11

65 4 2
                                    

L'agitation régnait sur l'île principale du clan des Metkayina. On pouvait voir se rassembler des groupes de jeunes na'vi sur la plage, peints de différentes couleurs. Lo'ak ouvrit les yeux alors que Kiri finissait ses peintures de guerrier. Tisreya lui avait expliqué que ce tournois de lutte était comme une mise à niveau de tout les na'vi et un moyen de combattre sans se mettre en réel danger. Dans tout les cas, les Sully avaient l'intention de revêtirent leurs peintures de combats comme les autres. Kiri, alors qu'elle observait le corps peinturé de son plus jeune frère, soupira. C'était une tradition de brute selon elle. Sa mère plus loin finissait de peindre le dos de Neteyam, le regard de celui-ci dans le vide. Il y avait quelque chose par rapport à lui qu'elle sentait avoir changé sans mettre le doigt dessus. Depuis quelques temps, elle le trouvait souvent songeur, concentré et plus sérieux. Neytiri se lava les mains avant de donner une accolade à son enfant le plus âgé.

- Tu es beau mon fils.

Lui offrant un sourire, il soupira un peu pour l'habitude.

- Je ne suis pas certain que ça m'aide pour le combat sa'nu. Plaisanta t-il alors que Lo'ak se moquait de lui

- Tout dépend de ton adversaire. Et puis, si Ni'reytha est dans les parages, je doute que tu tiennes à ressembler à ton père lors de sa première montée à dos de pa'li. Répliqua Neytiri

Les oreilles de son fils et de son mari se relevèrent, l'un de confusion, l'autre de gène.

-Ma txe'lan, on avait dit qu'on ne parlerai plus de ça... soupira Jack

- J'aide notre fils aîné Ma'Jack.

Celui-ci se leva précipitamment, les oreilles tremblantes de gènes.

- J'y vais. Lo'ak ?

- Yep big bro.

Tuk, les mains dans les bols de peintures, s'amusait à se faire des dessins sur les bras avant de relever la tête vers sa sœur.

- Pourquoi il faut que Neteyam soit beau lorsque Ni're est là ?

Soupirant, la jeune femme se passa une main sur les yeux.

- Parce que si papa a réussi à finir avec maman, Neteyam ne sera certainement pas aussi chanceux avec la même attitude.

- Kiri ! S'exclama Jack alors que Neytiri partait dans un grand rire


Les deux frères Sully traversèrent la foule pour arriver près du centre, là où serait lancé le début des jeux et les différentes épreuves. La plupart des compétiteurs étaient des na'vi dans leurs âges. Les guerriers de l'âge de leur père étaient chargé de supervisés le tournois. Se mélangeait donc jeunes guerriers et na'vi bientôt dans l'âge adulte. De l'agitation se fit entendre, leur faisant tourner la tête sur le côté droit. Le trio des enfants des chefs traversaient la foule, eux même peinturés. Tsireya fut la première à les apercevoir, leur faisant des signes de main, avant de s'approcher avec sa fratrie. Neteyam ne lâcha pas des yeux Ni'reytha, le visage et le corps peints de teintes bleus sombres, faisant penser à sa propre peau, et étonnamment de pointe dorée, concentré plus sur le haut de son corps et ses lèvres. Ses cheveux étaient relevés en une multitudes de tresses, attachées au dessus de sa tête pour redescendre en une large tresse. Ses vêtements étaient aussi plus simple, des tissus sombres près du corps. Alors qu'il baissait les yeux sur ses jambes, où pendait un des couteaux qu'il l'avait vu façonner, un coup dans son estomac lui coupa le souffle.

- Si vous pouviez arrêter de vous regarder ça serait tout de suite moins gênant. Lui souffla Lo'ak, un sourire moqueur aux lèvres

En effet, alors qu'ils étaient maintenant face à face depuis quelques instants, les deux na'vi ne s'étaient pas lâchés du regard. Se raclant la gorge, la plus âgée passa ses bras autour des épaules de son frère et sa sœur, une expression de défi sur le visage.

Eywa a ses raisonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant