MATT
2 ans plus tard…
Notre relation a été semé d'embûches, mais il semble qu'aucun nuage ne soit décidé à venir ternir notre bonheur. Kiera a démissionné pour travailler à l'hôpital comme c'était son souhait avant l'accident et s'épanouit dans sa nouvelle activité. Quant à moi, je suis toujours à mon compte, mais la liste de mes clients s'est agrandie grâce aux contacts de mon oncle.Ce qui n'est pas pour me déplaire, car d'une certaine façon, je collabore indirectement en lien avec l'entreprise Weyburn et j'en suis honoré. Une partie de mon héritage y a d'ailleurs été placé aux bons soins de Jimmy, tandis que l'autre partie a permis de nous installer confortablement avec Kiera. De grandes victoires qui nous ont amenés là où l'on est à présent.
Aujourd'hui est de ce fait, un autre jour à marquer d'une pierre blanche. J'emmène Kiera dans notre champ de fleurs sans qu'elle s'en doute, puisque ses escapades font désormais partie de notre quotidien. Je l’attends en warning devant l’hôpital et quand elle me remarque, son visage revêt la surprise avant qu'un sourire heureux ne la remplace.
— Qu’est-ce que tu fais là ?
— Je te kidnappe.
— Et la voiture ?
— Elle ne va pas disparaître. On l'a récupèrera après. Allez, monte !Elle ne se fait pas prier et quand j'emprunte la route que l'on connaît à présent par cœur, elle devine immédiatement où je l'emmène. Une fois le sentier descendu sans tomber, je pose la couverture au sol et y déballe les provisions que j'ai pris soin d'amener, dont une bouteille de champagne que je cache en la laissant dans la glacière. En attendant de l'ouvrir, je nous sers de la limonade et lève mon verre en plastique à bout de bras, sous son regard dévoré de curiosité.
— À quoi est-ce qu'on trinque ? demande-t-elle intriguée.
— À nous.
Elle cogne son verre au mien, puis bois une gorgée avant de me prendre de court :
— Mon tour.
— Je t'écoute, fais-je avec attention en la détaillant.
— J'ai un cadeau pour toi.
— Un cadeau ?Mon anniversaire n'est pas près d'arriver et le sien n'est que dans quelques semaines. Je lève un sourcil interrogateur à son intention et sa seule réponse est de rester silencieuse et de reposer nos verres. Elle récupère son sac et en sort la boîte que je lui ai offerte l'an dernier, identique à celle que mon père m'a légué, avant de me la tendre.
— J'ai le droit d'y jeter un œil ? je lui demande étonné.
— Seulement aujourd'hui.
Kiera a toujours tenu à garder son contenu secret, m'interdisant même de deviner à voix haute ce qu'elle pourrait contenir. Jusqu'à aujourd'hui, mais pour quelle raison ?
— Tu en es sûre ?
Elle détache son collier et me tend la clé en acquiesçant, le sourire aux lèvres :
— Tu peux.
J'ouvre le délicat mécanisme et découvre enfin qu'elle contient entre autres choses : mon enveloppe rouge, la carte du restaurant et des pétales qui me font lever les yeux sur elle :
— Tu ne l'avais pas jeté par la fenêtre ?
— Oui, mais j'ai gardé quelques pétales quand je les ai arrachées. Je n'avais pas le cœur à m'en débarrasser, c'était une belle attention.
— Tu aurais pu la garder entièrement.
— Je n'étais pas d'humeur ce soir-là, tu te rappelles ?
VOUS LISEZ
NOS DESTINS LIÉS
RomanceAprès son accident de voiture, quand Matt recroise Kiera au groupe de soutien, il ne pensait pas la retrouver ici. Leur drame commun les lient d'amitié, puisqu'il partagent la même souffrance. Du moins, c'est ce que laisse croire les apparences. Ca...