chapitre 25

134 5 4
                                    

Une fois arrivé dans la hutte qui nous servait de maison ma mère me soigna du mieux qu'elle pu.

Elle me proposa cependant plusieurs fois d'aller voir quelqu'un de plus compétente qu'elle, Ronal sans doute, mais je ne voulus pas... je ne voulais pas que ce soit quelqu'un d'autre qui me soigné que ma mère.

Même si cela pouvait paraître égoïste je n'avais pas envie que quelqu'un d'autre s'occupe de moi. N'étais ce pas le rôle d'une mère de soigner ses enfants ?

Je dus rester allonger pendant plusieurs jours. La fièvre ne voulant pas cesser.

Je me réveillais d'une de ces nombreuses nuits passées au clan Metkayina. J'allais mieux, ma fièvre avait totalement disparu et j'avais pu dormir presque toute la nuit. Amelia étant allongée à côté de moi je n'osais pas trop bougé par peur de la réveiller.

Depuis la mort de mon frère, et cela me paraissait très étrange, Amelia n'avait pas refais de crise d'angoisse ou de terreur nocturnes. Elle semblait aller beaucoup mieux et je me réjouissais de cela.

Le soleil n'était pas encore tout à fait lever et cela me laissait quelques heures encore dans les bras de ma petite humaine endormis.

Ses cheveux en pagaille autour de son visage s'annonçaient difficile à coiffer. Je me promis de ne pas être sans les parages quand elle serait contrainte de leur donner un peu plus d'ordre, en effet cela risquait d'être dangereux à toute personne extérieur de sa personne.

Elle qui pouvait se montrer si patiente ne supportait pas de passer beaucoup de temps sur une tâche qu'elle aurait effectuer en quelques minutes en temps normal.

J'entourais Amelia de mes grands bras et je la cajolais. Elle marmonnait des choses incompréhensible dans son sommeil et cela m'amusais.

La belle au bois dormant finit par se réveiller et me lança un de ces grands sourires dont elle seule avait le secret.

Qu'est ce qu'elle était belle !

Je me levais ft commençait cette journée comme toutes les autres ; je mangeais et sortais faire un tour.

Je croisai Tsireya qui me dit :

"- Contente de te revoir en plaine forme !"

Je la remerciais et partais sans me faire prier, je n'était pas d'humeur a me lancer dans une de ces discussions interminables dans lesquelles la Na'vi adorait se lancer.

Non pas que je ne l'appréciais pas, au contraire la fille de Tonowari était une très bonne amie. Mais quand elle se mettait à parler on ne pouvait plus l'arrêter.

Elle me fit un geste de la main et continua son chemin. Heureux d'avoir éviter une vraie torture je souris.

La journée avait bien commencé

***

"- Neteyam sera enterrer demain... Tonowari est venu me prévenir ce matin ..."nous annonça mon père en nous regardant droit dans les yeux .

Je sentais le courage partir de moi. Il fallait bien que ce moment arrive, mais je n'arrivais pas à me dire que bientôt mon frère ne serait vraiment plus de ce monde.

Tuk ne réagit pas, je pensais qu'elle préférait faire semblant de ne pas avoir compris... c'était peut être ça sa façon de faire son deuil. Savoir que son frère ne reviendrait plus jamais devait être très dur pour elle, peut être plus que pour moi. Elle était si proche de mon grand frère.

Maman devait être au courant car elle ne réagit pas, occuper à réparer un objet que je ne pus identifier.

Kiri ne laissa paraître de sa tristesse qu'une toute petite larme. Elle essayait de se montrait forte et courageuse. Digne de sa famille. Digne de la famille Sully.

Amelia qui était encore et toujours avec nous ne sût comment réagir.

A vrai dire elle n'était pas la seule à ne pas savoir comment réagir. Je ne savais pas non plus ... j'étais totalement perdu.

Ma mère lu en moi et sût que je n'allait pas bien. Elle se dirigea donc vers moi et me pris dans ses bras. Son odeur familière me rassura.

Ma famille moi et Amelia étions resté dans notre hutte tout le reste de la journée. En deuil, comme depuis le reste de la semaine.

Je m'endormis vite, mais dormis très mal. Faisant des cauchemars affreux et me réveillant toutes les heures.

***

J'étais fin prêt, mon père et ma mère aussi et Kiri et Tuk pareil.

Nous nous arrêtions à doré au revoir pour la dernière fois à notre frère et enfant.

C'était très dur pour moi. Comme pour le reste de ma famille.

Neteyam étendu sur son lit de mort était inerte. Une part de moi même ne pouvait s'empêcher de penser que ce n'était qu'une mauvaise blague et qu'il allait se réveiller en riant au éclats. Mais là part rationnel qui régnait en moi chassait cette pensée idiote de mon esprit, elle ne me servait qu'à me faire du mal et à me plonger dans un dénis odieux.

C'est mon père et ma mère qui emmena son corps assez loin dans l'eau, des larmes incontrolées roulaient le long de mes joues. Je laissais échappé un sanglot, Amelia qui était resté à côté de moi tout le long de la cérémonie me prit dans ses minuscules bras.

J'avais terriblement du reconfort qu'elle m'apportent et cela me soulagea.

J'aurais pu sauver mon frère si je l'avais convaincu de rester au camps, j'aurais pu le sauver, mais je n'avais pas su le faire, je n'avais pas su le convaincre.

Une fois la cérémonie terminée nous étions rentré chez nous.

Je passais encore une journée à dormir, sous les câlins d' Amelia qui me demandais sans cesse si j'étais vraiment sur d'aller bien.

--------

925 mots

[Hey

Tout petit chapitre mais sinon je ne postais pas aujourd'hui donc bon... je suis vraiment désolé je n'ai pas trouvé le temps d'écrire c temps si.

J'espere qu'il vous a plus et je vous dis à samedi ! 👋👋]

Un Na'vi [ En Relecture ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant