KIERA

La journée est passée à une telle vitesse que je n'ai pas eu le temps de m'apercevoir qu'il faut déjà fermer. Je n'ai pas eu une minute à moi, mais maintenant que l'heure approche, mon stress monte d'un cran. Penser à ma tenue n'a pas arrêté de me tourmenter, pourtant, Blake n'a eu de cesse de me rassurer :

- Ne t'inquiète pas, ça doit être le cadet de tes soucis !

Sauf qu'avec son look de pin-up des temps modernes et ses formes sculpturales, je ne pense pas qu'elle ait une tenue de rechange qui m'aille et dans laquelle je me sente à l'aise. Ironie du sort, mes cheveux me font la guerre : des mèches folles s'échappent de ma queue de cheval et la mèche qui cache ma cicatrice tient en place grâce à une pince rose à paillettes. Je me maudis intérieurement tandis que mes collègues quittent les lieux une à une.

- À lundi, les filles ! Bon week-end !

- Bon week-end ! je leur réponds à la cantonade, l'esprit complètement ailleurs.

Puis vient le tour de Blake qui, avant de franchir la porte des vestiaires à son tour, sort un sac de son casier qu'elle tend dans ma direction, le sourire aux lèvres.

- Tiens, c'est pour toi.

Je la regarde avec incompréhension avant de m'approcher pour le récupérer. J'y plonge la main et en sort une longue robe noire agrémentée d'une fine ceinture dorée.

- D'où tu sors ça !? Je ne t'ai pas quittée d'une semelle aujourd'hui ! je m'exclame étonnée de son exploit.

- J'ai envoyé Édith me rendre ce service puisqu'elle allait chercher son repas à l'extérieur.

Je la serre dans mes bras, heureuse et reconnaissante de cette attention inattendue.

- Merci ! T'es la meilleure !

- De rien. Je ne sais vraiment pas ce que tu ferais sans moi !

- Je t'en dois une ! fais-je en me dirigeant vers la douche du personnel.

- Oh, et tiens... Mets ça aussi !

Sur ces mots, elle sort une paire de créoles dorées encore emballés de son propre vestiaire et me les donne pour parfaire la tenue.

- Édith ?

- J'ai aussi le droit de me faire un cadeau, même si ce n'est pas moi qui sors ce soir avec un beau mec.

Je lève les yeux au ciel face à sa remarque et prends mon paquetage sous le bras.

- Tu me sauves la vie !

- Je sais, je sais. Allez ! Un brin de toilette et tu files avant d'être en retard. Par contre, lundi je veux tout savoir !

Je l'embrasse sur les deux joues et une fois seule, m'empresse d'aller rapidement prendre une douche avant d'enfiler ma tenue. Un coup d'œil au miroir de mon casier pour refaire ma coiffure en un chignon floue tout en cachant ma cicatrice et le tour est joué ! Je ne m'attarde pas davantage et ferme derrière moi avant de me tourner vers la rue, le sourire aux lèvres.

J'ai donné rendez-vous à Matt directement chez Luciole, mais il s'est proposé de venir me récupérer au travail. Personne à l'horizon, je suis seule et en viens à me demander s'il n'a pas changé d'avis, jusqu'à ce que sa silhouette traverse la rue et se dirige droit sur moi. Mon cœur s'emballe et je ne peux m'empêcher de le dévorer du regard.

Je remercie Blake de m'avoir sauvé la mise car Matt a troqué son look habituel pour un style plus casual : t-shirt blanc, jean noir et veste en jean bleu assortie à ses yeux. Il est à tomber ! Il m'observe lui aussi avec insistance, ce qui m'intimide et me fait détourner le regard.

NOS DESTINS LIÉS Où les histoires vivent. Découvrez maintenant