6

83 4 1
                                    

Les choses n'étaient pas encore complètement de retour à la normal, mais Ni'reytha était moins froide avec son frère, acceptant de lui adresser la parole. C'était comme si elle semblait tirer entre deux décisions, et qu'elle restait prudente. Levant les yeux sur Tuk qui jouait avec des Na'vi de son âge, Neyteri sourit, heureuse de la paix qui semblait régner sur sa famille. Se concentrant sur le plat qu'elle préparait, un brouhahas assez intense lui fit relever la tête. Fronçant les sourcils, la na'vi se releva et sorti pour arriver là où se fille jouait encore il y a quelques minutes.

- Ko'sat n'est pas sur la plage, il n'est pas près des habitats ou dans l'île, ça fait des heures qu'il a disparut et l'éclipse arrive ! S'agitait une na'vi au milieu du petit attroupement

Il devait sûrement s'agir de sa mère. La na'vi portait un panier remplit de poissons sur sa hanche, s'agitant avec les mouvements de son corps. Ronal arriva derrière Neyteri, posant une main sur son épaule pour s'approcher.

- Tse'su, que ce passe t-il ?

- Mon fils à disparut depuis le matin et l'éclipse arrive. Il est malade, je lui avait dis de rentrer tôt mais il n'est nul part.

Apercevant ses deux fils et sa fille, Neyteri se positionna à côté d'eux alors qu'ils avaient une expression confuse. Ronal observa la mer calme avant de se tourner vers l'assemblée.

- Nous partons à sa recherche. Les plus jeunes restent sur l'île ou aux abords de la plage, les plus vieux vers le récif. Si nous ne l'avons pas retrouvé avant l'éclipse, seul les adultes resterons en mer. Ordonna t-elle en commençant à marcher vers son marui

Les na'vi avancèrent vers la mer, appelant leur Ilus et Skimwings. Neyteri pris l'épaule de son fils aîné, le voyant aller vers la mer.

- Restez ensemble Lo'ak, Kiri et toi. Tuk restera sur la plage. Faites attention à vous et rentrer avant l'éclipse. Conseilla t-elle, l'air inquiète

-Oui maman, ne t'inquiète pas. Rassura Neteyam On va...

Son regard se fixant sur quelque chose derrière elle sans qu'il ne finisse sa phrase, elle se retourna et vit la jeune Ni'reytha, une grande lame attaché à la taille, ses cheveux relevés pour la libérer de ses mouvements. Faisant la navette entre son fils et l'aînée du chef, elle se força à ne pas laisser apparaître une expression moqueuse et les pressa.

- Aller, un enfant est disparu !

Le groupe plongea dans l'eau, appelant leur Ilus. Sur sa monture, Neteyam chercha rapidement où avait pu passé la jeune femme avant de la trouver plus loin, au milieu de quelques na'vi. Faisant signe à son frère et sa sœur de se rapprocher, il se plaça entre deux jeunes, écoutant visiblement la jeune femme.

- Ne restez pas seuls, il ne faudrait pas qu'on est plus de disparu. L'éclipse va bientôt venir, alors je ne veut aucuns jeunes sans une arme pour se défendre.

Se séparant en petit groupe, Neteyam se rapprocha au signe de Aonung, aux cotées de sa sœur. Celle ci hocha la tête vers eux avant de se tourner vers le récif et disparaître sous les eaux. Prenant une grande inspiration, les autres la suivirent, bien qu'elle allait plus vite qu'eux. Sortant la première au milieu du récif, proche du rocher des trois frères, la jeune femme fit un tour, appelant l'enfant. C'était un jeune na'vi d'à peine l'âge de Tuk, aux tendances fragiles. Il était pourtant assez curieux, et se faisait souvent mal pour cette raison. Vérifiant que les autres étaient bien en groupe, elle se sépara un peu d'eux avant de s'approcher de la roche escarpée. Sautant sur celle ci, elle fit le tour de l'îlot. Observant avec inquiétude le soleil se cacher progressivement, elle plissa les yeux inquiète. Sans rien trouver, Aonung aperçut sa sœur sur le rocher, le regard levé.

Eywa a ses raisonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant