chapitre 18

193 6 0
                                    

Ronal avait l'air tellement triste, elle était ravagé, je savais que les gens de se peuple avait toujours eu une relation très fusionelle avec les Tulkuns, je comprenais son chagrin. Mais celui ci était trop grand pour que ce ne soit qu'une femelle comme les autres. Je la soupçonnais d'être la sœur spirituel de la femme de chef.

Amelia me permit d'être sur de cela en me chuchotant :

" Cette femelle est la sœur de Ronal, ne dit rien surtout tu pourrais la blessé...

- A vos ordres, cheffe ! lui susurais-je, elle dut se retenir de sourire, ça aurait été mal avisé de faire cela matenant alors que Ronal pleurait le décès de sa sœur spirituelle."

Tsireya, à côté de nous n'osait plus bougé, je ne savais pas si c'était parcequ'elle était aussi attaché à la femelle ou si c'était tout simplement l'horreur de cette vision qui la chamboulait autant.

Le bébé étendu à ses côtés n'était vraiment pas âgée, ça me fit de la peine de penser à ce quil avait du endurer ...

Amelia nagea jusqu'à moi et se blottit contre ma poitrine, elle ne pleurait pas mais était au bord de la crise, je ne voulais pas que cela recommence après tout ce que j'avais du faire pour réussir à la calmer ce matin.

Décidant que nous avions passé déjà asser de temps ici j'entraînais l'humaine et la na'vi vers le camps. Nos parents ne tarderaient pas rentrer de toute façon.

Je ne nageais pas très vite mais aucun ilu n'arrivait quand je les appelais, nous devions être partie trop loin en mer.

Arrivé sur la plage je repris mon souffle, Tsireya était tellement ravagée par cette nouvelle qu'elle avait nagée encore moins vite que moi, elle qui allait d'habitude si vite.

Amelia était suspendu à mon cou depuis le début, elle n'était donc pas trop fatigué. Elle se moquait de moi car j'avais beaucoup de difficulté à calmé mon rythme cardiaque. Je venais quand même de nager sans m'arrêter pendant une demi heure, avec en plus, elle s'accrochant à moi de toute ses forces.

Elle me dévisageait avec ses grands yeux verts, hilare Elle affichait un grand sourire.

Je ne pouvais pas en dire autant de Tsireya, elle n'allait manifestament pas bien ...

"- Tsireya ça va ? Lui demais-je

- Non ! Cria t elle énervé"

J'étais surpris, elle n'étais pas du genre à s'énerver si vite ...

"- C'est à cause de toi ! Démon ! Ce sont mes gens comme toi qui les ont tués ! Hurla-t-elle à Amelia, Et toi tu rigoles en plus !

- Tsireya ... je n'ai rien fais ... essaya de la raisonner Amelia"

Tsireya partit très en colère et en pleure vers sa hutte. Je ne l'avais encore jamais vu dans un tel état. Je vis de loin Aonung sortir alerter par les cris sortir, en voyant sa sœur pleurer il l'a prit dans ses bras et son regard croisa le mien, ses yeux me lançaient des éclairs.

Il devait penser que j'avais blesser Tsireya.

Amelia toute chambouler des accusations de sa seule amie vint se blottir tout contre moi. Des larmes roulaient sur ses joues. Je lui murmurait qu'elle n'y était pour rien du tout la dedans, que Tsireya avait juste besoin d'être en colère contre quelqu'un, qu'elle ne pensait pas se qu'elle avait pu dire.

Je ne savais pas si Amelia prendrait ces paroles au sérieux, mais il fallait que je lui parle pour qu'elle évite de sombrer de nouveau.

Je passais ma main dans ses cheveux, elle eu un frisson de surprise qu'elle essya de me dissimuler, je rigolais.

Un Na'vi [ En Relecture ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant