Tonowari observa la lumière du jour devenir orange avec l'éclipse bientôt là. La journée avait été paisible. Depuis le retour de ses enfants chez eux, tout était plus paisible. Avec l'arrivée de la famille de Toruk Makto, il avait eu peur de représailles de la part de gens venu du ciel, mais pour le moment, la guerre ne semblait pas les avoir rattrapés. Il n'était pas dupe cependant, il savait que tôt au tard, même sans la venu des Sully, la guerre viendrait à eux. Il avait eu un aperçu de la convoitise des humains, mais c'était son souhait que ses enfants et son peuple reste le plus en sécurité possible. Aux sons de pas sur le sable, le na'vi se retourna pour faire face à l'aîné des Sully. Il avait remarqué le garçon à plusieurs reprises par l'aisance qu'il avait à apprendre les usages de son peuple et le lien qui semblait s'établir entre sa fille aîné et lui. Force était de constater qu'il ressemblait à son père, mais que sa force d'esprit, il la tenait définitivement de sa mère Neytiri. Le regard déterminé, le plus jeune se planta devant lui, le saluant en baissant la tête avec respect.
- Que veux-tu Neteyam, fils de Toruk Makto ?
Les yeux auxquels il fit face lui donnèrent envie de sourire. Sous le soleil couchant, on aurait dit deux sphères de feu.
Aonung se passa une main dans les cheveux en soupirant. Ses tresses commençaient à se défères, et il ne voulais pas perdre les ornements que lui avait donné Ni'reytha, mais il n'avait jamais été le meilleur pour se coiffer. Commençant à faire glisser les premières perles sculptées, il sentit un regard sur lui. Sa grande sœur, adossé à la paroi de sa chambre, le regardait faire en souriant légèrement. Ils n'avaient pas trop reparlés depuis l'accident, mais les tensions n'étaient plus là. Riant devant sa difficulté, elle lui pris le bras pour l'amener à la lumière du feu de la pièce principale. S'asseyant devant elle, il sentit ses doigts dénouer agilement ses tresses alors qu'il avait la main en coupe, recueillant les différentes perles. Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas eu un moment comme ça, avec sa sœur aînée. Fermant les yeux au son de sa voix, chantant tout bas une comptine de leurs enfances, il pencha sa tête contre sa jambe. Plus loin, Tsireya, confectionnant un bracelet pour Lo'ak, s'arrêta dans son travail pour écouter la chanson. Se couchant pour être plus à l'aise, elle laissa ses doigts jouer avec le bracelet au rythme des notes. Voyant son frère les yeux fermés, le visage détendu, la jeune femme pris le peigne et commença à lui démêler doucement les cheveux. Elle suspendit son geste en sentant contre sa jambe comme de l'eau. Passant sa main contre la nuque d'Anoung pour voir son visage, elle sentit son cœur se serrer face à ses yeux pleins de larmes. Le faisant se retourner pour qu'ils se fasses face, elle passa ses deux mains sur ses yeux, effaçant au fur et à mesure qu'elles venaient les larmes du na'vi.
- Ma'Aonung, petit frère... murmura t-elle en posant son front contre le sien
Reniflant, Aonung laissa sa tête reposer son le visage de sa sœur. La sérénité du moment lui avait fait monter les larmes, qu'il retenait peut-être depuis trop longtemps.
- Qu'est ce qu'il se passe ? Dis moi tout Ma'Aonung. Souffla t-elle, passant ses doigts dans ses cheveux
- Je crois que c'est le soulagement. J'ai eu peur que tu ne veuille plus me parler après Lo'ak, puis que je ne te revois plus jamais avec le fpxafaw, alors maintenant que les choses vont mieux je...
Reniflant, il sentit son visage être relevé vers celui de Ni'reytha. Elle lui sourit gentiment, passant ses doigts sur ses joues mouillées.
- Pardon Ma'Aonung, je t'ai inquiété. Je n'aurai pas du être aussi dure, mais j'ai toujours pensé que je devait vous montrer l'exemple pour tout, vous protéger du monde... Je le pense toujours d'ailleurs d'un certain côté, et je continuerai à vous protéger jusqu'à ma mort, mais je sait que vous êtes toi et Tsireya deux na'vi bientôt adultes qui font leur expériences et ont leurs propres chemins. Il ne faut pas que tu ai peur petit frère, je serai toujours là.
VOUS LISEZ
Eywa a ses raisons
FanfictionCertaines choses sont hors de notre contrôle. Il faut se laisser guider, sans quoi tout aura été vain. Eywa est une mère pour tout ses enfants, mais elle a parfois besoin d'aide. C'est ce que font de mieux ceux qui aime. NeytyamxNi'reytha