chapitre 7 ( corrigé )

447 19 0
                                    

En me réveillant j'entends les cris de ma mère me priant de me reveiller, les pleures de Tuk, mon père qui appelait à l'aide, kiri qui faisait claquer l'air avec sa queu, et Neteyam qui me tenait par la main.

Cette main qu'il y avait quelques secondes pouvaient remuer ses doigts, paraître vivante.

Tout c'était passé si vite que j'avais eu du mal à comprendre ce qui ce passait.

J'étais sur mon ilu, dans l'eau, entrain de maudire ma vie si difficile, quand celui ci avait brusquement fait demi tour sans que je puisse faire quoi que ce soit, ils foncaient si vite.....

C'est en me retournant que j'avais vu de quoi avait eu peur la bête, un énorme poisson nous suivait, la bouche grande ouverte, prêt à m'avaler à n'importe quel moment.

J'intimais alors à ma monture d'aller plus vite, celle si étant déjà au maximum ne pu rien faire.

La bête se raprochait dangereusement de moi, il fallait a tout prix que je trouve une solution, je ne savais pas quoi faire.

Mon ilu prit par une énergie nouvelle accéléra l'allure, mais voyant que tout espoir était perdu pour nous, elle m'envoya valser contre une roche pour m'evitez une mort certaine.

Le contact m'avais vider de toute mon air. Et à je vis mon ilu se faire engloutir, la pauvre bête était morte en voulant me sauver.

Mais ce n'étais pas finis, la bête, toujours pas rassasié, se retourna dans ma direction, mais au moment où elle s'apprêtait à me foncer dessus, je vis l'horreur dans ses yeux, quand je détournai je vis une autre bête, encore plus grosse que la précédente juste derrière moi...

Je commençais à manquer d'air et devant moi se trouvait deux énormes bêtes aquatiques qui se battaient.

La plus grosse venait de tordre le coup à l'autre quand ma vision se brouilla, il fallait que je parte au plus vite mais comment ?

Mes bras et mes jambes étaient comme paralyser, et ma vision ce faisait de plus en plus trouble.

Je ne savais pas si c'était le manque d'oxygène, ou mes blessures qui en étaient la cause.

Le dernier souvenir que j'avais etait cette bête, s'avançant vers moi d'une nage lente et méfiante, après c'était le trou noir.

Je me sentais nauséeux, et j'avais un mal de tête incroyable.

En voyant mes yeux s'ouvrir ma mère remercia Eywa avec une ferveur que je ne lui avait encore jamais vu.

Mon père courait dans la direction opposée à la mienne, je ne comprit pas tout de suite pourquoi, mais juste après avoir vu Amelia et Ronal je compris que le secours qu'il avait tant chercher à avoir était arrivé.

"- Qu'est ce qui lui est arrivé ?! voulu savoir Amelia

- Je ne sais pas, il était là quand je l'ai trouvé.. la renseignait Neteyam en pointant un endroit à deux mètres de la

- OK, je peux regarder ses blessures ? demanda Ronal.

- Oui, s'il vous plaît aider le ! cria ma mère, inquiete.

- Ça va ... articulais-je douloureusement.

- Non ça ne va pas, ça se voit, me contredit l'humaine que j'aime tant, et d'ailleurs tu ne devrais pas te relever seul ! rajouta-t-elle en voyant que j'essayais de me mettre en position assise "

Après ça mon père et mon frère m'avaient aidés à me relever, mon portés jusqu'à notre tente et mon allongés, avec la consigne simple et formelle de me lever dans aucun cas. Je devais rester allongé le temps que Ronal et Amelia arrive, cette dernière ralenti par ses petites jambes.

Un Na'vi [ En Relecture ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant