Galeries

237 31 10
                                    

Tighnari reprenait une vie un peu plus normale bien que sa blessure restait assez dérangeante.
Cyno s'occupait énormément de lui, s'inquiétait pour la moindre grimace se dessinant sur son visage, la moindre goutte de sueur perlant sur son front.
C'était assez difficile pour le botaniste d'être à ce point protégé de tout et de rien.
Ce jour là, il s'occupait des plantes du Pardis Dhyai, il avait eu un peu de mal à s'y rendre, les souvenir de ce jour-là le hantant encore.
Il n'avait cependant rien montré, refusant d'inquiéter inutilement qui que ce soit, il voulait ravoir son indépendance et savait qu'il ne l'aurait pas s'il montrait le moindre signe de peur.
Assis au sol, concentré sur ses notes, son corps se figea soudainement, ses yeux s'écarquillant.
Timidement, il leva le visage de son carnet, le coeur battant la chamade alors que son regard se dirigea vers la sortie de la serre.
La pluie s'abattait violemment autour de lui, les gouttes d'eau frappant sans la moindre pitié les vitres de son abris actuel.
Finalement, un éclair jaillit dans le ciel, suivi du grondement sourd et sans appel du tonnerre.
Le pauvre fennec se recroquevilla sur lui-même, repliant ses jambes vers son torse et baissant la tête, plaquant ses mains sur ses longues oreilles elles-mêmes plaquées sur son cuire chevelu alors qu'il ferma les yeux, forçant sur ses paupières, sa queue enroulant sa cheville.
Tout son corps tremblait, son esprit était hanté par les souvenirs de ce jour-là, par les sensations qu'il avait ressenti.

"-P-Pitié... P-Pas encore... Supplia-t-il, tremblant de tout son corps."

Actuellement, il donnerait tout pour être ailleurs que là où il se trouvait, même dans le désert si cela pouvait lui éviter de revivre cet instant profondément encré dans son esprit.
Il voulait tellement être dans les bras du matra, il regrettait amèrement de lui avoir interdit de venir avec lui.
Comme si les Archons avaient entendu ses prières, il sentit de doux bras trempés par la pluie l'enlacer avec énormément de douceur, comme s'il s'agissait d'un cristal extrêmement fragile et précieux.
Il ouvrit les yeux, son regard tombant sur le torse basané du Général Mahamatra.
Il leva timidement la tête vers lui.

"-C-Cyno...? Q-Qu'est-ce que..-"

Il fut coupé dans sa question par un nouveau coup de tonnerre qui le fit sursauter, ses doigts s'accrochant nerveusement à ses oreilles.
Une des mains du matra vint doucement lui caresser les cheveux alors qu'il enfuit son visage dans son cou, sanglotant, tremblant.
Finalement, la raison de sa présence en ces lieux n'avait pas la moindre importance.
Il était là et c'était tout ce dont il avait besoin, présentement.

-----

Lorsque son corps termina enfin sa chute, le botaniste eut l'impression que son être était parcouru d'un terrible courant électrique, lui coupant le souffle pendant un instant.
Il avait eu de la chance: Les quelques parois sur lesquelles il était tombé avaient réduit la hauteur de sa chute, la rendant beaucoup moins dangereuse.
Il entendait une voix s'élever un peu plus haut mais ne parvenait pas à saisir le sens des mots de cette personne.
Difficilement, il s'agenouilla sur le sable sous lui, prenant sa tête entre ses main et fermant les yeux, un petit gémissement lui échappant.
On pouvait dire qu'il prenait l'expression "sentir le sol se dérober sous ses pieds" au pied de la lettre...
Le Général Mahamatra avait dû déteindre sur lui pour qu'il ait ce genre de pensées idiotes, c'était clairement une blague qu'il aurait pu faire s'il avait été là.
Il fut sorti de ses pensées par la voix qu'il avait entendu un peu plus tôt.

"-Tighnari, si vous ne répondez pas, je viens vous chercher ! Dit la voix de la crinière ardente, cette dernière dissimulant difficilement son inquiétude.
-Dehya, calme toi... Il est peut-être sonné, laisse-lui un peu de temps. La raisonna la voix plus posée de Candace, celle-ci malgré tout aussi inquiète."

Le botaniste soupira légèrement, il devait rassurer les deux jeunes femmes.

"-Je vais bien, ne vous en faites pas ! Continuez d'investiguer, je vais chercher une sortie ! Dit-il en se redressant assez difficilement.
-Nous allons chercher un passage de notre côté ! Évitez de vous mettre en danger, surtout ! Dit la voix de la crinière ardente avant que cette dernière ne s'éloigne, emmenant certainement la gardienne du village d'Aaru avec elle."

Un léger soupire échappa au botaniste qui leva la tête vers le trou par lequel il était tombé.
S'il n'avait pas rencontré ces quelques parois et n'était pas tombé sur du sable, il aurait très bien pu y passer.
Un frisson parcourut son corps lorsque cette idée lui traversa l'esprit.
Il n'avait pas plus de temps à perdre, il devait trouver une sortie et reprendre son enquête le plus rapidement possible.
Il inspecta son corps à la recherches de blessures et soigna les quelques-unes qu'il pouvait trouver et surtout qu'il pouvait atteindre, n'étant pas contorsionniste, il ne pouvait malheureusement pas s'occuper de celles qu'il pouvait sentir dans son dos.
Une fois soigné au moins un minimum, il se releva doucement, analysant la moindre douleur que son corps lui donnait, retenant ses grimaces comme il le pouvait.
Il n'avait pas l'impression d'avoir quelque chose de grave, son crâne et son épaule allaient cependant certainement garder un souvenir assez amer de cet événement.
Il se mit ensuite à scruter son environnement, les lieux lui paraissaient presque sinistrement vide, sombre, uniquement éclairés par la brèche par laquelle il était passé quelques minutes plus tôt.
Son oreille bougea un peu à cause du bruit autour de lui.
Il n'était pas seul en ce lieu, il le savait, il y avait d'ailleurs une personne qui l'observait en ce moment même.
Il ne savait pas ce qui était le mieux à faire: Confronter celui qui l'épiait ou s'aventurer dans la galerie qui se dressait devant lui comme si de rien n'était ?
Un peu à contre coeur, il décida de prendre la seconde option, se disant que cette personne n'était peut-être que quelqu'un de curieux, ayant vu un inconnu tombé dans cet endroit qu'elle considérait peut-être comme "chez elle".
Actuellement, Tighnari était un intrus et devait montrer qu'il n'avait rien d'hostile, qu'il n'était là que par hasard et souhaitait repartir le plus vite possible.
Cependant, la personne qui le regardait avait peut-être des informations qui pouvaient l'aider dans sa quête.
Il devait malgré tout faire preuve de patience, se ruer vers l'inconnu qui le suivait pour obtenir des réponses était certainement la pire idée possible et il le savait pertinemment.
Alors il se contenta de s'aventurer dans ces lieux qu'il ne connaissait pas, complètement perdu, n'ayant aucun repère.
Ces galeries avaient au moins un avantage, et pas des moindres: Elles l'abritaient des rayons assomant du soleil et de la chaleur ardente du désert.
Rien que pour ça, Tighnari n'était pas si mécontent que ça d'être tombé là.
Il espérait cependant pouvoir sortir assez rapidement de cet endroit, n'aimant pas non plus l'idée d'être coincé sous terre.

------------------------------------------------------------------

Bonjour/Bonsoir à toi, petit champignon ! 🍄

Voici le huitième chapitre de "Les Chants du Désert", j'espère que ça te plaît toujours !

Penses-tu que cette personne suivant notre botaniste préféré sera hostile envers lui ou elle le suit par simple curiosité ?

Je te souhaite une excellente journée/soirée ! 🍄

Les Chants du Désert (CyNari Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant