26

26 2 0
                                    


Tsireya tissait des coquillages colorés ensembles, voulant se faire un nouveau top, lorsqu'elle aperçut Neteyam très concentré sur la plage, un panier en main. L'observant de loin récupérer quelque chose, l'inspecter minutieusement puis le garder, elle sourit doucement avant de se lever. S'approchant sans faire de bruit, elle regarda par dessus son épaule. Le na'vi cherchait bien des coquillages.

- Tu trouves ce que tu veux ? Demanda la jeune femme, le faisant sursauter

Le jeune homme se retourna, reconnaissant avec soulagement la na'vi.

- Tsireya, bonjour ! Comment vas tu ?

- Très bien et toi ? Pour quoi sont destinés ces coquillages ? Questionna t-elle en fouillant dans le panier

- Ma mère et mes sœurs n'ont envoyé pour récupérer des coquillages... balbutia le garçon avant de voir plus loin ses deux sœurs justement dans une chasse aux ornements marins

Tsireya fit un bruit de langue peu convainque avant de le regarder d'un air entendu.

- Je pense que tu sais pour qui sont ces coquillages. Souffla finalement Neteyam

Souriant en exposant toutes ses belles dents blanches, elle pris le panier et fit signe au na'vi de la suivre. L'amenant sous un palmier là où elle avait laissé son ouvrage, elle posa le panier et commença à en sortir son contenu. Ne disant rien, le plus âgé s'assit et l'observa placé ses trouvailles devant eux.

- Est-ce que tu as déjà fait des ornements ou des bijoux Neteyam ? Demanda la jeune femme, réfléchissant sérieusement à ce qui pouvait être fait avec ce qu'elle avait

- Un peu, mais la nacre est plus dure que le bois, alors je ne suis pas certain de faire quelque chose de très... satisfaisant.

Soupirant, elle lui lança un sourire compatissant.

- Je comprend, je suis incapable de sculpter comme Ni're ou père. Mais, cela ne nous empêchera pas de faire de belles choses Neteyam ! Tu ne sais pas comme je suis heureuse de pouvoir avoir un ami de coquillages ! Cela fait très très longtemps que Ni're n'a pas eu le temps de faire quelque chose de moins compliqué que ses sculptures, Aonung n'a aucuns goûts et mère ou père sont trop occupés...

- Eh bien je suis ravi d'être tombé sur toi, amie de coquillages. Répondit Neteyam

Et il l'était vraiment. Il savait pourquoi son frère avait eu le béguin si rapidement pour la na'vi. C'était une gentille personne, avec un sourire toujours bienveillant et une agréable joie de vivre. Être son ami était très simple, et elle avait toujours une anecdote amusante à raconter. Il était d'ailleurs surpris de ne pas la trouver toujours entourée de gens.

- Excellent ! Est-ce que tu as quelque chose en tête ? Pour une occasion particulière peut-être ?

Le na'vi s'agita légèrement dans sa position assise, vérifiant qu'ils étaient bien seuls puis se pencha vers la jeune femme.

- Je voudrais commencer à courtiser Ni'reytha.

Retenant un cri d'excitation, la jeune femme leva les mains en l'air, relâchant son énergies par des mouvements énergiques plutôt qu'un cri.

- Je suis si contente pour vous ! Chuchota t-elle. Tu en as parlé à quelqu'un ?

- Juste Lo'ak, mais il n'est pas au courant de tout. Si tu pouvais garder cela secret, je t'en serai vraiment reconnaissant.

Agitant furieusement la tête, le sourire de la jeune fille ne semblait jamais s'éteindre.

- Tu peux me considérer comme une alliée à ta cause Neteyam ! Maintenant, passons aux choses sérieuses.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 21 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Eywa a ses raisonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant