"-J'ai entendu dire que les fennec n'avaient qu'un amour pour toute leur vie... Vu que tu en es un aussi, en quelque sorte, cette loi s'applique-t-elle aussi à toi ? Demanda le matra, curieux."
Tighnari, qui étudiait quelques plantes, assis sur l'herbe, se figea un instant avant de regarder le basané assis à ses côtés, ce dernier regardant une rose sumérienne qu'il venait de cueillir.
Le fennec rougit très légèrement avant de retourner à ses écrits, se mordant la lèvre."-Je ne sais pas où tu as entendu ça, mais... C'est vrai... Et je ne fais pas exception... Avoua-t-il, les joues rougies.
-Je vois... Répondit le matra."Le justicier vint se mettre sur ses genoux devant le botaniste qui releva la tête vers lui, surpris.
"-Q-Qu'est-ce que tu...-"
D'une délicatesse sans égale, l'habitant du désert mit la fleur dans les cheveux de son bien-aimé avant qu'un doux sourire ne se dessine sur son visage.
"-Je sais que ce n'est pas une vraie rose mais... J'ai lu quelque part que les roses symbolisaient l'amour. Dit-il, plongeant son regard dans celui du fennec."
Ce dernier restait figé, admirant les iris écarlates de celui qu'il aimait.
Il avait cependant un pincement inexplicable au coeur, il était incapable de comprendre ce sentiment désagréable que quelque chose pouvait tout changer.
Le basané prit une des mains du botaniste avant de la lui faire poser sur sa joue."-Je sais que tu t'inquiète pour moi... Et je comprends pourquoi... Je ferais tout pour passer le restant de ma vie avec toi... Mais ma priorité est et sera toujours de te protéger... Dit-il, allant embrasser la paume de la main de celui qu'il aimait."
Le fennec déglutit difficilement, son coeur battant la chamade dans sa poitrine.
Il n'était pas tout à fait certain de saisir le sens des mots de son amant, essayait-il simplement d'être romantique ?
Un léger sourire se dessina sur ses lèvres alors qu'il se rapprocha doucement de lui, profitant que le justicier gardait sa main contre sa joue pour la lui caresser.
Il pouvait sentir tout l'amour que le basané lui portait et s'en sentait incroyablement heureux."-Moi aussi, je veux pouvoir te protéger... S'il te plaît, ne te mets pas trop en danger... Dit-il, le regard plongé dans le sien."
Pour toute réponse, le basané se contenta de poser ses lèvres sur celles du garde forestier.
Ce baiser n'avait rien de bestiale ou de sensuel, il était tout ce qu'il y avait de plus doux, de plus beau, l'habitant du désert semblant vouloir faire passer tous ses sentiments par la barrière de ses lèvres.
Bien que ce baiser était incroyable, le botaniste n'aimait pas l'arrière goût amer qu'il laissait.-----
Pendant leur route dans ces galeries, le botaniste expliquait dans les grandes lignes ce qu'il s'était passé depuis leur séparation à ses accompagnatrices, leur parlant de Sokar tout en omettant volontairement de parler de son attitude lorsqu'il l'avait attaqué.
Bien que cet homme était très étrange, le garde forestier avait eu suffisamment de preuves quant à sa bienveillance, le vieil homme était simplement incapable d'avoir de bonnes interactions avec les autres, vivant comme un Ermite depuis bien trop longtemps."-Eh bien, il semblerait que vos analyses aient été correctes: Cet homme est un Érémite et il avait besoin d'aide pour soigner quelqu'un ! Dit Dehya, riant un peu."
Candace, elle, restait étrangement silencieuse, semblant perdue dans de profondes réflexions.
Bien que ce silence n'était pas spécialement étrange, la gardienne du village d'Aaru n'étant pas la personne la plus bavarde de Teyvat, le botaniste pouvait sentir un poid peser sur ces épaules, chose qu'il ressentait depuis le jour où il lui avait demandé de l'aide pour investiguer dans le désert.
Comment cela se faisait-il que c'était seulement maintenant qu'il s'en rendait vraiment compte ?
Cette pression devenant bien trop lourde pour lui, il se tourna finalement vers la bleutée qui semblait perdue dans ses pensées.
VOUS LISEZ
Les Chants du Désert (CyNari Fanfiction)
Fanfiction/!\LES LIEUX ET LES PERSONNAGES APPARTIENNENT À HOYOVERSE, SEULE L'HISTOIRE A ÉTÉ CRÉÉE PAR MOI, MERCI DE NE PAS PLAGIER/!\ Pour une raison qu'il ignorait, Tighnari a toujours été capable d'entendre Cyno, peu importait où il se trouvait. Il l'entend...