Chute

244 32 2
                                    

L'oreille de Tighnari bougea légèrement lorsqu'il entendit quelqu'un entrer doucement dans sa hutte.
Ce devait certainement être Collei, actuellement, elle était la seule personne à laquelle le botaniste autorisait l'entrée dans son habitation.
Le soleil devait probablement à peine être levé, il devait certainement être à peine sept heures du matin.
Les dernières nuits du gardes forestier avaient tout simplement été horrible, la douleur laissée par le tonnerre qui avait frappé son corps était certainement la plus horrible qu'il avait eu à supporter et les Archons savaient qu'il en avait eu, des blessures.
Un soupir lui échappa alors qu'il se cacha sous son oreiller: Il voulait tellement se rendormir mais ce n'était pas poli pour la jeune fille qui venait lui rendre visite et l'aider pour ses soins.
Il sentit une douce main se poser sur son épaule cachée sous la couette, la personne le touchant semblant presque avoir peur de le briser.

"-Nari, réveilles-toi... Il faut que tu manges..."

Les yeux du fennec s'ouvrirent en grand alors qu'il sortit de sa cachette, son regard croisant immédiatement des iris écarlates comparables à celles d'un chat.
Les iris dans lesquelles il aimait le plus se noyer.
Un léger sourire se dessina sur les lèvres du basané qui caressa la joue du blessé allité.

"-Eh bien... On dirait que tu as vu un fantôme... Ce devrait être à moi de te regarder comme ça. Dit-il d'un léger sourire."

Tighnari continuait de l'observer, voyant bien que ce sourire ne venait absolument pas du coeur.
Le matra était terriblement inquiet pour lui et le cachait difficilement.
Le botaniste laissa échapper un petit rire, attrapant la main du justicier pour l'embrasser.

"-Je ne m'attendais juste pas à te voir... Dit-il, regardant à nouveau le plus âgé."

Ce dernier se redressa un peu pour embrasser le front du fennec et posa le plateau repas devant ce dernier qui s'asseya difficilement, aidé par son amant.

"-Ne force pas trop. À partir d'aujourd'hui, je reste avec toi... Je vais prendre soin de toi. Dit ce dernier, lui caressant la joue."

Tighnari ne put s'empêcher de rire un peu.

"-Je ne suis pas en porcelaine, tu sais...?
-Je sais. Mais tu as été frappé par la foudre et tu en es blessé... Tu as besoin de repos et de soins. Tu prends toujours soin de moi quand je reviens blessé, laisse moi te rendre la pareille..."

Le botaniste plongea ses yeux bicolore dans les iris pourpres du justicier.
Il y voyait toute la détermination de ce dernier.
Un léger soupire lui échappa alors qu'il baissa la tête, un petit sourire se dessinant sur ses lèvres.

"-D'accord... Si tu insistes..."

-----

Tighnari n'avait certainement pas abandonné ses recherches en ce qui concernait Cyno, c'était en fait tout l'inverse: Il espérait que l'aide qu'il comptait apporter à cet étrange voleur lui ouvre des possibilités quant à ses recherches.
Évidemment, son âme de médecin parlait aussi beaucoup pour lui, l'idée de laisser une personne blessée non loin de lui était tout simplement impossible, inconcevable, il se devait de l'aider d'une manière ou d'une autre, même si ce type ne s'était pas gêné pour voler dans ses affaires.
Une part de lui ne lui en voulait cependant pas, son esprit se demandant s'il n'aurait pas aussi été capable de voler des vivres à d'autres personnes pour sauver quelqu'un qu'il aimait particulièrement, comme le matra, par exemple.
La question ne se posait pas vraiment, en réalité, évidemment qu'il en aurait été capable, il aurait été capable de tous les crimes possibles et imaginable si ça pouvait lui permettre de sauver la vie de celui qu'il aimait.
Il fut ramené sur terre par la crinière ardente qui se retourna vers lui, le petit groupe s'étant levé tôt dans la matinée pour inspecter les environs.

Les Chants du Désert (CyNari Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant