Chapitre XXIV

85 40 2
                                    

-Je suis émerveillé de comment Dieu a utilisé notre situation pour changer le regard des gens sur nous et sur Dieu lui-même.  Et cela me donne la ferme conviction qu'il prépare un puissant réveil pour cette nation, et le fait qu'il t'ait ramené à la vie n'est que le début.

-Je le crois aussi, répondit-il en liant leurs mains pour l'invité à reprendre leur promenade au bord de la mer.

-N'as-tu pas l'impression que quelque chose est sur le point de changer radicalement dans ce monde ?

-Je dirais que nous sommes tout près de la fin de ce monde, c'est pourquoi ce monde est si dépravé. Mais cela ne devrait pas t'inquiéter. C'est un signe d'espoir pour nous, car Jésus est sur le point de venir établir son Royaume sur toute la terre.

-Tu as pleinement raison. Et c'est le sujet qui occupe le plus mes pensées, j'ai hâte que Jésus revienne et qu'il rétablisse toutes choses. Alors, tous nos frères et sœurs qui sont dans les camps de concentrations seront libérés et le Seigneur honorera leur foi.

-Il reviendra très bientôt, plus rapidement qu'on le pense.Il a dit qu'il viendra tel un voleur dans la nuit, personne ne sait lorsqu'un voleur viendra cambrioler sa maison. De la même manière, Jésus reviendra au moment que personne n'imaginera. C'est pour cette raison qu'il nous faut garder la foi quelque soit les évènements qui nous submergent en nous réfugiant dans ses bras ;et non en nous attachants aux choses de ce monde.

Elle acquiesça en s'accrochant à son bras, alors qu'un vent doux et léger vint souffler sur son visage. Elle était si comblée d'avoir Ji-hun près d'elle qu'elle ne se lassait point de passer toutes ses journées avec lui. Elle avait pris conscience de qui elle était vraiment, le jour, où elle crut que la mort allait l'emporté.

Elle savait désormais qu'elle se devait de diriger ce pays aux côtés de son époux tel que Dieu le veut. Ils avaient de grandes responsabilités sur les épaules, mais ils savaient qu'ils n'étaient pas seuls.Non, son amour ne les abandonnerait jamais.

Et ils se promirent de laisser Jésus-Christ comme héritage à Su-yeon et à celui qui serait parmi eux très bientôt. C'était le plus bel héritage qu'ils avaient reçu de leurs parents . Quoi de mieux que d'élever ses enfants dans les voies de Dieu ? C'est la plus belle preuve d'amour d'un parent à leurs yeux. Car lorsqu'on aime, on n'aime pas que l'être aimé périsse.

-Je pense que nous devrions rentrer,il commence à faire assez froid.Je ne veux pas que tu attrapes froid.

Elle acquiesça en se laissant guider par le roi, tout dardant un regard sur lui,dont elle seule en avait le secret . Elle avait l'impression que son cœur allait exploser de joie tant qu'elle était dans l'allégresse face aux choses extraordinaires que Dieu avait faites dans leurs vies. Ils étaient tous deux transformés d'une manière particulière.

Lorsqu'ils crurent que tout allait s'effondrer,le Seigneur avait étendu sa main , et par sa puissance, il avait tout remis en ordre.Et lorsque leurs ennemis ont tenté de brisé son cœur en enlevant son bien-aimé, son amour a été sa plus grande défense. Et il le sera toujours.

-Quand rentrerons-nous au palais ?

-Lorsque notre fils aura vu le jour.

Elle acquiesça en s'asseyant délicatement sur le fauteuil,là où elle avait passé plusieurs heures a terminé une tenue pour son enfant à naître dans peu de temps.Ils avaient jugé bon de se retirer dans un lieu calme suite à tous ces évènements qui ébranlèrent même le pays. Ceux qui en voulaient à leurs vies étaient désormais en prison jusqu'à la fin de leurs vies.

-Tu ne l'as toujours pas terminé,cette tenue ?

-Je l'ai presque terminé, pourquoi me demandes-tu cela ?

-Je trouve simplement que le crochet dure une éternité.

-Il faut être patient pour en faire,dès fois si l'on fait une seule erreur, il faudra tout recommencer.

-Je ne prendrai pas le risque d'apprendre dans ce cas, déclare-t-il en disparaissant dans la cuisine.

Elle esquissa un faible sourire en se remettant au travail.

Quelques minutes plus tard,il revint avec une tasse de chocolat chaud pour elle,alors qu'elle venait de terminer sa tenue.

-Qu'en penses-tu ?

-Tu es très douée,no sarang.

Elle laissa apparaître sur ses lèvres un léger sourire en prenant la tasse qu'il avait apportée pour elle.

-J'ai hâte de le rencontrer, j'espère qu'il sera aussi charmant que toi, rajoute-t-elle en lui donnant sa main pour qu'il l'aide à se lever.

-Moi aussi,réplique-t-il en la suivant dans le salon. Je crois que cet enfant montre que dans le plus grand chaos,la vie peut apparaître et qu'il y a toujours de l'espoir.

-Ma prière, c'est que Dieu puisse amener le ciel sur la terre,l'amour au cœur des combats et le pardon au milieu des querelles par le biais de nos enfants,avoue-t-elle en le laissant attirer sa tête sur ses genoux.

-Dieu est tout ce qu'il nous faut pour soigner notre passé,bénir notre présent et guider notre avenir.Alors,mettons-le toujours en premier et il fera au-delà de tout ce que nous pouvons imaginer ou comprendre.

Elle acquiesça en fermant les yeux,tandis qu'il effectuait de gouleyantes caresses sur sa tête.

Elle saisit que parfois les évènements les plus difficiles que l'on puisse vivre,sont un tremplin vers un avenir plein d'espérance,que Dieu a préparé spécialement pour nous.Alors, elle refusa de se concentrer uniquement sur les mauvaises choses lorsque les circonstances ne sont pas favorables,car les temps sont dans les mains de Dieu et les contre-temps également.

Et si Abraham lui-même,père de la foi,est parti sans savoir où il allait, elle avait décidé de ne pas être inquiète pour l'avenir.Car tout ce que Dieu fait est bon. En lui, il n'y a que bonté .

Et malgré les défis auxquelles elle fit face,et d'autres surviendrons certainement tout au long de sa course sur cette terre.Mais,ce dont elle voulait ce souvenir constamment, c'est que l'amour de Dieu est éternel et immuable.Son amour ne varie pas,comme l'amour humain,au gré des circonstances.Son amour ne dépend en rien de cela,il n'exige rien,il ne présente pas de conditions,il n'a pas les motifs d'intérêts que dissimule bien trop souvent l'amour humain. Et elle comptait propager son amour jusqu'aux extrémités de la terre.

Et dans tous ses tracas,son amour est toujours sa plus grande défense,elle avait l'assurance que son amour ne l'abandonnerait jamais.Et chaque moment dans la présence du Saint-Esprit devenait son nouveau moment favori. Et elle ne voulait que dépendre de lui entièrement. Il est tout ce qu'elle possède. Elle désirait que ce monde puisse se rendre compte que la personne la plus importante qui soit sur cette terre n'est autre que le Saint-Esprit. Son plus grand désir, est de révéler Jésus aux perdus. Elle se réjouissait d'être un canal par lequel Dieu voulait passer pour toucher les nations.

- Que se passe-t-il ? S'enquit le roi alors que la jeune fille sursauta soudainement.

-Je crois que nous allons rencontrer notre fils plus tôt que prévu,l'informe-t-elle.

𝗛𝗔-𝗘𝗨𝗡 𝗧𝗼𝗺𝗲 [𝗜𝗜] : Le défenseur de mon cœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant