Tsireya me tirait d'un de mes nombreux souvenirs en me secouant par les épaules. Cela me surpris légèrement, mais quand mes yeux s'habituerent à la faible lueur qui traversais encore le feuillage de l'arbre des âmes.
"- Je voulais pas te déranger, mais l'éclipse va bientôt tomber, et après il sera super dangereux de rester dans l'eau....
- Ouais je comprends, lui signais-je, t'inquiète pas ! Ajoutais je quand je vis qu'elle faisait une petite grimace"
Elle était vraiment gêné de m'avoir déranger.
Nous remontions vers la surface en nageant, elle en tête comme d'habitude et moi toujours à la traine. Même en me débattant avec mes bras et mes grandes jambes, je ne pouvais égalé la vitesse que Tsireya prenait si facilement.
Elle appelait un ilu, et nous fûmes vite revenu au camps. Je l'aidais à descendre de la bête car celle ci était agitée malgré le contrôle que Tsireya avait sur elle.
En revenant chez moi Tuk me gratifia d'un de ces grands câlins dont elle avait le secret. Amelia n'était pas là, je fut un peu dessus mais je m'y attendais, celle-ci avait du partir à cause des obligations qu'elle avait pour la vie du clan Metkayina.
Ma mère avait préparé à manger et m'a famille m'avait attendu avant de commencer à mangé. Neteyam était dans un de ces jours où il ne parlait pas, un seul mot franchis ses lèvres, c'était quand il remercia notre mère de l'avoir servit.
Tuk nous fit un résumé de sa journée : ma petite sœur avait commencé ce jour en "observant les jolis poissons tous rouges", je remarquais qu'elle portait aux poissons qui vivaient ici un amour inconditionnel. Ensuite elle nous raconta qu'elle avait fait des colliers de perles avec une amie qu'elle c'était faite dans la semaine, elle lui avait d'ailleurs fait cadeau de son bijoux, à midi elle avait mangé avec son amie et était partie nagée avec elle. Toute l'apres midi elles avaient barboter dans l'eau. C'était mignon de voir que quelqu'un acceptait enfin Tuk, elle avait eu un mal fou à se faire accepter par les autres. Je soupçonnait Amelia d'y être pour quelque chose.
Le repas se finit dans la bonne humeur, notre père nous signifia d'aller nous coucher et c'est ce que je fis, ma sortie avec Tsireya m'avait épuisé.
Je me réveillais le matin suivant reposé et près à affronter une nouvelle journée. Je m'apercus que Kiri était déjà partie et mes parents déjà réveillé. J'avais du dormir pendant un petit longtemps car en général j'étais toujours le premier à mettre le nez en dehors de notre tente.
"- Bien dormis ? Me demanda ma mère en me tendant un fruit pour que je dejeune"
J'avais pris la fâcheuse habitude de sauter ce repas, je trouvais que ce n'étais qu'une perte de temps et de toute façon je n'avais presque jamais fin. Ma mère n'appréciait pas du tout cela.
"- Oui, longtemps à ce que je vois ! Répondis-je alors à maman
- Je n'ai pas osé te réveiller... m'indiqua t elle avant de sortir de la tente, je serais avec Ronal si vous me chercher ! Lança-t-elle avant d'être hors de porter de voix"
Je me depechais de reposer le fruit qu'elle m'avait donnée, je n'avais vraiment pas fin et filait en direction de la hutte d'Amelia. Je ne l'avais pas vu hier et je voulais m'assurer qu'elle allait bien. Si je suivais ses habitudes cette marmotte ne serait pas encore réveiller. Mais je pourrais attendre, après tout on me dit souvent que je suis plutôt patient.
Quand j'arrivais enfin a ma destination je me rendis compte qu'il y avait de l'agitation dans la tente d'Amelia. Avait-elle de la visite ?
Je passais ma tête par la fente qui servait d'entrer et je découvris ma petite humaine dans une crise de folie totale. Elle lançait un travers la pièce tous les objets qu'elle avait à porter de main.
Qu'est ce qui avait bien pu la mettre dans cet état ?
"- Amelia ? L'interpelais-je"
Surpris d'entendre ma voix elle eu un sursaut, quand elle compris que c'était moi qui l'avait appeler elle courut vers moi et me sauta dans les bras. L'humaine tremblait de tout son long. Ses mains essayaient de s'accrocher à moi encore plus fort. Elle pensait pied.
"- Qu'est ce qui a Amelia ? Calme toi ! Lui dis-je doucement et d'une voix réconfortante
- C'est eux ... ils ... balbuta-t-elle, elle n'arrivait visiblement pas à finir se qu'elle voulait me faire part
- Amelia ! Qui "eux" ? Lui demandais-je toujours aussi calme, si je voulais pouvoir la calmer il fallait que je reste serin.
- Lo'ak ! Aide moi ! Me supplia-t-elle"
Je ne comprenais pas ce qu'elle voulait que je fasse... elle était déjà attacher à moi comme une moule à son rocher. Elle n'arrivait pas à expliquer ce qui n'allait pas et n'arrivait pas non plus à calmer ses tremblements.
Mes mains calinais docilement son dos. Je la cajolais du mieux que je pouvais. Ses pleures avaient cessés mais elle tremblait toujours autant.
"- Ça va ? Lui demandais-je
- Oui, juste un cauchemar... désolé que tu aïs dû assister à ça...
- Ce n'est pas grave. J'ai pu t'aider comme ça. D'ailleurs si tu veux parler je suis là, tu peux te confier, je le tepeterais pas promis ! Jurai je avec un air malicieux pour essayer de la détendre."
Mon action nu pas vraiment l'effet escomper, Amelia ne rigola même pas, seul un tout petit sourire se faufila sur ses lèvres.
Elle avait toujours l'air perdu, comme prise au piège par son imagination. Je me demandais qu'est ce qu'il y avait bien pu avoir dans ce cauchemar pour la chambouler autant. Je n'osais cependant pas l'interroger de peur de raviver des souvenirs trop dur et la faire replonger dans une crise d'angoisse.
La petite humaine resta dans mes bras pendant plusieurs minutes jusqu'à ce que Tsireya fasse irruption dans sa hutte et nous demande ce qui n'allait pas. Elle avait du repérer qu'il y avait un problème à la petite mine d'Amelia et à mon air beaucoup trop sérieux.
Tsireya nous demanda si elle était de trop mais Amelia insista pour qu'elle reste, elle avait besoin de moi, et de sa meilleure amie. J'imaginais qu'avant mon arrivé Tsireya devait gérer quelques une de ces crises qu'Amelia faisait à répétition.
Au fond de moi j'étais convaincu que si l'humaine parlait à quelqu'un, ce confiait sur son passé et ses rêves elle irait mieux, car elle dit se souvenir de rien, mais les cauchemars qui la mettent dans cet état ne peuvent être que des fantômes de sa vie. Sinon quoi d'autre ?
---------
1100 mots 😃[ petit Chap mais efficace je pense.
Sinon g pas grand chose à dire. Reposer vous bien, et g essayer dans ce chap de donner un peut plus d importance à Tsireya, comme dans le chap 15 du coup.
J aime trop ce perso 👍👍💍
Kiss ❤️🔥]
VOUS LISEZ
Un Na'vi [ En Relecture ]
FanficLa famille Sully débarque dans leur "nouvelle maison" au clan de l'eau Lo'ak, ferra la rencontre de beaucoup de monde, et parmis eux une humaine qui le pertube plus que de raison. Cette humaine nommé Amelia n'est pas indifférente à notre protagonist...