Voleur

301 33 54
                                    

"-Quoi, tu me penses si faible que ça ? Demanda le matra dans un petit ricanement."

Le botaniste tourna le visage vers lui, assis à son bureau, un livre ouvert devant lui alors que le basané avait pris place sur son lit, le plus jeune fusillant ce dernier du regard.

"-Bien sûr que non, idiot. Grogna-t-il en fermant son livre.
-Alors quoi ? Demanda le justicier, croisant les bras."

Le fennec soupira légèrement et se tourna entièrement vers son amant, le regardant sérieusement.

"-C'est juste... Que j'ai un mauvais pressentiment, tu n'es pas faible mais tu es loin d'être invincible. Tu as tes failles, toi aussi... Tu fais, certes, plus attention à ta santé, tu continues de revenir blessé. Répondit-il, le regard plongé dans le sien."

Le matra prit une inspiration, s'apprêtant à lui répondre mais le garde forestier le devança, reprenant la parole.

"-Je ne te demande pas de revenir sans la moindre blessure, ne t'en fais pas. Je sais que c'est impossible avec ton métier. Mais je continue de penser qu'avoir un coéquipier avec toi pourrait t'aider. Ajouta-t-il, gardant le regard plongé dans le sien."

Gardant les bras croisé, le matra détourna les yeux, un petit grognement de mécontentement lui échappant.

"-Tu sais très bien pourquoi je ne veux plus en avoir. Dit-il, la mâchoire serrée."

Le botaniste soupira légèrement devant la réaction de son amant.

"-Réfléchis-y... C'est tout ce que je te demande... On ne sait pas de quoi est fait le futur... Dit-il, baissant la tête."

Le basané tourna la tête vers lui avant de soupirer à son tour et de se lever pour prendre les mains du fennec dans les siennes.
Ce dernier leva la tête vers lui, les joues ayant pris une teinte rosée alors que leurs yeux se rencontrèrent, un léger sourire se dessinant sur les lèvres du justicier.

"-C'est pour ça que je veux profiter de l'instant présent. Dit-il, une de ses mains allant caresser sa joue alors que l'autre gardait celles du chercheur entre ses doigts."

Le matra se pencha doucement vers le scientifique, laissant lentement leurs lèvres se rencontrer dans un doux baiser.

-----

Alors qu'il était profondément endormi, un son assez étrange attira l'attention du botaniste qui ouvrit lentement les yeux, son oreille gauche bougeant un peu, dérangé par ce son qui ne devrait pas se faire entendre.
Il faisait nuit noire, dehors, le ciel était parsemé d'étoiles et l'environnement était éclairé par les lueurs froides et angéliques que la lune leur offrait.
Tighnari sortit lentement, à pas de loup, de sa tente, suivant ce bruit qui l'avait sortit de son profond sommeil.
C'est à peine à quelques mètres de sa tente qu'il vit un vieil homme entrain de fouiller dans son sac, le sac dans lequel le fennec avait ranger tous ses matériaux et produits de soins.
Il serra les poings et se dirigea vers l'homme, une léger colère montant en lui.
Avoir besoin de soins ne justifiait pas qu'on fouille dans les affaires des autres et il était bien décidé à le faire comprendre à l'intrus.

"-Si vous avez besoin d'aide, il vous suffit de demander, pas besoin de fouiller. Dit-il d'un ton plutôt acerbe, croisant les bras."

Le vieil homme sursauta et se tourna vers lui, se redressant prestement.
Rapidement, bien plus que son vieil âge le laissait supposer, il dégaina une lourde épée et attaqua le botaniste qui eut seulement le temps de l'esquiver par une roulade sur le côté.
Lorsqu'il se redressa, il remarqua que l'individu avait disparu avec une partie de son kit de soin.
Le scientifique ne put s'empêcher de grogner légèrement avant de se mettre à fouiller leurs affaires pour s'assurer qu'il ne manquait rien d'autre.
Cependant, le vieil homme avait aussi emporté une partie de leur nourriture, juste assez pour une personne.
C'était bien sa veine.
Il se mit à réfléchir en tournant la tête vers la seconde tente sous laquelle il ne se trouvait que Candace encore endormie.
Dehya était sensée monter la garde mais il semblerait qu'elle ait tout simplement disparue.
Il était tiraillé entre l'idée de monter la garde pendant son absence ou de partir à sa recherche.
Il décida de tendre l'oreille pour tenter de savoir où elle était et si elle n'avait pas besoin d'aide, refusant de laisser le campement sans surveillance et ne voulant pas réveiller inutilement Candace.
Il fallait bien que au moins une personne du groupe soit bien reposée, Cyno insistait souvent sur l'importance du sommeil lors d'une mission et Tighnari ne pouvait qu'être d'accord avec ce fait évident.
Son oreille bougea légèrement alors qu'il entendait enfin la voix de la crinière ardente.
Cette dernière semblait se battre contre les Archons seuls savaient quoi, certainement quelques Pilleurs de Trésors qui devaient passer par là.
Dans un soupir las, le botaniste s'asseya devant le feu allumé devant les tentes, fixant les flammes danser sous ses yeux, écoutant le bois craquer sous la chaleur, l'oreille toujours attentive sur les agissements de la jeune femme qui s'était absentée.
Il repensait à ce vieil homme qui venait de leur voler des vivres, quelque peu perturbé.
Il avait beau y repenser, il n'avait pas l'impression qu'il était spécialement blessé, du moins, rien qui ait besoin de traitement particulier ou qui l'handicapait au vu de sa manière de bouger et de la vitesse à laquelle il l'avait attaqué.
Ce devait certainement être pour une personne de son clan, c'était la seule explication plausible pour lui.
Mais pourquoi ne pas demander de l'aide au lieu de voler ?
Certes, les Érémites n'aimaient pas trop se mêler aux autres, demander de l'aide, mais cette fierté mal placée devait être largement secondaire lorsque l'un des leurs avait besoin d'assistance, non ?
C'était une preuve de bon sens, pour le botaniste, mais ce ne devait visiblement pas être le cas de tout le monde.
Il fut tiré de ses pensées par le bruit de pas se dirigeant vers le campement dans lequel il logeait pour la nuit, levant la tête vers la provenance du bruit qui venait vers lui pour voir la crinière ardente sortir de l'ombre.
Lorsque le regard de cette dernière tomba sur le garde forestier éveillé, la surprise se dessina immédiatement sur son visage.

Les Chants du Désert (CyNari Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant