Commencement

284 30 21
                                    

Tighnari avait l'impression de se trouver dans un cocon de douceur et de chaleur alors qu'il pénait à émerger d'un lourd sommeil réparateur, les douces caresses dans ses cheveux et son dos n'étant certainement pas là pour l'aider à se réveiller.
Son esprit parvenait cependant lentement à se rendre compte de la réalité et à commencer, en prenant son temps, à analyser la situation dans laquelle il était.
Il était définitivement allongé sur le sol, tout blotti contre le torse de quelqu'un qui profitait de cette proximité pour lui offrir de douces papouilles qu'il ne pouvait qu'apprécier.
Dans un certain sens, le fennec avait comme une impression de déjà vu.
Il avait pourtant beau fouiller dans sa mémoire, il ne se souvenait pas avoir consommé le moindre champignon suspicieux.
Alors qu'il voulut se rapprocher de cette douce chaleur contre lui, son corps sembla être foudroyé par une douleur qui lui était jusque là inconnue et qui le fit se figer.
Cet élancement soudain eut au moins le bénéfice de lui rafraîchir la mémoire et il ne put empêcher ses joues de rougir.
Par les Archons, à quel moment leur rendez-vous avait-il pris un tel tournant ??
Ceci dit, ce n'était pas comme s'il regrettait, bien au contraire, ce n'était simplement pas ce qu'il avait prévu, à la base.
Et vu les caresses qu'il sentait encore, il savait que son partenaire ne regrettait pas non plus.
Ce dernier le serra un peu plus contre lui, enfuyant son nez dans la chevelure du fennec.
Il sourit légèrement, rougissant un peu plus.

"-Tu es au courant que je suis réveillé...? Demanda-t-il, un peu gêné.
-Oui, je l'ai remarqué... Répondit le basané contre son cuire chevelu."

Un petit rire échappa au plus jeune qui ne trouva rien à ajouter.
C'est le matra qui reprit la parole.

"-Nari...?
-Oui ?"

Le plus âgé se recula un peu pour pouvoir le regarder dans les yeux, celui-ci levant la tête vers lui pour le regarder également.

"-Est-ce que... Nous sommes officiellement ensemble...? Demanda-t-il, le regard plongé dans le sien.
-Officiellement ensemble ? Il faut une signature ou un contrat pour ce genre de choses ?"

Le basané continuait de le regarder, semblant attendre une réponse plus concrète.
Un petit soupire échappa au botaniste qui décida de laisser ses lèvres rencontrer celles du justicier, une de ses mains venant caresser sa joue.
Il se sépara assez rapidement, les deux hommes se regardant dans les yeux, les joues rouges.

"-C'est... Assez officiel pour toi...? Demanda le fennec, le coeur battant."

Pour toutes réponses, le matra se contenta de réembrasser son amant, le serrant contre lui.

-----

Ce matin là, le botaniste se réveilla en sursaut, tout son corps tremblait et transpirait, les larmes dévalait ses joues alors que ses oreilles étaient plaquée sur son crâne, son regard fixait le vide, son esprit encore hanté par cette respiration suffoquante qu'il avait eu l'impression d'entendre.
Venait-il sincèrement d'imaginer le matra entrain de rendre ses derniers souffle ?
Pourquoi son cerveau devait-il le torturer à ce point ?
Il baissa la tête, serrant les poings dans ses cheveux, les jambes repliées contre son torse.
Il voulait que tout ça ne soit qu'un cauchemar, que cette quête pour retrouver le corps de l'homme qu'il aimait ne soit qu'une partie de son imagination incongrue.
Il mit près d'une heure à reprendre ses esprits, son coeur lui faisait tellement mal, il avait l'impression de suffoquer.
Mais il devait le surmonter.
Il dût se forcer à manger, son estomac était atrocement noué et il avait très envie de vomir.
Mais il savait que c'était important, surtout pour s'aventurer sous la chaleur écrasante du désert.
Candace et Dehya gardaient un oeil sur lui, semblant le surveiller, inquiètes pour le botaniste.
Après leur déjeuner, la bleutée prit la parole.

Les Chants du Désert (CyNari Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant