, je te laisse et te souhaite une excellente journée/soirée ! 🍄

Les Chants du Désert (CyNari Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant