J'étais rentré chez moi à l'aube pour que mes parents ne se rendent pas compte de mon absence. Juste avant de partir de chez Amelia, je l'avais déposé sur sa couchette, elle dormait à point fermé, son visage était appaisé.
Je somnolais quelques minutes avant de me lever, ne pivant toujours pas nager à cause de mon bras fragile je ne savais pas quoi faire.
Je me baladais dans le village encore endormis quand je l'aperçu, assise dans le sable, elle contemplait la mer, que faisait-elle déjà levé à cette heure ? Je m'approchais d'Amelia et lui dit :
"- Déjà debout ?
- Ho ... Salut Lo'ak, bien dormis ? me demande-t-elle
- En bonne compagnie en tout cas ! lui reponis-je, elle rigola
- Je voulais te remercier pour hier soir ... c'est gentille d'être venu me dit-elle
- De rien, t'avais vraiment besoin d'aide ... Ça t'arrive souvent ces crises d'angoisses ? lui demandais-je
- Non, juste quand ça va pas ...
- Tu peux venir me voir la prochaine fois... Enfin si tu veux, je veux pas te forcer ...
- Tu t'es pas gêné hier pourtant ! m'accusa-t-elle
- C'est pas pareil ! me defendis-je
- Pour moi c'est tout comme. répliqua Amelia un sourire sur les lèvres, mais ton aide est la bienvenue. "
Elle se rendait enfin compte qu'un peu d'aide de temps en temps pouvait être utile ! Enfin !
Je m'asseyais à côté d'elle, posais une main sur une de ses petites jambes, elle eu un mouvement de recul et j'enlevais ma main, elle me regarda dans les yeux et me dis :
"- Lo'ak le prend pas mal, je suis juste pa ms habitué qu'on soit autant tactile avec moi ! "
Je ne l'avais pas prit mal, je n'avais juste pas compris ... Pourquoi un si petit geste la perturbait- elle autant ? Nous avions passé toute la nuit dans les bras l'un de l'autre et elle sursautait pour une main ? Décidément elle était très difficile à cerner.
Ça tête se posa sur mes jambes et elle étendit les siennes dans le sable.
Ses beaux yeux verts fixaient la mer, elle avait passé sa main en dessous de sa tête pour être mieux installé, ses longs cheveux blonds étaient retenu en une belle tresse aux reflets d'or, les premiers rayons du soleil apparaissaient et se refléter sur sa peau doré. Elle était magnifique.
Quand elle remarqua que je la regardais elle me souria, ses belles dans blanches étaient parfaitement alignées, elle avait un sourire angélique. Hypnotisant même.
Avec ses doigts fins elle trassait de petits cercles dans le sable humide.
"- Amelia ? fis-je
- Hmm ?
- Tu vivais où avant d'arriver au camp Metkayina ? voulus-je savoir
- Pour être tout à fait franche avec toi, je n'ai aucun souvenir de moi ancienne vie, comme un trou noir, plus rien avant mon arrivé ici... Je me souviens m'être réveillé sur cette plage mais c'est tout se dont je me souviens ...
- Et tu ne te poses jamais de question ? lui dis-je en lui frottant tendrement l'épaule
- Tous les jours pour dire vrai... Je ne me rappelle même plus de mes parents... me disait-elle les larmes aux yeux, c'est vraiment pas facile ...
- Je te comprends ... Fis-je en essuyant les larmes qui coulaient le long de ses joues, Je peux pas me mettre à ta place, mais je te comprends ajoutais-je "
VOUS LISEZ
Un Na'vi [ En Relecture ]
FanficLa famille Sully débarque dans leur "nouvelle maison" au clan de l'eau Lo'ak, ferra la rencontre de beaucoup de monde, et parmis eux une humaine qui le pertube plus que de raison. Cette humaine nommé Amelia n'est pas indifférente à notre protagonist...