KIERA
Mes retrouvailles avec Matt ayant lieu ce soir, j'en ai touché un mot à Blake afin d'avoir son avis objectif sur notre situation. Vu la façon dont s'est déroulée notre dernier rendez-vous et le silence radio qui s'en est suivi ensuite entre nous, j'ai eu besoin de son soutien quant à la décision que j'ai prise.
Bien évidemment, elle n'a pas pu s'empêcher de blaguer et m’a fortement conseillée de ne pas me laisser avoir par son physique ravageur, sa voix envoûtante et ses mots doux qui selon elle m'ont manqué. Elle n'a pas tort, mais hormis m'avoir fait rire, ces conseils m'ont encore plus troublés que je l'ai laissé paraître. J'ai réussi à rester neutre et distante au téléphone, mais qu'en sera-t-il une fois que je serais face à lui ?
En rentrant chez moi, je n'ai pas avancé sur la façon dont je dois procéder dans quelques heures. Après une bonne douche revigorante, je troque mon jogging et mes baskets contre des compensés, un jean noir et une chemise blanche que je laisse entrouverte au niveau du décolleté. Je relève mes cheveux en un chignon flou dont je laisse quelques mèches s’échapper, histoire de me donner un look moins strict et ajoute une paire de créoles à mes oreilles.
Je tente de me persuader que je ne pars pas en mission reconquête puisque notre conversation ne s'annonce pas des plus réjouissantes, mais la touche de rose que j'ajoute sur mes lèvres avant de franchir le pas de ma porte me fait mentir sur ce point. Je suis malgré tout plus déterminée que jamais à savoir ce qu’il voulait me dire au restaurant, je lui dois bien ça.
Je n'ai pas besoin de l'enfoncer davantage puisqu'il se lève tous les matins avec la disparition d'un autre sur la conscience. Je pensais réellement pouvoir laisser ça derrière moi, reprendre notre relation sans qu'il n'ait rien à me révéler, mais au final, ma curiosité l'emporte. On ne peut pas avancer et se relever de cette épreuve si on ne met pas les choses au clair une bonne fois pour toute.
C'est fort de cette constatation que j’arrive chez Luciole avec un peu d'avance, puisque je n'habite pas très loin. Je m'accorde quelques minutes pour observer les clients postés à l'intérieur et découvre que Matt est déjà présent, assis à une table. J’en profite pour me faire discrète en me mettant hors de son champ de vision et l’admire à travers la grande fenêtre, sans me faire remarquer.
Pourtant, mon cœur s’emballe et mes mains deviennent moites à la simple idée de croiser son regard, car Matt est un bel homme et ce ne sont pas les deux filles installées à la table d’à côté qui diraient le contraire. Elles n’arrêtent pas de jeter des coups d’œil insistants dans sa direction, mais il reste imperturbable et sirote sa bière dans son coin.
Je remarque qu'il n'arrête pas de regarder son téléphone, s’impatientant sûrement de mon arrivée imminente. Il lui suffirait pourtant d'un coup d'œil vers la rue pour me remarquer, mais il ne fait rien, son attention étant entièrement concentrée sur son écran. Je quitte mon poste d’observation et amorce un pas en avant, quand mon téléphone m’interrompt dans mon mouvement.
Je lance un regard vers Matt, mais ce n’est pas lui qui semble essayer de me joindre. Un numéro inconnu s’affiche sur mon écran, que je décide de ne pas ignorer :
— Allô ?
— Kiera Anderson ?
— Oui, c’est bien moi.
— Je travaille à l'hôpital et...— L’hôpital !? je la coupe sans m'excuser. Qu'est-ce qu'il se passe !?
— Votre père a demandé à ce qu'on vous prévienne.
Mon cœur s’emballe, j’ai tout à coup l’impression de manquer d'air et sens la panique m’envahir. Que fait-il à là-bas ?
Je m'éloigne du pub afin de libérer le passage et prie intérieurement qu’il ne soit rien arriver de grave.
— Pourquoi est-ce qu'il est à l'hôpital !? fais-je la voix tremblante.
— Rassurez-vous, il a simplement fait une mauvaise chute à son travail.
— Il s’est blessé ? Est-ce que c’est grave ?
— Il a une entorse, rien de méchant. Tout va bien, soufflez un coup, il est entre de bonnes mains, me rassure-t-elle d'une voix douce.
Je soupire de soulagement et après un dernier regard sur Matt, rebrousse chemin et me précipite en direction de chez moi. Je dois avoir l’air d’une folle à courir dans la rue, mais je m’en fiche complètement. Je ne fais pas attention aux regards des passants que je croise car je n’ai qu’une seule préoccupation en tête : mon père.
— Est-ce que vous pouvez venir le chercher ?
— J’arrive tout de suite ! Dites-lui que je me mets en route.
— Prenez votre temps. Je lui transmet le message.
— Merci beaucoup.
— Il n'y a pas de quoi. On vous attend, soyez prudente.
Je raccroche au moment où j'atteins le parking et sors en trombe les clés de mon sac. Je me suis récemment achetée une voiture avec l'argent que j’ai mis de côté depuis que je travaille et cette récente acquisition ne pouvait pas mieux tomber. Je
m’installe sur mon siège, inspire et expire les yeux fermés pour me calmer, puis mets en route ma playlist et démarre légèrement plus sereine. Il n'a rien, calme-toi.Je conduis prudemment et me rappelle que j'ai laissé Matt en plan sans aucune explication. Ce n'est que partie remise, en attendant, j’ai un problème plus urgent à régler.
VOUS LISEZ
NOS DESTINS LIÉS
RomanceAprès son accident de voiture, quand Matt recroise Kiera au groupe de soutien, il ne pensait pas la retrouver ici. Leur drame commun les lient d'amitié, puisqu'il partagent la même souffrance. Du moins, c'est ce que laisse croire les apparences. Ca...