4

94 4 0
                                    

Grattant avec énergie, Ni'reytha souffla sur son travail avant de le mettre à la lumière du jour. Bon, ce n'était pas encore ça mais elle avançait. Reposant son travail sur sa couche, elle étira les bras pour soulager son dos crisper d'être rester dans une même position depuis un long moment. L'entourant dans un morceau d'algues tressées, elle le posa avec soin sur un petit tabouret et sorti de chez elle sans croiser personne. La journée avait commencée depuis plusieurs heures après tout. Se passant une main dans les cheveux pour enlever quelques poussières, elle aperçut les jeunes na'vi de la forêt avec son frère et sa sœur, à dos d'ilu. Appelant Zon, elle s'approcha derrière eux avant de se saisir de Tuk par derrière, lui faisant pousser un cris de surprise.

- Ni'reytha ! Cria t-elle en la reconnaissant

S'accrochant à son cou, Tuk rie à la prise de vitesse de la na'vi sur son Ilu, faisant des ronds autour du groupe. S'écartant soudain de l'attroupement, elle posa une main sur la tête de l'enfant pour la maintenir contre elle et sauta sur son Ilu par dessus le groupe de jeune, éclaboussant Aonung et Neteyam au passage.

- Quoi, sérieux ? On s'est même pas dis bonjour ! Grogna Aonung en retirant une algue de son épaule

Se moquant de lui, Neteyam ne fit pas attention à sa prise sur son Ilu et celui-ci parti d'un coup à pleine vitesse, le propulsant hors de son dos sous les rires des autres. Sous l'eau, il se laissa un instant pour observer l'Ilu de Ni'reytha s'approcher et son visage se pencher vers lui à la surface de l'eau. Nageant vers elle, il pris la main qu'elle lui tendait pour monter derrière elle alors qu'elle riait encore.

- C'était ridicule Net. Se moqua Tuk, sa tête sur l'épaule de la na'vi

Soupirant dramatiquement, il mis une main sur son cœur.

- Ma petite Tuk, je te ferai remarqué que c'est à cause de vous deux que je suis lamentablement tomber à l'eau.

- C'est plutôt parce que tu te moquait de mon frère. Railla la jeune femme en se retournant à demi. Mais bon, je peut comprendre, c'est si simple de l'embêter. Dit-elle en direction d'Aonung

- C'est si simple de me venger. Rétorqua t-il un sourire mauvais aux lèvres

- Ça va mal finir vous deux. Gronda Tsireya

Haussant les épaules, la plus âgée appela l'Ilu de Neteyam qui revint vers eux. L'observant monter dessus, elle laissant son regard traîné sur la manière dont son ventre se contractait dans cette position, avant d'entendre un rire étouffé sur sa droite. Croisant le visage moqueur de son frère, elle leva un sourcil.

- Rien rien, je me rend compte que mes sœurs ont des goûts vraiment... particuliers.

- Aonung ! Cria Tsireya qui commença a le frapper

Souriante, Ni're aperçut Kiri qui semblait perdue dans ses pensées. La jeune fille fixait la plus âgée, l'air troublée, avant de lui rendre un peu son sourire et se détourner. L'image de Ni'reytha face aux flammes n'allaient pas la lâcher si rapidement.


Le visage plongé sous l'eau, la jeune na'vi observait un petit crabe se cacher sous le sable, coupée du monde extérieur. Des voix étouffées par l'eau lui firent relever la tête pour se trouver face à un groupe de na'vi, Aonung et certains de ses amis dont Roxto.

- Vous avez dit quelque chose ? Demanda la jeune fille en se relevant

- Oui, on se demandait si t'était pas une sorte de monstre ? Demanda l'un deux, ricanant avec les autres.

Soupirant, elle s'entoura de ses bras et fit un mouvement pour les contourner. Se saisissant de sa queue, Aonung la retint, un sourire au lèvre.

- Laissez moi tranquille ! Cria t-elle, se dégageant, sa queue fouettant l'air

Eywa a ses raisonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant