Préparation

326 35 28
                                    

Un profond soupire échappa au garde forestier, ce dernier soignant, comme cela arrivait très souvent, les blessures du Général Mahamatra qui venait de rentrer de mission.

"-Comment c'est possible de prendre aussi peu soin de soi...? Demanda-t-il, pestant contre le basané."

Le blessé rit légèrement à la question de son ami mais regretta bien vite, le botaniste serrant un peu trop le bandage qu'il lui faisait au poignet, le faisant un peu grimacer sous la douleur.

"-Pardon, pardon... Dit-il, fronçant les sourcils.
-Demande pardon à toi-même, si tu continues comme ça, les choses pourraient mal se terminer pour toi. Répondit le scientifique qui continuait ses soins."

Le matra regarda son interlocuteur, semblant se rendre compte que ce dernier s'inquiétait réellement pour lui.
Il était vrai que ce dernier ne se préoccupait que peu de sa santé physique, les blessures ne l'effrayant pas, il savait que le botaniste prendrait toujours soin de lui et c'était un peu une excuse pour avoir une raison d'aller le voir.
Mais avait-il réellement besoin d'une raison ?

"-Non... C'est à toi que je demande pardon... C'est toi que j'inquiète inutilement... Je te promets de faire plus attention. Dit-il en regardant le botaniste devant lui."

Le fennec le regarda un instant, semblant surpris par les paroles du matra, si bien qu'il ne sut pas quoi dire directement.

"-C'est bon... Si tu me promets de faire plus attention, je ne t'en veux pas... Dit-il, terminant de soigner le visage du basané assis devant lui."

Il rassembla les déchets ensemble et s'écarta du justicier pour aller ranger son matériel avant d'être surpris par ce dernier qui le tira dans ses bras, posant son front contre son ventre, faisant rougir les joues du botaniste.

"-C-Cyno ?? Q-Qu'est-ce que tu...
-Désolé... Je voudrais juste rester un peu comme ça... Tu veux bien...?"

Le fennec cligna plusieurs fois des yeux, incapable de comprendre la situation.
Finalement, un léger sourire se dessina sur ses lèvres et il passa délicatement ses doigts dans la chevelure argentée du matra.

"-D'accord..."

-------

Le garde forestier observait sa carte ouverte devant lui, quelques endroit marqués d'une crois par le scribe, lui indiquant les endroits dans lesquels il avait des chances de retrouver le corps du Général Mahamatra.
Un profond soupire lui échappa, son coeur le faisait terriblement souffrir alors qu'il commençait petit à petit à réaliser la raison de sa quête et l'endroit dans lequel elle allait se dérouler.
Ceci dit, si c'était pour Cyno, il était capable de tout affronter et il savait que, si leurs rôles avaient été inversés, le matra n'aurait pas hésité un seul instant et serait déjà à sa recherche.
Il se préparait pour s'aventurer dans le désert, il passerait, comme il l'avait déjà décidé, par le village d'Aaru pour demander l'aide de Candace et Dehya, sachant bien qu'à lui seul, l'enquête risquait d'être bien trop compliquée.
Il entendit alors quelqu'un entrer dans sa hutte mais il ne se tourna pas.

"-Maître Tighnari ? J'ai entendu dire que vous alliez vous rendre dans le désert. Qu'allez-vous y faire ? Demanda la voix de Collei, une certaine inquiétude se laissant entendre."

Le fennec soupira légèrement, il n'avait pas envie d'avoir à lui dire que l'homme qui lui avait sauvé la vie était probablement mort...
Mais la jeune fille était loin d'être stupide et savait que rien ne pouvait faire perdre ses moyens à son mentor à moins que ça ne concerne le Général Mahamatra ou elle-même, et encore, il fallait que la situation soit d'une extrême gravité.
Timidement, elle approcha du botaniste qui semblait être resté figé.

Les Chants du Désert (CyNari Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant