Je fus tirer du sommeil par ma mère, moi et Amelia, nous levons pas encore tout à fait réveiller. Elle avait de grande cernes sous ses beaux yeux verts ce qui lui donnait le look d'un vampire.
Nous prenions notre petit déjeuner en silence, aucun membres de ma famille ne se contraignaient à briser le silence que l'excitation de renter chez nous cosait.
J'étais très pressé de parit de ces îles, qui ne nous avaient jamais vraiment accueilli, malgré tout ce que l'on avait essayé de nous faire croire, et dans lequel j'étais tombé tête la première. Mais une part de moi même ne pouvait m'empecher de penser au fait que j'allais devoir dire au revoir à Tsireya, qui était maintenant une de mes meilleures amies.
Elle nous avait vraiment aimer. Elle serait vraiment affectée par notre départ. Elle m'en voudrait certainement de lui avoir rien dit.
Mais elle nous aimerait toujours malgré la distance qui nous séparera bientôt.
Je regretterais sûrement notre amitié.Avant de partir je décidais donc d'aller lui faire mes adieux, je fut vite suivit par Amelia qui se depecha d'ailleurs de finir son fruit pour pouvoir m'accompagner dès maintenant, et ceux même si je lui avais dit que je pouvais bien attendre qu'elle finisse de manger tranquillement.
Nous nous dirigions main dans la main vers la hutte de Tsireya. J'étais sur qu'elle serait lever car je savais qu'elle se réveillait toujours très tôt le matin, elle ne semblait pas avoir besoin de beaucoup d'heure de sommeil. Moi qui aimait beaucoup trop dormir, je ne la comprenais pas sur se point.
En arrivant devant chez elle je la trouvais assise sur le sable humidifié par la brume matinal.
Elle nous regarda arrivé avec un grand sourire mais sans pour autant se lever.
"- Salut les deux tourtereaux ! lança-t-elle"
Je vis les joues d'Amelia rosire et cela n'echappa pas à notre amie qui se moqua gentiment de sa gène.
Je ne savais pas abordé le sujet quand Amelia se lança :
"- Tsireya, il faut que l'on te dise quelque chose..."
La belle Na'vi toujours assise se releva, soudain très sérieuse, elle avait comprit dans la thon sérieux de la voix de ma petite copine que quelque chose n'allait pas.
Elle ne bougeait plus et paraissait inquiète.
Amelia poursuivit :
"- Lo'ak va rentrer chez lui, et il m'a proposer de le suivre, je ne peux pas refuser, je l'aime, je n'ai pas envie de le quitter maintenant ... je veux rester avec lui, et je suis tellement désolé que cela nous sépare...
Je voyais que l'humaine était à deux doigts de pleurer, et Tsireya accusait le coup en baissant la tête.
- Il fallait bien que cela arrive un jours ! fit Tsireya, une larme devalair ses joues bleues.
- Oh non, ne pleures pas ! la pria Amelia en la prenant dans ses bras, leur différence de taille obligeant Tsireya à se baisser. "
Moi je ne parlais pas, je n'étais que spectateur de cette scène d'adieux déchirante qui se déroulait devant mes yeux. Je ne pouvais me contraindre à parler, car dans le silence qui régnait sur ce moment je sentais qu'Amelia et Tsireya communiquaient, pas oralement mais physiquement, dans leur étreinte elles faisaient comprendre à l'autre tous ce qu'elles ne pourraient pas se dire avant que l'on parte.
Ça me déchirait le cœur de devoir les séparer. Mais si Amelia voulait venir avec moi c'était son choix, et il ne me déplaisait pas du tout. J'aimais tellement mon humaine que j'étais prêt à supporter cela.
Après quelques minutes dans les bras l'une de l'autre Amelia finit par briser le contact. Je la soupçonnais de ne pas pouvoir supporter plus d'affection venant de la part de Tsireya.
Je ne pouvais pas me mettre a la place de l'humaine. Notre départ était tellement précipiter, elle n'avais pas eu le temps de faire de vrai adieux à tout le monde, et elle était forcer de tourner la page d'une longue période de sa vie en quelques heures.
Voyant la détresse dans les yeux de Tsireya je ne pu m'empecher de m'excuser, de lui dire que j'aurais voulu que tout ce passe autrement, mais que je n'avais pas pu tout prévoir. Elle était déçu, je pouvais le lire dans ses grands yeux jaunes.
Nous partîmes tous les deux ( amelia et moi ), comme nous étions arrivé main dans la main, je sentais le regard que Tsireya nous lançait, et juste avant que l'on soit hors de porter de voix cette dernière nous cria :
"- J'espere que vous serez heureux tous les deux ! Pensez à moi ! "
Amelia se retourna et lui lança le plus beau sourire que je ne lui avais jamais vu. Elle était resplendissante, aillant sécher ses larmes pour un dernier au revoir silencieux, je ne l'avais jamais vu aussi belle. Émus, nous continuions notre chemin en silence. Aucun de nous deux n'osait rompre le silence respectueux qui c'était installer entre nous deux.
Mes parents avaient finalisés nos bagages et nous étions maintenant près à partir.
Amelia me confia qu'elle n'avait jamais voler à dos d'ikran, ce qui était tout à fait normal, et je m'étonnais de ne pas y avoir pensé avant. Elle était angoissée pour son premier vol, qui serait long, je pouvais la comprendre.
Nous nous dirigions vers nos ikrans, et personne n'était la pour nous dire au revoir, l'heure et notre insosiabilité aillant contribué pour beaucoup à cette absence.
Je ne leur en voulait pas, on ne pouvait pas forcer quelqu'un a aimer une autre personne.
Mon père monta en premier en compagnie de Spider sur son ikran, dans ces yeux se mélangeaient la tristesse de devoir partir et l'excitation de retourner chez lui. Tuk étais encore très fatiguée et semblait à moitié endormis dans les bras de notre mère. Kiri quant à elle affichait son plus beau sourire.
Amelia monta avec moi, quand la creature s'agita elle poussa un petit crit de surprise, je la rassurait en lui disant que tout allait bien, que c'était normal. Elle ne paraissait pas sereine mais semblait me faire confiance.
Nous décolions tous du sol et le sable fut projeté un peu partout autour de nous. Nous dûmes nous couvrire les yeux pour ne pas en recevoir dedans.
J'avais une main poser sur les rênes de mon ikran et un autre qui tenait fermement la taille d'Amelia. Elle était monté devant moi celon mes ordres.
Dans les premières minutes de vols je la sentais très tendu, mais plus le temps passait, plus elle se detendait. Elle était totalement confiante et sur d'elle quand nous croisîmes un regroupement d'oiseau. Elle me fit de grand geste en m'expliquant qu'ils appartenaient à une espèce très rare, et m'expliquait qu'ils pondaient leurs œufs sous l'eau, mais je ne m'écoutais pas vraiment. Son sourire m'avais ôter toute l'attention que j'aurais dû lui porter.
Mon père s'en aperçu et il me sourit, me ramenant à la réalité.
Quand Kiri s'amusa à partir en piquer avec ma mère, je les rejoignis au grand malheur d'Amelia, elle s'epoumonait en s'accrochant à moi comme une moule à son rocher, et me demandait sans cesse d'arrêter sur le champs. Cela fut bien rire ma mère.
Le voyage dura ainsi pendant plus de cinq heures, et qu'elle ne fut pas mon bonheur quand je vis enfin les côtes du continent se dessiner devant nous !
Nous étions bientôt de retour à la maison !
Il me tardait de retrouver ma grand mère et mes amis. J'avais l'impression de ne pas les avoir vu pendant une éternité !
--------
1247 mots
[...
JE PENSAIS AVOIR POSTER LE CHAPITRE HIER MOI 😭😭😭
Premier retard et tout ça parceque g pas bien appuyer sur le bouton publier 😭😭
J'espere que ce chap vous a quand mm plu
Kiss]
VOUS LISEZ
Un Na'vi [ En Relecture ]
FanficLa famille Sully débarque dans leur "nouvelle maison" au clan de l'eau Lo'ak, ferra la rencontre de beaucoup de monde, et parmis eux une humaine qui le pertube plus que de raison. Cette humaine nommé Amelia n'est pas indifférente à notre protagonist...