ÉPILOGUE

55 4 0
                                    

MATT

Le grand jour est arrivé !

Je vais enfin lui passer la bague au doigt et je suis le plus heureux  des futurs maris. Les hommes et  les femmes  se  sont  préparés  chacun de leurs côtés  et  nous sommes  à présent  sur  le parvis de l'église, à les  attendre. Les femmes !

Nous avions prévu de nous unir l'année suivant ma demande, mais la grossesse de Kiera a reporté  tous nos plans. Et  quelle surprise cela a été pour  nous tous d'apprendre qu'elle attendait  des jumeaux ! Nos enfants sont  nés en excellente santé et leur  venue au monde nous  a comblé de joie. Je n'aurais jamais imaginé qu'il  était  possible de ressentir  un amour  aussi  fort que celui  que je ressens pour Kiera et  pourtant, ce  fut  le cas.

Joan et Jody ont  illuminé nos vies  et  davantage celle de nos  deux familles. Les prénoms de nos enfants, trouvés par Kiera, sont  un mélange entre celui de mon père et celui de mon frère. Quand elle me l'a annoncé les  yeux pleins d'émotions, je n'ai  pu qu'approuver  ce choix si  évident fait en leur mémoire.

Nos enfants s'adorent  malgré les chamailleries de leur  âge et  il  me tarde  de les  voir grandir et s'épanouir. Joan mon portrait craché, ses  cheveux sont  aussi  sombres que les  miens tandis que Jody arbore la même chevelure flamboyante que sa mère. Et ces deux tornades font déjà tourner  leur grand-mère en bourrique.

Ma  mère a  obstinément  refusé qu'il  l'appelle mamie et a tenté de  les faire l'appeler  par  son prénom. Malheureusement, leur  prononciation n'étant  pas très bonne à l'époque, elle a finalement été baptisée Mamie "Coa", ce qui donne lieu à des blagues sur les grenouilles et les crapauds à ses dépends.

Tandis  que Clay joue sur  le  parvis avec mon oncle, la voiture qui  doit emmener ma fiancée  fait enfin son apparition. Jody en sort et  accourt  vers moi  pour  me sauter  dans les bras :

— Papaaa  !

— Comment va la plus belle de la journée ?

— C'est maman la plus belle, on dirait  une princesse.
— Ah oui ?

— Oui, sourit-elle.

— J'en ai de la chance. J'ai  hâte  de la  voir.

Je lui embrasse tendrement la joue et la dépose
délicatement au sol. Je relève ensuite la tête vers la voiture d'où Kiera apparaît, aidé de Blake, sa témoin et demoiselle d'honneur.  Elle  est  plus belle que jamais et  mon souffle se coupe à  sa vue. Je ne peux détourner le regard de celle qui va devenir officiellement  ma femme. Elle s'approche et une fois qu'elle est assez près, lui  murmure :

— Tu es resplendissante.

— Tu n'es pas mal non plus, me taquine-t-elle tout sourire, puisqu'elle sait à quel point je déteste les costumes.

L'officiant apparaît alors et nous invite à entrer.

— Je vois que tout le monde est là. Prenez place, nous allons pouvoir commencer.

Les enfants donnent  leurs mains à  Blake et  se  mettent  en tête du cortège, suivis de près par mes parrains, Glenn et  Arthur. Avant  d'aller  prendre ma place devant  l'autel, j'intercepte Kiera avant  qu'elle se poste la dernière, au bras de son père :

— Prête ?

— Nerveuse, mais oui, plus que jamais. Et toi ?

Je reste quelques secondes silencieux à la fixer amoureusement, avant de lui dire en souriant  :

— Prêt à lier mon destin au tien, à tout jamais.

NOS DESTINS LIÉS Où les histoires vivent. Découvrez maintenant