JONATHAN

Cela fait plusieurs mois que je m'occupe de ce groupe de soutien avec plus ou moins d'enthousiasme selon les jours. Au fil du temps, les paroles de Kiera se sont apaisées et Matt à enfin réussi à nous confier quelques bribes de son accident. Pour autant, leur guérison à tous les deux est actée par mes soins et j'assiste ce soir à leur dernière séance.

Ce sont donc les nouveaux membres qui prennent la parole, sans se soucier de savoir qui s'épanche le plus ou le moins. J'ai tenu jusqu'à présent, mais la culpabilité est trop forte de ne pas leur avoir porté assistance.

Tellement forte que quelques semaines après l'arrivée de Kiera dans ce groupe, j'ai poussé les portes du commissariat pour rendre des comptes. Sauf qu'à ma grande surprise et après avoir pris note de mon témoignage, je suis ressorti libre.

On m'a assuré reprendre contact avec moi dans les semaines à venir, mais ça fait plusieurs mois que j'attends fébrilement ce fameux coup de téléphone. Je ne vais pas me jeter dans la gueule du loup s'il ne vient pas me chercher, mais l'attente se fait longue. Trop longue.

Et rester stoïque devient difficile puisque que je fais face à mon destin à chaque fois que je croise son regard. C'est pour cette raison que j'ai décidé d'attendre la fin de cette réunion pour parler à Kiera. J'ai pu constater au fil du temps à quel point elle a repris du poil de la bête et la devine assez forte pour encaisser la nouvelle.

Malheureusement je ne pourrais peut-être pas la prendre à partie puisqu'elle et Matt sont ensemble, ce qui n'a échappé à personne. Après m'avoir fait leur remerciements, je les observe dire au revoir à tout le monde, promettant de revenir à la prochaine séance pour un pot de départ. Je mets gentiment fin à une conversation avec un membre et m'empresse de sortir à leur suite quand ils franchissent les portes de la salle après avoir salué tout le monde.

Est-ce que je dois aborder le sujet devant Matt ? Tant pis s'il est là, je me lance !

Je suis à quelques pas d'eux, quand mon portable sonne, affichant un numéro inconnu. J'observe mon écran, le cœur tambourinant dans ma poitrine.

— Vous ne répondez pas ?

Kiera et Matt se sont retournés et me font face, sans que je ne m'en sois aperçu. Je leur souris et leur souhaite une bonne soirée, puis je m'empresse de m'éloigner tandis qu'ils quittent le bâtiment main dans la main. En général, je ne prends pas les appels de numéro inconnu, mais c'est probablement celui que j'attends depuis des mois. Je souffle un coup pour me donner du courage et me lance la peur au ventre :

— Allô ?

— Monsieur Alexander ?

— Oui, c'est moi. Et vous même ?

— Désolé, je ne me suis pas présenté. Je m'appelle
Jimmy Weyburn et j'aimerais vous rencontrer.
Mon cœur manque un battement quand je comprends qui il est. Je marque une pause avant de reprendre :

— Pourquoi ? Je veux dire… À quel propos ?

— Je pense que vous le savez très bien.

J'aurais préféré voir débarquer la police à cet instant précis plutôt que d'avoir à subir ses insinuations.

— Je ne sais pas de quoi…

— Je ne vous veux aucun mal, me coupe-t-il. Je vous assure que c'est pour votre bien que je souhaite cette rencontre.

— Je ne comprends pas, fais-je déboussolé.

— Je vais vous envoyer mon adresse, venez maintenant si vous le pouvez.

NOS DESTINS LIÉS Où les histoires vivent. Découvrez maintenant