Lo'ak avait crié. Fort. Pas de colère, juste de surprise et peut-être un peu de peur pour son frère. C'était Ni'reytha après tout, elle avait traversé la tête d'un poulpe géant avec une épée en dent pour sortir de son corps. Elle avait été à égalité avec lui alors qu'elle saignait abondamment de blessures ouvertes. Elle gagnait contre des guerriers adultes de deux têtes de plus qu'elle. Elle avait une monture de guerrier et un tatouage super badass. Bon, ça c'était juste un plus au personnage intimidant qu'elle représentait dans les yeux de Lo'ak. C'était la sœur aînée, alors il avait des sentiment partagé avec elle. Il l'aimait bien, vraiment. Elle avait des gestes pour lui qui le déstabilisaient parfois, des marques d'affections fraternelles qu'il ne retrouvait qu'avec son grand frère. Aussi, elle avait cette aura d'autorité parfois, comme si elle pouvait te figer sur place et te faire avouer tes secrets d'un regard. Elle regardait dans ton âme pour débusquer ce qu'elle voulait. Comme une chasseuse avec sa proie. Et elle était Tsahem, une apprentie Tsahik. Alors que son frère, son grand frère, avec toutes ses capacités de guerrier, doive la combattre et gagner, c'était quelque chose qu'il avait besoin d'extérioriser. Alors il avait crié. Neteyam plaqua sa main sur la bouche du plus jeune avant de se figer en entendant un grognement derrière eux. Se retournant doucement, les deux na'vi se trouvèrent face à un animal sauvage au pelage sombre très similaire à une espèce agressive de la forêt.
- Ils ont des Thanator ici ? Murmura Lo'ak en reculant
- Visiblement oui, cours ! Cria Neteyam
Les deux na'vi s'aidèrent des arbres pour prendre de la vitesse, se propulsant alors que le prédateur se rapprochait dangereusement. Apercevant une crevasse dans une roche noire nue, Lo'ak s'y engouffra, suivit de Neteyam. Le passage étroit empêcha la bête similaire à un Thanator de les poursuivre. Sifflant furieusement, elle fit des cercles avant de s'enfoncer à nouveau dans la végétation. Le dos contre la paroi, les deux na'vi reprirent leurs souffle avant d'observer où ils étaient.
- On ne peux pas sortir maintenant, le thanator doit toujours être dans les parages. Continuons, peut-être que nous trouverons l'une des fameuses grottes avec les pierres de feu. Proposa Neteyam
Acquiesçant, Lo'ak s'avança dans le passage, de plus en plus dans l'obscurité. Les deux frères ne virent bientôt plus que les points bioluminescents sur leurs peau. Trébuchant sur quelque chose, la main de Lo'ak passa dans du vide et le fit tomber en avant. Un peu plus loin derrière, Neteyam se pencha pour récupérer à taton son frère au sol.
- Rien de cassé ?
- Rien de nouveau non. Grogna l'autre en se relevant
Agitant les bras autour d'eux pour repérer l'espace de la cavité, Neteyma rencontra rapidement une deuxième ouverture dans la roche.
- J'ai la suite du passage ! S'exclama Lo'ak.
- Moi aussi. Murmura Neteyam, captivé sans qu'il ne le comprenne par le passage devant lui.
- Où est-ce qu'on va ? Dans lequel ? Demanda Lo'ak, maintenant excité.
Réfléchissant, Neteyam se tourna vers son cadet sans croiser son regard à cause de l'obscurité quasi-totale.
- C'est toi qui as trouvé la crevasse, je pense que c'est à toi de décider du prochain chemin à suivre.
Hochant la tête et heureux d'avoir la confiance de son frère, Lo'ak avisa les deux passages avant de rapidement prendre la direction de celui le plus à gauche.
- Je pense que nous pouvons trouver ce que nous cherchons par là.
Suivant son frère, Neteyam observa une dernière fois le passage à droite avant de s'enfoncer sur les pas de Lo'ak. Se concentrant d'abord sur ses pieds pour ne pas tomber et se faire mal sur une pierre coupante, Neteyam remarqua assez rapidement l'air plus chaud autour d'eux. C'est comme si, plus ils avançaient, plus ils se rapprochaient du cœur du volcan. Son frère se stoppa soudainement, le surprenant avant de relever les yeux. Devant eux, une large grotte remplies de cristaux chatoyants venait de terminer leur quête. Neteyam n'avait jamais rien vu de tel. Allant du vert translucide au rouge pourpre, les cristaux étaient animés d'une lumière éblouissante.
VOUS LISEZ
Eywa a ses raisons
FanfictionCertaines choses sont hors de notre contrôle. Il faut se laisser guider, sans quoi tout aura été vain. Eywa est une mère pour tout ses enfants, mais elle a parfois besoin d'aide. C'est ce que font de mieux ceux qui aime. NeytyamxNi'reytha