3

109 4 0
                                    

Le soleil venait de se lever dans le ciel lorsque les enfants na'vi sautèrent tous dans l'eau claire. Le bleu de l'eau changeait la couleur des coraux et de créatures, avec des éclats de lumières qui semblaient jouer avec les poissons. Ni'reytha sourit aux enfants Sully et se retourna pour nager plus proche du récif. Tsireya lui tapota le bras et lui fit signe de regarder vers la surface. Fronçant les sourcils, elle s'approcha vers Lo'ak et Neteyam. Aonung leva les yeux au ciel, déjà fatigué. Rencontrant le regard des garçons, elle pris doucement l'avant bras de Neteyam pour lui faire signe de nager avec eux. Prenant une grande inspiration, les deux na'vi plongèrent à nouveau alors que Tuk les avaient rejoint. Lâchant le bras du garçon, Ni'reytha accéléra et ne vis pas les deux garçon remonter à la surface.

- Qu'est ce qui leur arrives ? Demanda Tsireya en langues des signes

- Ce ne sont pas de bons nageurs. Expliqua Aonung avec un sourire moqueur

- Arrête, ils apprennent ! Gronda la plus âgée en remontant à son tour

L'air frustrée de la plus jeune des Sully suffit à la faire sourire. S'approchant en la voyant battre des bras, elle la fit passer sur son dos pour se reposer.

- Vous allez trop vite. Soupira la plus petite

- On ne peux pas retenir notre respiration sous l'eau.

- Et les signes que vous faites avec vos mains, on ne connais pas tout ça. Ajouta Neteyam, toujours un peu essoufflé

- J'espère pour vous que vous grimpez mieux aux arbres que vous ne nagez. Ricana Aonung avant de se prendre une gerbe d'eau.

- Je vais te laisser en haut d'un arbre on verra si tu fait le malin. Siffla son aîné

- Faudrait déjà que t'arrive à m'y emmener. Rétorqua le garçon

- Ne me cherche pas tu sais très bien que je t'y traînerais par les cheveux et que tes jolies petites oreilles servirons à t'y accrocher. Murmura t-elle en s'approchant avant de faire un geste brusque vers lui.

Aonung écarquilla les yeux et plongea, disparaissant sous les rires des autres jeunes. Apparaissant plus loin, il fit une grimace à sa sœur et parti pour de bon, visiblement avec meilleur à faire.

- Nous vous apprendrons toutes les choses que vous avez besoin de savoir, ne vous inquiétez pas. Assura Tsireya, les guidant vers la plage.

Déposant Tuk sur le sol, Ni'reytha sourit en la voyant bailler.

- Je vais la ramener chez vous, les exercices de respiration sont trop pour une simple mâtinée à son âge.

- On va la raccompagner. Assura Neteyam en s'avançant vers la na'vi penché vers sa petite sœur

Il redressa inconsciemment un peu le torse en étant à côté d'elle, et remarqua leurs différences de taille. Debout elle devait lui arriver à l'épaule, au plus un peu au dessus.

- Vous avez besoin de vous entraînez, pas moi. Contra t-elle en reprenant Tuk dans ses bras. Bonne chance garçon de la forêt. Rie t-elle en partant


- Excusez moi ? appela t-elle, à l'entrée du marui des Sully. Tuk sur son dos s'était endormie au rythme de ses pas. Neyteri apparue à l'entrée, surprise, avant d'avoir une expression inquiète.

- Bonjour. Tout va bien ? Demanda t-elle en s'avançant, avant de voir Tuk

-Oui, ne vous inquiétez pas. Tuk était fatiguée après avoir nagée, j'ai préférer la ramener chez vous pour laisser les autres s'entraîner. Rassura la jeune na'vi, un peu intimidée

Eywa a ses raisonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant