9 mois

201 2 1
                                    

Cela faisait 9 mois qu'elle était partie sans un mot, sans même un au revoir. 9 mois que j'attendais son retour. A chaque fois que quelqu'un sonnait à la porte de ce qui fut notre appartement, j'espérais apercevoir son visage délicat en ouvrant. Sans succès. Bien que je l'attende, elle ne répondait ni au téléphone, ni aux mails. Et pourtant je lui avais laissé des milliers de messages sur sa boîte vocale et je lui avais envoyé autant de mails. Mais aucune réponse, aucun signe de vie de la part de celle que j'aime de tout mon cœur. Je sais que j'ai commis une grossière erreur en acceptant de partir de l'appartement, et je m'en veux énormément, j'aurais dû la retenir, lui parler. car peut-être que sans ça elle serait toujours là avec moi. Et qui sait? Nous serions peut-être mariés à présent.

Comme tous les jours depuis le départ d'Erin, je décline l'invitation des mes collègues pour aller boire un verre après le travail.

- Mais Jay, ça fait 9 mois, tu dois te ressaisir mec. Tu peux pas déprimer toute ta vie, il faut que tu sorte, que tu fasses de nouvelles rencontres. Si tu vois ce que je veux dire, dit Adam en me faisant un clin d'œil douteux avec ce sourire en coin qui veut tout dire et rien dire.

- Je vous dis que je suis fatigué, une autre fois. C'est pas la mort vous pouvez sortir sans moi. répliquai-je d'un ton las.

- Si tu le dis mec, mais je te préviens, demain tu n'auras aucune excuse tu viens, et je me fiche que tu sois fatigué ou quoi que ce soit d'autre. Je te kidnappe s'il le faut. me menace Antonio.

- C'est ça. A demain les gars ! m'exclamais-je en sortant en courant de l'open space.

Je me dirige en courant vers ma voiture. Je n'ai qu'une idée en tête, rentrer chez moi. Enfin chez moi, chez nous. Je sais que ressasser les souvenirs ne va pas m'aider à aller mieux, mais je ne peux pas me résoudre à quitter cet appartement dans lequel nous avons vécu tellement de choses ensemble. Cet appartement où j'ai fait la pire erreur, cette erreur qui m'a coûté mon bonheur avec la femme de ma vie. Avoir accepté de déménager, je le regretterai toute ma vie. Je regrette aussi ma lâcheté, et la petite boîte dans ma poche est là pour me le rappeler. Peut-être que si j'avais eu le courage de mettre un genou à terre je ne rentrerais pas seul dans un appartement sombre et vide.

En arrivant, je pose mes clés, mon arme et mon badge dans le bac de la table basse, puis je retire mes chaussures avant d'aller chercher une bière dans le frigo. Je vais ensuite me poser dans le canapé, ce canapé. Cela me rappelle tellement de souvenirs.

Flashback

Nous nous sommes endormis devant la télé avec Erin, en me réveillant, je remarque l'heure et je bondis.

- Erin debout on est en retard ! m'exclame-je

- Laisse-moi dormir ! grogne cette dernière

- Voight va nous tuer si on ne se dépêche pas !

- CHUT !

Je n'ai pas d'autre choix que de prendre l'un des coussins et de frapper Erin avec. Celle-ci attrape aussitôt mes bras et me fait basculer sur elle. Nous sommes couchés l'un sur l'autre, pendant que je tente de me relever, Erin m'embrasse tendrement mais fiévreusement dans le cou et sur les lèvres pour me retenir. Mais même si j'en ai très envie aussi il faut vraiment que l'on se dépêche avant que Voight ne nous fasse la peau.

Fin du flashback

Une fois de plus, une avalanche de perles salées dévale mes joues. Ce sont des larmes de frustration, de regret, de colère, de non-dits mais elles sont surtout la traduction d'une profonde tristesse et d'un manque immense.

En sentant les larmes le long de mes joues je les essuie d'un revers de manche. Ensuite, j'allume la télévision et regarde les infos comme tous les soirs avant de changer de chaîne pour regarder Friends comme avant. Je regarde encore une fois l'épisode où Rachel dit au revoir à tous ses amis sauf Ross car c'est trop dur pour elle. A chaque fois, je me dis que peut-être qu'Erin était dans le même cas que Rachel et qu' elle n'a pas pu me dire au revoir. Mais Rachel n'est pas partie et elle a dit au revoir aux autres. Elle ne partait pas sans un mot, sans rien, jusqu'à ce que l'on découvre son bureau vidé le lendemain avec une nouvelle personne assise à sa place.

Flashback

Il est 7h j'arrive face à la charmante sergente d'accueil Trudy Platt. Mais ce matin il y a quelque chose qui ne va pas chez elle, elle ne fait aucune remarque sarcastique quand j'arrive alors que je dois avoir une mine affreuse puisque je n'ai pas dormi de la nuit, elle n'est pas venue hier soir au Molly alors que je l'attendais.

- Un problème Halstead ? s'inquiète-t-elle en voyant ma tête.

- Erin ne m'a pas répondu de toute la nuit et elle n'est pas venue au Molly hier soir alors que je l'attendais pour... Je n'ai même pas réussi à finir sa phrase, des larmes perlent aux coins de mes yeux et la mine triste qu'affiche Platt n'arrange rien.

- Je pense que tu devrais aller voir là-haut Halstead.

- Il lui est arrivé quelque chose, elle est là-haut. m'égaye-je tout d'un coup.

Mais la tristesse, la compassion et la pitié que je lis dans les yeux du sergent à ce moment m'ôte toute envie de sourire. Je suis maintenant sûr et certain que quelque chose ne va pas avec Erin et Platt le sait. Je me détourne donc non sans un dernier regard à Trudy avant de scanner ma main et d'ouvrir la porte qui mène aux bureaux de l'unité. Je monte les escaliers en courant et je me stoppe net arriver en haut, il y a une autre femme au bureau d'Erin. Que fait-elle ici ? Où est Erin ?

- Salut Jay ! lance Antonio

- Hey mec t'as vu un fantôme ? me questionne Adam.

- Ah euh salut les gars.

Tout d'un coup, Voight sort de son bureau.

- Parfait Jay tu es là, je te présente ta nouvelle coéquipière, Hailey Upton.

- ... Je ne peux rien répondre, aucun son ne traverse mes lèvres. Je n'ai pas besoin d'une nouvelle coéquipière, j'ai Erin et je n'ai besoin de personne d'autre.

- Bonjour ! fait Hailey sur un ton joyeux.

- Sergent je peux vous parler une minute ?

Dans le bureau de Voight.

- Que fait-elle ici ? Où est Erin ?

- Elle est ici pour être ta coéquipière, elle fait partie de cette unité. Quant à Erin, elle est partie hier soir, elle ne reviendra pas Jay et c'est inutile de la chercher elle ne veut plus entendre parler de toi. Bon aller maintenant sors d'ici et retourne au travail.

Fin du flashback

Linstead's TaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant