KIERA
Je fais un dernier tour de la maison et inspecte minutieusement toutes les pièces une par une avant notre dernier départ.
- Tu es sûre de n'avoir rien oublié ?
- Sûre.
- Si jamais c'est le cas, tu le retrouveras ici. Prête ?
- Plus que prête !
Je trépigne d'impatience depuis ce matin et monte dans la voiture sans me faire prier, tandis qu'il démarre. C'est le dernier aller-retour que nous faisons, ma grosse valise pleine de vêtements allongée sur le siège arrière qui trouvera bientôt sa place dans un placard. Aujourd'hui est un grand jour !
Avec l'aide de mon père qui m'a servi de chauffeur,
je vais enfin définitivement emménager dans mon nouvel appartement. Un petit cocon cosy et douillet
rien qu'à moi, un peu excentré du centre-ville et à quelques mètres de mon boulot pour que je puisse m'y rendre à pieds. Et c'est parfait !Ça fait déjà quelques semaines que tout est presque prêt à ce que je m'installe, mais j'ai préféré faire les choses petit à petit, n'étant pas bricoleuse pour un sou. Je ne l'ai encore dit à personne, pas même à Blake, et compte faire la surprise à Matt quand on se verra. Il ne va pas en croire ses yeux, j'en suis certaine !
Après mon accident, j'ai quitté l'appartement que je partageais avec Dylan, les souvenirs étant devenus trop douloureux. J'ai réuni toutes les affaires qui me tenaient à cœur pour les stocker dans un local que je louais jusqu'à présent et suis retournée vivre chez mon père. Mais désormais, ma relation évoluant progressivement avec Matt, il est grand temps de faire un nouveau pas et d'aller de l'avant.
Papa se gare sur la place qui m'est réservée avant de décharger la voiture. Il verrouille les portes derrière lui, puis observe le parking presque désert de la résidence où je vais désormais habiter.
- Tu penses à quoi ? je lui demande alors qu'il marque un temps d'arrêt.
- À ton prochain investissement.
Je ne comprends pas ce qu'il veut jusqu'à ce qu'il fasse tourner son trousseau autour de son index.
- Une voiture ?
- Pourquoi pas ? Je ne pourrais pas tout le temps être présent, même si tu as tout ce qu'il faut à proximité. Il se pourrait qu'un jour ça soit moi qui ai besoin de toi, ma puce.
Il sait à quel point reprendre le volant me fait peur, même si ce n'est pas moi qui conduisait ce soir-là. Pourtant, il a raison et je dois admettre que je suis la seule à me mettre des barrières à ce niveau-là. Après être restée silencieuse quelques minutes, je hausse les épaules et lui dit nonchalamment :
- Je pense que je peux le faire.
Il me regarde avec fierté avant de déposer un baiser sur mon front. Je ne suis plus au fond du trou comme je l'étais il y a des mois et le voir ému me met la larme à l'œil. Il en a autant bavé que moi et j'ai souvent eu tendance à oublier qu'il a dû plonger avec moi pour me faire remonter à la surface. Je lui dois tellement !
Je récupère les clés de l'appartement dans mon sac et ouvre le chemin pour qu'il ne remarque pas mes yeux embués :
- Allons-y !Après être resté une petite heure en ma compagnie, il retourne à ses occupations, me laissant mettre la touche finale à mon installation. Il ne me reste à présent qu'un seul carton, posé dans un coin du salon sur lequel est écrit "Souvenirs D". Je l'observe du coin de l'œil, espérant trouver la force de l'ouvrir, mais c'est peine perdue. Je ne suis finalement pas aussi forte que je le pensais.
Je refoule cette pensée dans un coin de mon esprit et décide, pour me changer les idées, d'aller faire quelques achats afin de remplir mon frigo. J'ai invité mon père à dîner pour le remercier de son aide et rien que d'y penser me réjouis au plus au point. Je peux enfin recevoir du monde sous mon propre toit.
Mon esprit divague en imaginant Matt venir et prendre ses aises comme s'il était chez lui. On pourrait dîner ensemble après les réunions, regarder des films ou passer des week-end enfermés, rien que tous les deux... Je souris toute seule et marche tranquillement en direction du centre-ville. Il semblerait que j'ai envie de faire un nouveau pas et Matt fait partie de l'équation.
VOUS LISEZ
NOS DESTINS LIÉS
RomanceAprès son accident de voiture, quand Matt recroise Kiera au groupe de soutien, il ne pensait pas la retrouver ici. Leur drame commun les lient d'amitié, puisqu'il partagent la même souffrance. Du moins, c'est ce que laisse croire les apparences. Ca...