chapitre 27

138 4 0
                                    

Amelia et moi étions restés dans les bras l'un de l'autre pendant longtemps et Tsireya avait même finit par partir.

Nous ne parlions pas, elle ne pleurait plus mais je savais que l'on avait éviter la crise de panique de peu.

Je la dorlotais, essayant de me faire pardonner ma bêtise. Comme tous les soirs Amelia mangeait et dormait chez moi. Ça hutte ne lui servais plus depuis plusieurs mois déjà.

"- Bonjour Amelia ! lança ma mère quand elle nous vit arriver tous les deux

- Bonjour madame ...

- Ho non ! Pas encore ce madame ... je t'ai déjà dit de m'appeler Neytiri ... Ça me veillit beaucoup trop !

- D'accord ! rigola Amelia"

Ma mère lui avait déjà intimer des centaines de fois de ne pas l'appeler comme ça mais ma petite copine ne se résignait jamais à l'appeler par son nom. Le fait de la tutoyer lui avait déjà prit des semaines, alors utiliser le prénom de ma mère ! Ce serrait très long.

Le repas se passa bien, comme d'habitude c'était ma mère qui nous avait faut à manger. Mon père et Kiri débattaient sur qu'elle était le meilleur moyen de se déplacer : un ikran ou un ilu ? Papa faisait partit du clan ikran bien sur et Kiri préférait les ilus ... celon elle ils étaient plus agiles.

Je ne prenais pas part au débat, ne voulant pas subir la jubilation du clan gagnant.

Quand mon père demanda son avis à Amelia celle ci me regarda avec des yeux ronds et me lança un regard comme pour me demander ce qu'elle devait faire : prendre part ou pas ? Et si oui quel partit prendre ?

Je lui lançais pour toute réponse mon plus beau sourire et cela amusa ma mère qui sourit.

Mon père et ma sœur continuèrent leur débat encore longtemps et j'eu vite fais de m'éclipser avant qu'il ne remarquer que j'en avais fichtrement rien à faire.

Amelia me suivit, me remerciant silencieusement de lui avoir donner une exuse de partir sans avoir l'air malpolis.

Tuk nous lança un regard envieux mais n'osa cependant pas bouger de sa chaise.  Sa tête reposait dans ses bras dans une position d'ennuis profond. Ces yeux fixaient un point que je ne pus déterminé, et elle me fis de la peine.

"- Amuses-toi bien ! fis je pince-sans-rire pour la taquiner"

Elle me répondit en soufflant et me fit un signe de la main. Kiri et papa, bien trop absorbé dans leur discution ne remarquèrent même pas mon petit manège.

Avant d'aller nous coucher nous sortîmes prendre l'air. Les reflets de la lune sur le visage de l'humaine qui se tenait à mes côtés étaient magnifiques. Ces cheveux d'or avait maintenant de petits reflets mignons et ses yeux brillaient devant la beauté nupsiales du ciel de Pandora.

Ce soir ce fut elle qui décida de l'endroit où nous allions, je ne faisais que la suivre, ne reconnaissant pas le chemin qu'elle nous faisait emprunter.

Quand je lui demandais où elle contais nous ammener elle faisait la sourde oreille, me lançant parfois un regard malicieux.

Soudain je compris, je reconnu le chemin de verdure où je lui avais avouer pour la première fois mes sentiments.

Elle finit par s'assoir, s'adossant contre un gros troncs. Je la rejoignais, pas très sur de moi. Je ne savais pas si j'avais le droit de briser ses pensées quand elle m'appela, elle m'ordonna de s'assoir à côté d'elle et c'était ce que je fis.

Elle coucha alors sa tête sur mes jambes qui paraissaient si grande en comparaison à son si petit visage. Je posais ma grande main sur ses anches se qui declancha chez elle de légers frissons.

Un Na'vi [ En Relecture ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant