Ces crises à expédition avaient beaucoup affectées Amelia, cela faisait trois jours que sa dernière crise était arrivé et elle n'arrivais toujours pas à s'endormir le soir, je l'à rejoignais donc tous les soirs dans le plus grand des secrets pour que mes parents ne remarqueraient rien, je n'avais toujours pas abordé le sujet avec ma famille.
Neteyam était le seul au courant, et encore je ne lui avait jamais dit de vive voix, il avait tous deduis tout seul, comme un grand...
Mon bras ne me faisait plis souffrir, il n'était donc pas cassé, Ronal s'était trompé et il lui avait fallu plusieurs minutes pour l'avoué. J'étais autorisé à aller nagé mais en faisant très attention et jamais seul. Il avait encore peur que je me fasse attaqué, et je pouvais les comprendre ... mais les autres n'étaient pas soumis à cette contrainte, ils pouvaient aller nager quand bon leur semblait et seul s'ils le voulaient... C'était déjà une énorme progression que Ronal ne m'imposait pas plus de repos alors je n'osais pas me plaindre.
Cette après-midi Tsireya nous avait invité, moi et kiri, à aller nager avec elle, elle aurait bien voulu que Neteyam vienne aussi mais celui ci était introuvable... Comme la moitié du temps en fait.
Tsireya était très gentille avec nous, elle nous apprenait le nom des plantes et coreaux qui tapissaient le fond de l'océan. Nous decrivaient les espèces de poissons que l'on pouvait trouvé et à quelle époque de l'année, je n'avais jamais autant appris de chose que cette après-midi là.
Kiri avait des paillettes dans les yeux et sa la rendait encore plus belle.
Nous avions croisé un groupe d'autres na'vis, des amis à Tsireya, il nous proposèrent de se joindre à eux mais Tsireya declina l'invitation à mon grand soulagement, je n'avais pas besoin de ces abrutis qui profiteraient de la moindre occasion pour se moquer de moi ou de ma sœur.
Nous nagions depuis plus de deux heures et je commençait à être fatigué, j'étais plus endurant d'habitude ... Peut-être était-ce le fait de ne pas avoir nager depuis une semaine qui me rendait si fatigué ? Je fis signe à Tsireya pour lui dire que je rentrais au camp et elle me signa qu'il n'y avait pas de problème ... Je ne pouvais normalement pas rentré seul, parceque ça impliquerait que je nage seul pendant quelques minutes, mais franchement qui allait le remarquer ?
Arrivé au bord de la plage je sortais de l'eau et essayait d'enlever le plus d'eau possible de mes cheveux, ils mettaient toujours un temps fou à sécher ! Mes tresses n'arrangent rien à mon affaire je faisais du mieux que je pu.
Quand je relevais la tête, je vis au loin Amelia, elle se promenait avec Neteyam... Que faisait-elle avec lui ?
Je courut vers eux et leur signifiait ma présence d'un grand "Bonjour". Neteyam souriait et disait :
"- Bon je laisse les deux amoureux entre eux hein !
- Très drôle... repliquais-je, franchement très mâture... "
Amelia rigola à la suite de ma remarque. Neteyam quant à lui prit un air faussement vexé, ce qui redoubla les rires de la petite humaine. Je ne me lasserais jamais de son magnifique sourire, elle était si belle.
Elle me prit la main et m'entraîna en direction du centre du village, je ne savais pas ce qu'elle voulait me montrer et malgré mes centaines de questions, protestations et parfois même menaces, elle ne céda pas, elle était beaucoup trop têtu pour ça.
Nous étions apparemment arrivé à destination mais je ne comprenais toujours pas ce qu'elle voulait me montrer ...
"- Regarde ! dit-elle en faisant un sorte que je l'aime les yeux au ciel "
Je ne voyais toujours rien de spécial...
"- Je ne vois rien Amelia...
- Fais un effort ! me dit-elle
- Je t'assure, y rien de spécial...
- OK... tu vois ses oiseaux dans le ciel ?
- Ouais ?
- He bien ... C'est une espèce très rare qui est malheureusement en voix de disparition, ils font le tour de l'île depuis hier soir ! C'est incroyable comment ils sont beaux ..."
Mon humaine préférée avait les yeux rivé sur le ciel, ses beaux yeux verts fixaient ses quelques volatiles, je voyais que ça lui tenait beaucoup à cœur, et c'était magnifique de voir à quel point la vue de ses oiseaux la rendait belle.
Quand elle s'aperçut que je ne m'intéresser pas vraiment aux volatiles elle me donna une petite gifle et ajouta :
"- C'est pas moi l'oiseau, idiot, ils sont dans le ciel !"
Je rigolais d'un rire si contagieux qu'elle finit elle aussi par lâcher un petit rire avant de se reprendre et d'essayer d'être sérieuse... Ce qui ne marchait pas vraiment très bien pour tout vous dire...
Elle repartais déjà en direction de sa tente, malheureusement pour elle, avec de si petite jambe il était impossible qu'elle me sème. Quand elle semblait courir, je me contentais de marcher, nos soixante-dix-sept centimètres d'écart la trahissant.
Ses cheveux flottaient dans le vent léger qui régnait aujourd'hui.
Nou arrivions chez elle en dix minutes, elle toute essoufflé de sa course. Moi me portant comme à charme.
"- La prochaine fois laisse moi te porter d'accord ? la chariais-je"
Elle me lança un regard noir avant de sourire et de rigoler, elle ne savait pas se mettre en colère contre moi !
Elle m'invita à entrer et rangea en même temps quelques livres qu'elle avait laissé traîner. Je l'aidais et lui demandais où elle comptais les mettre, elle me répondit que je pouvais les poser sur son bureau. Quand on eu finit de ranger tout son bazard Amelia me demanda de m'assoir, elle ne voulu cependant pas me dire pourquoi :
"-C'est une surprise qui te fera plaisir !
- Comme celle de tout à l'heure ?
- Non ça c'était juste un arret d'information, la vrai surprise est ici.
- Su tu le dis ... "
Elle sortis d'un vieux placard une boîte en ferraille rouillé, à l'origine celle ci devait être rouge, mais je n'en suis pas sur, son état ne permet pas la certitude.
Elle ouvrit et je ne compris pas tout de suite ce qu'était cet objet, mais en y regardant de plus prés....
-------------
1020 mots[ suite dans le prochain épisode ! 🤟😭
Sinon vous allez bien ?
G remarquer j aime beaucoup trop les points de suspension, j trouve c grave beau du coup je les utilise tout le temps mdrrr
Xoxo ]
VOUS LISEZ
Un Na'vi [ En Relecture ]
FanficLa famille Sully débarque dans leur "nouvelle maison" au clan de l'eau Lo'ak, ferra la rencontre de beaucoup de monde, et parmis eux une humaine qui le pertube plus que de raison. Cette humaine nommé Amelia n'est pas indifférente à notre protagonist...