16

68 2 0
                                    

Neteyam avait été silencieux toute la soirée. C'est ce que remarqua Jack alors que le chaos prenait leur marui, assis tous ensemble pour le repas du soir. Son premier fils et enfant avait toujours voulu bien faire. En vérité, tout ses enfants le faisaient. Mais Neteyam, il avait été le premier. Le modèle. Sa fierté. Un mélange parfait de Neytiri et de lui, bien qu'il s'adoucissait souvent lorsqu'il reconnaissait sur son visage les traits de sa compagne. Il était du genre blagueur envers ses frère et sœur. Amicale. Bienveillant. Protecteur. Mais lorsque le silence le prenait, c'est que quelque chose le tourmentait. Même les humains n'avaient pas réussi à le rendre aussi silencieux que ce soir. L'observant les pieds pendu au dessus de l'eau, il vint s'asseoir à côté de lui.

- Alors fils, quelques chose en tête ? Demanda t-il, un sourire encourageant aux lèvres

Neteyam le regard du coin de l'œil, comme le jaugeant.

- Maman a essayé de te tuer lorsque vous vous êtes rencontrer, pas vrai ?

Surpris qu'il parle de ça, Jake attendit quelques secondes pour voir s'il allait dire quelque chose de plus. Le voyant attendre, il se passa une main derrière la nuque.

- Oui, on peut dire que c'est Eywa qui ma sauvé la mise.

Regardant la lune, Neteyam pencha la tête vers l'arrière, fatigué.

- Qu'est ce qu'il se passe Neteyam ?

- J'ai quelque chose à faire. Finit-il par dire. Je n'ai pas envie de le faire, parce que c'est contre ce que mon cœur me dit. Mais ma tête, elle, me dit que je doit le faire. J'ai peur de ne pas être assez fort.

Méditant sur ses paroles, Jack passa sa main sur ses épaules.

- Je ne sais pas ce que tu fois faire, tu es le seul à pouvoir décider de ce qui est bon à faire ou non. Mais en ce qui concerne ta force... Je n'ai aucunes hésitations sur ça. Sauf si c'est pour partir affronter Ronal ou sa fille aînée bien sur, ce genre de na'vi ne donne aucunes pitiés. Plaisanta Jack avant de sentir son fils se raidir sous sa main.

S'arrêtant, il se pencha, les yeux légèrement écarquillés.

- Ce n'est pas ça n'est-ce pas ? Demanda t-il avec angoisse.

- Je vais faire un tour. Murmura Neteyam alors Jack se passait une main sur le front.

- Tu n'avais pas dit que Neteyam et Ni'reytha avait quelque chose entre eux hona ? Demanda Jack alors que sa femme passait une main sur son bras

- Mmmh ?

- Je crois qu'il part pour un combat perdu d'avance. Confia t-il alors que son fils aîné disparaissait de sa vue

Suivant son regrd, Neytiri posa sa joue contre le bras de son mari avant de faire un mouvement de la tête.

- J'ai essayé de te tuer Ma'Jack, les choses sont parfois plus similaires qu'elles n'y paraissent.

***

L'eau jusqu'à la taille, le na'vi longeait la plage, seul. La nuit était plutôt sombre. Sursautant à la sensation d'une main sur sa jambe, il se sentit partir dans l'eau. Sans ouvrir les yeux, c'est des lèvres sur les siennes qui le firent sourire. Sortant de l'eau, il accrocha son visage au sien, passant une main derrière la nuque de la na'vi.

- Bonsoir garçon de la forêt. Murmura Ni'reytha, passant ses mains sur le bas de son dos, juste au dessus de sa queue.

- Bonsoir princesse. Répondit le na'vi, ses yeux parcourant son visage comme s'il ne l'avait jamais vu

Riant sous la sensation de ses doigts, elle observa plus attentivement le na'vi avant de froncer les sourcils. Remontant ses mains, elle attrapa ses joues, s'écartant un peu du garçon. Ses yeux étaient magnifiques. De jour comme de nuit, dans l'eau, sur la plage, lors d'une danse ou pendant un combat. Mais là ils étaient inquiets. Préoccupés. Passant ses pousses sur l'extrémité de ses paupières, elle commença à faire de lent mouvements, relaxant le visage du na'vi.

Eywa a ses raisonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant