Le scarabée

216 27 1
                                    

"-Pour quel genre de mission pars-tu, cette fois ? J'ai l'impression que tu es très vague... Dit Tighnari en croisant les bras."

Le botaniste était assis sur la chaise de son bureau, observant le matra debout devant lui, ce dernier venant de lui annoncer qu'il partait pour une nouvelle mission.

"-Je ne peux pas vraiment donner d'information à ce sujet, Nari... Mais je devrais prendre plus de un ou deux mois... Mais, promis, je ferais attention. Répondit le justicier."

Évidemment, il mentait, même s'il faisait attention, les Archons seuls savaient à quoi il allait devoir faire face et une partie de lui sentait qu'il n'était pas prêt à affronter tout ça.
Cependant, des vies étaient en jeu et il ne pouvait pas reculer.
Le fennec soupira légèrement en se levant, il ne croyait absolument pas aux paroles du basané, ça se voyait, cependant, il ne sembla pas vouloir le confronter.

"-Ok, très bien... Je te fais confiance..."

Il n'était pas capable de cacher son inquiétude, la tête baissée alors qu'il prit la main du plus âgé qui la lui serra en retour.

"-Juste... Rentre entier, ok...? Je ne veux pas te perdre... Dit-il, sa voix trahissant son inquiétude."

Le matra sourit légèrement, se rapprochant du scientifique et lui caressa la joue de sa main libre, le plus jeune levant la tête vers lui.

"-Ne t'inquiète pas pour moi..."

Il se contenta de poser délicatement ses lèvres sur les siennes, incapable de lui faire une promesse qu'il n'était pas certain de pouvoir tenir.

-----

"-Tighnari, rendez-vous à l'évidence, s'il vous plaît... Vous êtes complètement sur les rotules ! Dit Dehya, marchant aux côtés du botaniste qui, malgré lui, traînait la patte."

Le garde forestier ne put s'empêcher de pousser un profond soupir sous les mots de la jeune femme qui l'accompagnait.
Il savait qu'elle avait raison, évidemment qu'il le savait, cependant, il refusait de ralentir le groupe, celui qu'il aimait avait absolument besoin de soin le plus rapidement possible et le peu qu'il pouvait lui apporter allait bientôt finir par ne plus suffir, si ça ne commençait pas à déjà être le cas.
Le temps leur était compté, il n'était certainement pas une priorité dans cette quête qu'ils étaient entrain de mener.

"-Nous n'avons pas le temps de prendre une pause, pas même une petite... Nous devons impérativement arriver au village le plus rapidement possible. Dit-il, les oreilles baissées et le front dégoulinant de sueur."

S'il était tout à fait honnête, il avait l'impression d'être sur le point de perdre connaissance, sa vision semblait se brouiller alors qu'il tentait de garder son esprit focus, de rester concentré, la sensation que le moindre son raisonnait comme des échos dans ses oreilles sensibles lui donnait de terribles migraines qui lui donnaient la sensation d'être frappé en continue par des dizaines de marteaux, l'impression que son crâne allait tout simplement finir par exploser.
Il vit alors la bleutée, qui portait le justicier sur son dos et marchait devant avec le vieil homme, se tourner vers eux.

"-Nous devrions arriver au village d'ici une dizaine de minutes ! Vous tenez le coup ? Demanda-t-elle, ayant remarqué l'état dans lequel était le fennec se trouvait, s'en inquiétant immédiatement.
-Eh bien-
-Ça va aller... Nous n'avons pas de temps à perdre... Répondit le botaniste, coupant la parole à la crinière ardente qui ne put s'empêcher de lâcher un soupir mécontent en croisant les bras sur sa poitrine."

Les Chants du Désert (CyNari Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant