chapitre 6 ( corrigé )

450 17 2
                                    

Tuk était partie, mais ses mots restaient :

"Tu sais, je t'en veux pas d'être amoureux d'Amelia ..."

Et si elle avait raison ? Et si j'étais réellement tomber amoureux de cette petite humaine aux longs cheveux blonds et aux beaux yeux verts, malheureusement cachés par cet affreux masques qui lui permettait de respirer ?

Je ne sais pas.

Et puis se serait donner raison à Neteyam...

Et je ne voulais pas.

Je ne voulais pas lui donner raison, il me rappelait déjà sans arrêt la façon que j'avais de la regarder alors si j'avouais en plus que je l'aimais ...

Non, Amelia était juste une amie, rien de plus.

Pourquoi serait- elle plus ? Mais pourquoi pas ?

NON ! Je divague ...

Pas ce genre de questions ou alors j'étais perdu ... Ou plutôt je serais amoureux, et je ne pouvais pas, c'était contre nature. Un na'vi et une humaine ne pouvaient pas être ensemble. Je le sais.

Mais, si cette humaine devenait un avatar, alors ...

NON ! Je divague ... encore.

Pourquoi fallait-il que je me mette dans des situations pareilles à chaque fois.

Il y avait des milliers de filles auxquelles je pouvais m'intéresser, mais la seule qui me plaisait était celle qui faisait un mètre cinquante cinq et qui ne pouvait pas respirer sans un masque beaucoup trop moche.

Elle me perturbait vraiment.

Si seulement elle pouvait être comme moi.

Si elle faisait partis de mon espèce, je me demande si elle serait aussi belle...

Je m'emballai, jamais une personne comme elle ne pourrait s'intéresser à quelqu'un comme moi. Je n'avais rien de plus que tous les autres garçons qu'elle avait pu rencontrer, j'ai même pour la plupart beaucoup moins, j'étais bête, immature, impulsif et colérique... Qu'était ce qui aurait pu la pousser à m'aimer, franchement ? Rien. C'était bien ça le problème. Elle était parfaite, en tout point de vu et moi j'étais juste un imbécile.

Un imbécile idiot qui plus est.

La honte. Je n'était pas fais pour elle, elle n'était pas faite pour moi ... La vie était si cruelle ! Pourquoi suis- je tomber sous son charme ?

Il fallait que j'en parle avec quelqu'un, mais qui ?

Je ne savais pas. Si je procédais par élimination :

Neteyam : hors de question ... Il ne ferait que de se moquer, je ne pouvait pas le choisir.

Tuk : beaucoup trop jeune, elle ne comprendrait pas mon problème.

Papa : je ne savai pas, en ce moment nous n'étions pas très proches, j'avai peur de le décevoir, ce n'était pas une bonne idée.

Kiri : elle pourrait peut être m'aider, mais elle était super bizarre en ce moment...

Maman : de toute façon, vu comme elle me comprenai vite je pensais qu'elle avait déjà deviné, c'est peut être une bonne chose ?

Ma mère restait la meilleure solution, mais comment faire, à cause de son travail elle était toujours avec Amelia, et hors de question que je lui parle de ma vie sentimentale devant les autres, ce serait beaucoup trop gênant...

Hoooooo, je ne savai pas quoi faire, ça me mettais hors de moi !! Qu'avais-je fais grande Eywa pour mériter tout ça ?

Pour me calmer je décidai de prendre l'ilu que le clan Omaticaya m'avait confier, et j'allais me balader en mer.

Rien de tous ce que j'avais pu faire ne justifiait tant de cruauté, enfin je pensais. Peut être que je pensais mal encore une fois, mais j'avais envie de croire que je ne méritais pas tous ça, ça m'aidais à me sentir mieux. Peut être était-ce débile mais pour moi c'était vrai.

Je préférais rejetter la faute sur les autres encore une fois ... Comme toujours.

Encore un défaut à ma liste.

La mer était toujours aussi belle, mais cette beauté, pour moi, aujourd'hui avait un goût amère.

---------------------------
616 mots

[ Exuser moi pour ce tout pâtit chap, mais j'avais pas le temps, ni l'inspiration pour écrire ce week-end, promis je reviens plus motivé dans la semaine avec un chap de ouf.

Kiss ❤️‍🔥❤️‍🔥]

Un Na'vi [ En Relecture ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant