Chapitre 22

1K 55 37
                                    


Un jour et demi, plus tard ...

Que dire sur les dernières heures qui se sont écoulées ? - Rien de très intéressant.

À vrai dire, après avoir tenté - en vain - de décrasser mon corps salit, je me suis laissée tomber dans mon lit, m'abandonnant à la protection de ma couverture, loin de tous ; ce que, je dois avouer, je n'ai cessé de faire depuis hier.

Coupée du monde, je me suis autorisée à dépérir, dans ces draps m'offrant un parfum qui me déchire les entrailles, pour la première fois de ma vie.

Et oui, Jenna et moi n'avons pas repris contact depuis hier matin ; certainement par fierté de sa part mais par peur de mon côté.

Qu'est-ce qu'il se passerait si je n'arrivais pas à rester de marbre face à elle ? Si je craquais dans ses bras en lui racontant les moindres détails ? Très certainement, un effondrement de remords et d'une profonde haine envers elle-même, viendrait se charger de briser son moral, ses nuits, ne lui laissant aucun répit.

Je refuse que cela arrive. Elle ne mérite pas d'être rongée par la culpabilité de ne pas avoir su me protéger ... Elle qui me répète tant qu'il ne m'arrivera plus de telles atrocités, depuis qu'elle est entrée dans ma vie.

Alors, même si cela n'est certainement pas la meilleure manière d'affronter les choses, j'ai décidé que je garderai le silence face aux événements d'hier.. en attendant sagement qu'ils disparaissent de mon esprit et laisse place au retour de ma paix intérieure ...

Pensé-je, assises sur le rebord du lit depuis une vingtaines de minutes, vide d'émotions et d'énergie, dans l'attente d'un élan de courage assez intense pour m'offrir la force de me relever afin d'ouvrir les volets et d'avaler ne serait-ce qu'une minuscule bouchée de nourriture.

Mais alors que mon corps tremblant ne se décide pas à m'offrir ce que je désire sincèrement, quatre coups, portés avec une force dont je ne parviens à reconnaître l'auteur, me font sursauter et me relever de peur.

Qui est-ce ?

Rose ?

Non.. elle ne peut pas ...
C'est impossible.
Pourquoi est-ce qu'elle serait revenue ?
Peut-être pour terminer ce qu'elle a commencé ?
Se venger du coup que je lui ai donné ?

Putain, pourquoi est-ce que j'ai fait ça ?!

Toque Toque Toque..

En essayant de refouler, au mieux, mon souffle saccadé et les frissons me donnant des sueurs froides, je m'avance jusqu'à la porte d'entrée, dans le but d'observer qui se trouve derrière celle-ci, à l'aide de l'œillet jusqu'ici rarement utilisé.

Rapidement, la vision d'une petite brune, vêtue d'une chemise blanche plutôt large, ainsi que d'une jupe en similicuir, s'offre à moi.

Pff..

Non, non, non ...
Pas maintenant.
Pas déjà.

Pff..

Il faut que tu restes naturelle.
Je t'en supplie, June.

Pff..

Soufflé-je en tournant le verrou afin de déverrouiller la porte d'entrée, malgré ma respiration se faisant toujours plus rapide que la normale.

Elle va être super furax ...

Cependant, alors que ma pensée première fût que ma brune laisserait place à la colère après avoir patienté aussi longtemps, celle-ci fonce se loger dans mes bras dès que l'occasion s'offre à elle, avant de resserrer sa prise autour de mon cou, coupant légèrement ma respiration.

Au même endroit, au même moment.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant