Chapitre 1

2.7K 71 99
                                    

Enchantée, moi, c'est June Scott.
Je suis une jeune femme de 20 ans, passionnée par le cinéma, l'art, la lecture et tout un tas d'autres choses. Actuellement, je vis en colocation avec ma meilleure amie, Ginny, à New York ; la ville qui me convient le plus malgré le fait que rien ne s'arrête jamais vraiment ici.

D'ailleurs, aujourd'hui, il est prévu que je la rejoigne sur le plateau de l'émission The Tonight Show Starring Jimmy Fallon .
Selon elle, ce serait une belle expérience pour moi qui débute seulement en tant que directrice de plateau ; surtout qu'apparement, une personnalité que j'apprécie sera présente.
Bien évidemment, j'ai eu l'interdiction de me renseigner sur qui sera la fameuse star que je vais rencontrer cet après-midi, bien que cela m'importe peu ; à vrai dire, j'aimerais simplement profiter de cet avantage que m'offre Ginny pour me perfectionner et en apprendre davantage sur notre métier.

Il est quasiment 16 heures 30 et notre rendez-vous est prévu pour 17 heures, je ferais mieux de prendre la route afin de ne pas arriver en retard ; je ne voudrais pas risquer de me prendre les foudres de ma blonde.

Pour cette occasion, j'ai décidé de me vêtir d'une simple combinaison ample noire, que j'ai accessoirisé en y ajoutant une paire de converses noires, des bagues, un collier, des boucles d'oreilles et un simple trait de liner.

En réalité, j'essaie de me convaincre que je vais être complètement à l'aise face à la situation qui va s'imposer à moi d'ici quelques minutes, mais je pense qu'il faut que je me rende à l'évidence ... La boule de stress qui s'est formée dans le creux de mon ventre est là pour une bonne raison : j'appréhende d'être un poids pour mon amie mais surtout, de faire des gaffes.

Si j'en crois les dires de ma psy, ce ne sont que les « et si », auxquels je pense constamment, qui prennent le contrôle de mon esprit et m'empêchent de vivre le moment pleinement et sereinement. Selon elle, je devrais méditer afin de m'enlever ces idées de la tête et surtout, me convaincre que rien de mal n'arrivera car dans la majorité du temps, rien ne se passe comme je l'imagine.

Mais pour le moment, je n'ai ni le temps de méditer, ni le temps de me convaincre moi-même puisque je viens de me garer sur le parking du plateau.

Ne sachant pas où je dois me rendre, ni comment entrer, je me presse d'envoyer un message à Ginny.

June :
- Ginny ? Je viens de me garer, tu peux venir me chercher ?

Ginny :
- Ne bouge pas, j'arrive !!

Ainsi, c'est adossée sur ma portière de voiture que j'attends l'arrivée de mon amie.

Bien évidemment, elle ne se fait pas prier et arrive rapidement.

- Salut, ma belle !! Prête ? demande la grande blonde en arborant un sourire radieux.

- Je crois que je stresse un peu trop, tu es sûre que tu veux de moi sur le plateau ? dis-je en laissant mon anxiété prendre le contrôle ; tout ce que ma psy m'a interdit de faire.

- Arrête de dire des bêtises ! Bien évidemment que je te veux ici. Crois-moi, tout va bien se passer et surtout, je sais que tu vas me remercier quand tu auras vu qui est ici aujourd'hui !!! dit-elle en sautant sur place.

- Dis-en plus ?

- Tu peux rêver. Aller, suis-moi, je vais te montrer où tu vas pouvoir te mettre !

Ainsi, c'est en la suivant tel un enfant, que je pénètre sur le plateau de la célèbre émission que nous connaissons tous. Mais cette fois, ce n'est pas dernière mon écran que je la vois et j'avoue que cela rends la chose davantage intimidante.

Au même endroit, au même moment.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant