7

66 3 0
                                    


Prenant une inspiration, Lo'ak plongea la tête sous l'eau, cherchant la créature des yeux. Ils fallaient qu'ils sortent vite d'ici, Tsireya respirait mais n'avait pas repris connaissance. Le petit na'vi restait auprès d'elle, rassuré de voir un visage familier. Plongeant entièrement dans l'eau, il commença a aller à contre sens de leur chemin de départ avant de percuter quelque chose, le faisant lâcher une grande quantité d'air. Déjà paniquer, il sentit ensuite des doigts lui entourer le bras et les yeux de son frère inquiet. Remontant avec lui vers leur cachette, il pris une grande inspiration.

- Net, qu'est ce que tu fais là ?!

- Venu chercher mon petit frère peut-être. Grogna t-il en s'approchant de la jeune na'vi. Qu'est-ce qu'elle a ? Elle est blessée ?

- Je sais pas, elle respire mais elle n'a pas repris conscience depuis tout à l'heure.

Soufflant pour essayer de se calmer, il se tourna vers le jeune na'vi qui le regardait avec crainte.

- Ko'sar c'est ça ? Je suis le grand frère de Tuk, tu joue avec elle pas vrai ?

Hochant de la tête, l'enfant passa ses bras autour de lui, se collant à la peau chaude du na'vi de la forêt.

- On sort d'ici, tu peux prendre Tsireya ?

Sans mots, Lo'ak passa doucement sa main derrière la tête de la na'vi et la ramena contre son épaule, plaquant sont corps contre le sien d'un bras. Suivant son frère, il ne vit bientôt plus que l'obscurité de la grotte et l'eau glacée. Se rapprochant de plus en plus de la lumière, il vit l'entrée de la grotte par laquelle ils étaient arriver, mais pas trace de la na'vi ou de la créature. Où étaient-ils passés ? Sortant enfin de l'eau sombre, Neteyam aperçut son Ilu nageant non loin de là. Se rapprochant de la bête, il s'accrocha et fit monter son frère dessus avec la jeune na'vi et l'enfant pour qu'ils remontent plus rapidement. Nageant derrière l'Ilu, ils les laissa le dépasser alors que la surface se rapprochait. Perçant l'eau, il pris une grande bouffée d'air avant de sentir la tête de l'animal marin venir se frotter contre lui. Souriant soulagé, il lui adressa une caresse.

- Où sont les autres ? Demanda Lo'ak, balayant la mer autour d'eux

Se stoppant, Neteyam tourna sur lui même. Merde. Ni'reytha.


Envoyé avec violence contre la parois rocheuse, la na'vi serra les dents. Les fpxafaw n'avaient pas la réputation d'êtres faciles à chasser. En vérité, aucuns na'vi un peu censé ne combattrait un fpxafaw. Ces créatures plus ou moins grandes pouvant aller jusqu'à faire la taille d'un Tulkun, était extrêmement intelligentes. Elles pouvaient se guérirent assez rapidement, et étaient même réputés pour êtres cannibales. Sentant sa peau a vif sur son dos, elle s'écarta du tentacule projeté dans sa direction. Il fallait qu'elle l'attire dehors. Ici, elle n'avait que très peu de visibilité. Plongeant plus profondément pour se tapir dans l'ombre, elle buta contre quelque chose. Faisant les contours, elle compris qu'elle venait de s'asseoir sur la carcasse d'un Ilu. Il s'agissait peut-être du sien, qui avait disparu juste avant Tsireya et Lo'ak. Se forçant à ne pas laisser ses émotions la guider, elle rampa a travers les os qui parsemaient le fond de la grotte et se heurta à quelque chose de plus dure. Plaquant sa paume contre la surface dure, elle devina les reliefs d'un œuf.

 Le fpxafaw les avaient emmené dans son nid. Bien sur ! Prenant l'œuf contre elle, elle remonta et se dirigea vers l'entrée de la grotte avant d'entendre le cris de la créature la suivre. Bon, elle avait été vite découverte visiblement. Accélérant, elle sortit complètement de la grotte et continua vers la surface avant de se retourner. Elle fut un instant horrifié par l'envergure de la créature. Elle devait au moins faire la taille d'un jeune Tulkun. Lâchant l'œuf, elle piqua vers la tête de la créature pendant qu'elle posait son attention sur son œuf. Ses yeux n'étaient pas face à elle mais bien sur les cotés, recouverts d'une membrane fragile. C'est là qu'elle lui enfonça son arme, se faisant tout de suite attrapé par un tentacule qui lui coupa le souffle. Voyant passer devant elle l'œuf, tenu par un autre tentacule, elle frappa répétitivement le côté tranchant de sa lame sur celui ci, obligeant la créature à récupérer son œuf avant qu'il ne s'écrase contre un récif. 

Eywa a ses raisonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant