13

67 4 0
                                    

Légèrement essoufflée, Ni'reytha sauta au dessus du na'vi alors qu'il chargeait à nouveau vers elle. Elle faisait en sorte de se confronter le moins possible à sa force brute. Il avait certainement plus de puissance qu'elle, mais elle était plus agile et méthodique. Derrière lui, elle profita de l'ouverture pour lui donner un coup derrière les genoux, le faisant trébucher. S'attendant à ce genre d'attaque de la jeune femme, il profita du mouvement pour se retourner et lancer sa lame vers elle. La bloquant de justesse, elle ne pu éviter sa main venir agripper sa taille. Sans comprendre le but de son geste, elle cria de douleur à la sensation de ses doigts s'enfonçant dans ses brûlures encore fraîches. Au son de douleur de la jeune femme, Neteyam se pencha sur la barrière avant de voir la main du na'vi sur la blessure.

- Il triche ! Cria t-il au milieu des exclamations

Aonung à côté de lui siffla, dévoilant ses dents de colère.

- Il ne triche pas à proprement parlé, mais il est lâche. Grogna t-il

Se dégageant de sa poigne, elle se recula une main sur le côté. Levant la main devant ses yeux, le sang sur ses doigts la fit tilter de la tête.

- Tu veux déclarer forfait la tueuse de fpxafaw ? Rit-il, l'expression maintenant définitivement mauvaise

Sifflant, elle planta son épée dans le sol et sorti ses couteaux, les faisant tourner dans ses mains. Feintant une approche par la droite, elle lui sauta dessus en lui enfonçant un couteaux dans l'épaule. Criant, il l'attrapa par l'abdomen et la jeta au sol avant de sortir la lame de l'épaule. Se relevant rapidement, elle lui siffla dessus, la queue s'agitant doucement comme un serpent près à frapper.

- Tu es un lâches. Tu as peur d'une na'vi même pas encore adulte. Regarde toi tout tremblant après avoir combattu de jeune na'vi à peine sevrés. Rit-elle, le pointant de sa lame. Le fpxafaw t'aurait tué sans même que tu ne t'en rende compte.

Sifflant sur la na'vi, il chargea, bien décidé à l'envoyer au tapis. L'esquivant, elle attrapa ses cheveux et se mit sur son dos, entourant ses jambes autour de sa gorge, serrant de toutes ses forces. Essayant de se débarrasser de sa prise, il se jeta par terre en arrière, voulant la faire lâcher. Grognant de douleur elle attrapa le manche de son couteau et lui donna un violent coup sur la tempe, le faisant arrêté de bouger. Se relevant, elle le pris par les cheveux lors que plus personne ne parlait et lui donna un coup de poing, faisant claquer sa tête sur le sol. Se tournant vers son père, elle mis ses mains derrière son dos, alors que Tonowari échangeait un regard avec sa mère.

- Elle tient définitivement ça de toi.

-Hmmm. Répondit Ronal en essayant de cacher son sourire suffisant

- Ni'reytha vainqueur. Déclara t-il

Sous les acclamations, la jeune femme alla s'appuyer contre la barrière en soufflant de douleur. Le na'vi lui avait percé la peau à la force de ses mains et avait rouvert des brûlures à l'acide du fpxafaw. Une main vint se placer sur la sienne, lui faisant ouvrir les yeux pour tomber sur de l'or. De l'or liquide comme une mer baigné de soleil. Neteyam était proche, le front quasiment posé sur le sien, la barrière les séparant. Son expression préoccupée la toucha plus qu'elle ne l'aurait pensée, et elle lui sourit.

- Hey garçon de la forêt. Souffla t-elle

- Ni're tu saigne. Gronda t-il avant de se tourner vers Kiri qui apportait un tissu.

Lui prenant des mains, il sauta au dessus de la barrière et entoura le tissu autour de sa taille, compressant la blessure pour arrêter le sang. Se redressant, il posa à nouveau la main sur sa blessure mais au dessus du tissu. Son touché n'avait rien à voir avec celui de Tsunwu. Lui souriant sans lui faire enlever sa main, elle pris l'eau que lui donnait sa petite sœur dans une coupelle. L'observant boire, il jeta un coup d'œil vers Tonowari et Ronal qui n'avait pas encore vu l'état de la jeune na'vi.

Eywa a ses raisonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant